Partie II : Établir la Salat / l’aspect humain

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

Établir la Salat / l’aspect Humain

La Salat, qui n’est qu’un devoir terrestre, est composée de six unités (6/Hexagone est la forme et le nombre par lesquels tout ce qui concerne notre monde physique et matériel est représenté) :

  1. Ablution/(Vothu)
  2. Tayamum (ablution sèche : se frotter les mains et le visage avec de la poussière sur une surface élevée ou un sol non piétiné).
  3. Direction (Kibla)
  4. Paroles
  5. Action
  6. Temps

1. Ablution (5:6)

L’ablution consiste à mouiller certaines parties du corps en contact avec le sol.

5 :6 « Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la Salat, humidifiez (mouillez avec de l’eau) vos visages et vos mains jusqu’aux coudes ; touchez vos têtes, et (mouillez avec de l’eau) vos pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes dans un état d’impureté (rapports sexuels), alors purifiez-vous (lavez-vous). Et si vous êtes malade, ou en voyage, ou s’il vous vient le besoin d’excrétion (urinaire, fécale), ou avez été en contact avec des femmes (sexuellement), et que vous ne trouviez pas d’eau, alors observez le « Tayamum » (ablution à sec, en touchant avec la paume des deux mains) une surface élevée avec de la terre propre/poussière, touchant votre visage et (le dessus de) vos mains. All’h ne Souhaite pas compliquer les choses pour vous mais Il Souhaite vous Purifier, et Parfaire sur vous ses Bienfaits afin que vous puissiez être reconnaissants. »

Voyez le numéro de la sourate et du verset, 5 et 6, car la Salat est la Nourriture Spirituelle divine ou la Connexion à la Lumière/l’Énergie. Le chiffre “5” est également le chiffre de la sourate Al-Ma’idah (Provision du Ciel). En outre, le chiffre “5” représente le pouvoir de la sagesse et de la spiritualité, ainsi que le nombre de Salats par jour. Enfin, le chiffre “6” est le signe du monde physique/de la Terre et des six côtés/règles de la Salat.

L’ablution avant la Connexion/Salat sert à laisser passer le courant de Lumière, car l’eau est un conducteur d’électricité, et la Salat est la connexion à la Lumière/l’Électricité. Aujourd’hui, ce fait est attesté par la cardiologie et l’encéphalogramme, où l’on humidifie les petites plaques en contact avec le corps pour conduire l’électricité. En outre, il existe une explication médicale à cela : par temps froid, le fait d’arroser les mains jusqu’au coude avec de l’eau froide revient à préparer le corps au climat extérieur et prévient contre le rhume.

Aujourd’hui, au XXIe siècle et à la deuxième Ouverture du Qur’an, les raisons des Commandements de Dieu sont reconues par la Connaissance de notre époque, et nous n’avons plus besoin de raisonner comme le faisaient les gens il y a 1400 ans pour comprendre les avantages qu’ils nous procurent. Si, à l’époque du prophète Muhammad, les ablutions étaient un moyen de se laver, aujourd’hui, la Connaissance en explique la nécessité. Chaque ablution (de la même manière que l’électrocardiographie) sert à laisser passer la lumière, et uniquement pour une seule Salat, nous ne pouvons pas utiliser une ablution pour plusieurs Salats au cours de la journée. Néanmoins, nous pouvons effectuer une ablution avant l’heure de la Salat (par exemple, si avant l’heure de la Salat de midi nous quittons la maison, sachant que nous pourrions ne pas être en mesure d’effectuer l’ablution pour elle, alors nous pouvons effectuer son ablution avant l’heure prevue).

2. Ablution sèche (5 :6 ci-dessus)

L’ablution sèche consiste à se frotter les mains et le visage avec de la poussière propre. Chaque particule de poussière/terre a la qualité d’un aimant pour l’électricité. La terre est un conducteur d’électricité et la surface (surélevée) contient de la poussière (propre). Les particules de poussière, lorsqu’elles sont touchées, possèdent potentiellement des qualités électromagnétiques. L’action de toucher le visage et les mains favorise le magnétisme pour le passage de la Lumière.

Le simple fait de frotter les mains sur la surface de vos vêtements suffirait. Grâce au Seigneur Tout-Puissant, Il nous A Facilité la tâche aujourd’hui.

3. Kibla “Direction”

2 :149 « Et d’où que tu sortes, (pour la Salat) tourne ton visage/attention vers la Mosquée Sacrée. Cela est assurément la Vérité de la part de ton Seigneur. Et All’h n’Est pas Inattentif à ce que vous faîtes. »

Pour accomplir la Salat, nous devons faire face à la Mosquée Sacrée et, lorsque nous quittons la maison, nous devons tourner notre visage/attention vers la Mosquée Sacrée/la Mecque. Pourquoi ? Parce que Dieu A Désigné la Mosquée Sacrée comme le centre/transformateur de l’Énergie de Sa Lumière.

Par exemple, si nous plaçons un aimant sous une plaque contenant des particules de fer, nous pouvons vérifier que les particules, comme les rayons de soleil, s’arrangent autour du champ magnétique. La section 37, Al Saffat, Ceux qui se Placent en Rang, concerne les anges qui se placent en rang (les gens et eux-mêmes pour la Salat). (Voir ci-dessous Temps de la Salat). Et lorsque nous sommes à l’intérieur de la Mosquée Sacrée, tout comme les électrons à l’intérieur de l’atome, nous tournons autour de la Ka’ba/le temple carré à l’intérieur de la Mosquée Sacrée.

Autre exemple : Pour allumer votre télévision avec une télécommande, vous devez être face à votre télévision, c’est-à-dire que vous devez être face au champ magnétique de l’appareil. Nous devons donc tourner notre visage vers le champ magnétique (lorsque nous sommes immobiles) et notre attention (lorsque nous sommes en mouvement) pour recevoir la Lumière de Dieu Tout-Puissant. C’est grâce à Al-Rahman (la Miséricorde de Dieu dans ce monde matériel).

4. Les Mots de la Salat

La première sourate du Qur’an, appelée Al Fatiha, signifie “L’Ouvreur/ce qui ouvre/le code Clé”. Cette sourate est également appelée “la sourate de la Louange” et c’est la seule sourate que le Grand Seigneur s’Est Attribuée, et c’est la raison pour laquelle Il nous Rappelle que “la Louange” Lui appartient.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Al Fatiha est le code clé de la “route directe/Sirat-Al-Mostagheem”/de la “Lumière” du Seigneur Tout-Puissant, ainsi que de Sa Parole, le Qur’an. Les mots de cette sourate, qui s’adresse directement au Seigneur (les 113 autres sourates s’adressant aux humains), sont des mots codés pour ouvrir la voie à la Lumière de l’Esprit de Dieu.

Cette sourate contient sept versets, comme le nombre des cieux au-dessus de nous, chaque verset étant le code ou la condition permettant d’ouvrir la porte des sept obstacles. Une sourate de Louange et de gratitude de l’homme envers son Seigneur, attestant de Sa Bienveillance, de Sa Miséricorde et de Sa Seigneurie, confirmant et corroborant son vœu de L’adorer Lui Seul, et cherchant l’aide auprès de Lui Seul, et demandant à son Seigneur de lui ouvrir la porte de la route directe vers Sa Lumière et de le Guider à travers Elle.

Si nous sommes sincères dans ce que nous revendiquons, alors les portes des cieux s’ouvriront les unes après les autres pour nous, et nous serons pleinement connectés à Sa Lumière. La découverte des cartes magnétiques, ou système de codage pour l’ouverture des portes (le moindre changement sur la carte ou dans les mots ou les chiffres du code empêche l’ouverture), clarifie et confirme, d’une part le but et l’objectif de cette sourate, et d’autre part, que c’est cette sourate qui doit être récitée pour la Salat.

Si nous n’utilisons pas le code clé, les portes/barrières ne s’ouvriront pas. En fait, les louanges du rosaire (que les musulmans utilisent à la troisième et à la quatrième section de la Salat) ne devraient pas être récitées pendant la Salat, mais après, tout au long de la journée, pour rappeler au cerveau de penser au Créateur, gardant ainsi les cellules constamment ordonnées.

Il est clair désormais que c’est la seule et unique sourate pour la Connexion/Salat. C’est pourquoi nous ne pouvons pas en substituer une (ou plusieurs) autre(s)s, ni la réciter dans une autre langues que l’arabe. Les mots de cette sourate constituent un code ; elle doit donc être récitée dans la langue du code.

Aujourd’hui, les musulmans ont non seulement remplacé (la sourate La Clé) par des mots de chapelet pour les troisième et quatrième sections de leur Salat, mais ils ajoutent, notamment la sourate 112 Al-Ikhlas dans leur Salat.

112 :1 ” Dis : “Lui, All’h, Est Un”.

112 :2 “All’h, le Perpétuel”.

112 :3 “Jamais Il n’Engendre ni ne Fut Engendré “.

112 :4 “Et il n’y a personne comme Lui”.

Dans la Salat, nous nous adressons directement à Dieu, il est donc plutôt comique d’ordonner à Dieu de ” dire : ‘All’h est un’ “. Cela n’a aucun sens. L’essentiel pour celui qui accomplit la Salat est d’être conscient qu’il s’adresse à Dieu seul, que ce n’est que de Dieu qu’il reçoit le bénéfice de Sa Lumière et que ce n’est que de Dieu qu’il recherche Son Aide. Il s’agit donc d’une affaire strictement entre lui et son Seigneur, entre le locuteur et son Allocutaire. Il ne doit en aucun cas y avoir d’intermédiaire dans cette interaction. (72:18 ci-dessous).

Les mots utilisés pour la connexion sont également spécifiques et doivent être purement et correctement utilisés tels que Dieu les a Conçus. Il s’agit assurément de mots codés. Pas un mot de plus ou de moins. Le fait d’ajouter quoi que ce soit à ces mots codés, et en particulier de citer un nom autre que celui de Dieu, gâche certainement la fluidité de la réceptivité de la Lumière. D’autres mots récités dans la Salat sont les mots de témoignage (tashahod), c’est-à-dire témoigner de l’Unicité de Dieu et du fait qu’Il n’A pas d’associés (6:19).

6 :19 ” Dis : “Quel est le plus grand des témoignages ? Dis : “Celui de All’h. Il Est Témoin entre moi et vous. Il Est Témoin entre moi et vous qu’Il m’A Révélé ce Qur’an pour vous Avertir, vous et tous ceux à qui Il s’adresse. En dehors d’All’h, témoignes-tu d’une autre divinité ? Dis : “Je ne témoignerai pas”. Dis : ” En fait, Il Est la Seule Divinité, et je désavoue vraiment ta façon de Lui associer d’autres divinités “.

Témoigner de quelqu’un ou de quelque chose d’autre, en référence au verset ci-dessus, c’est témoigner, en plus de All’h, d’une autre divinité. Un deuxième témoignage dans la Salat (même si le Prophète est le Messager de Dieu), c’est comme si témoignage à Dieu Seul ne suffisait pas. Ce n’est rien d’autre qu’associer et donc polluer votre connexion avec All’h, et rien d’autre que de l’idolâtrie (Shirk), 72:18.

72 :18 ” Et en fait, les lieux de prosternation (d’adoration) sont pour/à All’h, alors n’invoquez personne en dehors de All’h. “

Les musulmans d’aujourd’hui formulent en fait deux témoignages dans leur Salat : l’un sur l’Unicité de Dieu, et l’autre sur le fait que le prophète Mohammed est son messager. Comme si Dieu Avait besoin qu’on Lui rappelle plusieurs fois par jour que Muhammad est Son Messager, et qu’Il Pourrait l’Oublier. Le verset ci-dessus est l’un des versets les plus importants du Qur’an et le premier Commandement de la Religion. Il nous est clairement ordonné de n’invoquer personne, aucun autre nom à côté d’All’h. La prosternation est la reconnaissance de la soumission, et lieu de prosternation se trouve partout, comme le prouvent nos ombres.

(13 :15 « Quels que soient les êtres qui sont dans les cieux ou sur la Terre, ils se prosternent à All’h, volontairement ou involontairement, ainsi que leurs ombres les matins et au coucher du soleil. »).

Nous ne devons invoquer personne d’autre que All’h, quel que soit le lieu, au ciel ou sur la terre. (Il est plutôt étonnant que les musulmans invoquent encore le prophète et les imams, dans leur Salat et ailleurs, alors que le Qur’an contient un verset aussi clair). Il n’y a pas de témoignage plus élevé ou qui puisse se substituer à :

« Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que le Créateur/All’h, Lui Seul, sans aucun associé. »

Et aujourd’hui, pour les gens de la Seconde ouverture du Qur’an, nous devons ajouter le verset (17:111). Veuillez réfléchir aux versets ci-dessous (17:110-111).

17 :110 « Dites : “Invoquez “All’h” ou invoquez “Al-R’hm’n”, quel que soit le Nom par lequel vous L’invoquez, car c’est à Lui que reviennent les Noms de Qualité. Et ne prononcez pas votre Connexion (Salat) trop fort, ni trop bas, mais trouvez un juste milieu entre les deux. »

17 :111 “Et dites : ‘La Louange appartient à All’h, Qui n’A pas de fils et Qui n’A pas d’associé dans la domination, et Qui n’A pas besoin d’aide par faiblesse, et magnifies-Le’ (en disant All’h-o Akbar- ensemble)“.

5. Le movement dans la Salat

Rokoo ” inclinaison ” et Sajdéh ” prosternation “

Dans ces deux postures, où le corps est plié de manière à ce que ses deux extrémités se rapprochent l’une de l’autre (comme un fer à cheval), la force magnétique est améliorée et le courant de Lumière passe mieux. 7 parties du corps (jambes, mains, genoux et front) sont en contact avec le sol pour le passage de l’électricité. Et les mots sont Sobhana Rabbial Azeem, dans la posture de Rokoo.

56 :74 “Puis vous glorifierez le Nom de votre Seigneur, Le Grand”

Et Sobhana Rabbial A’la, dans la posture de Sajdéh.

87 :1 “Vous glorifierez le Nom de votre Seigneur, le Très-Haut”.

Avant chaque mouvement dans la Salat et chaque changement de position, nous prononçons le zikr ” rappel ” de All’ho Akbar ” Dieu Est Au-Dessus/Dieu Est Plus Grand “.

29 :45 ” Récitez ce qui vous a été Révélé du Livre et établissez la Salat. En effet, la Salat éloigne/préserve des actes honteux et injustes, et le rappel (zikr) de ” All’h Est Au-Dessus/Plus Grand “, et All’h Sait ce que vous faites/fabriquez. “

Le verset ci-dessus ne signifie nullement que le souvenir/zikr de Dieu Est plus Grand que la Salat (comme on l’entend le plus souvent), mais que le souvenir de Dieu pendant la Salat est plus grand. Pour chaque mouvement et changement de position, nous nous rappelons : “All’h Est plus Grand “. Cela nous rappelle et nous ramène à notre concentration sur Dieu pendant l’accomplissement de la Salat (au lieu de simplement réciter les mots et de penser à autres choses). Il est particulièrement efficace, lors de la Salat en congregation, de prononcer à haute voix le , non seulement à chaque changement de position, mais aussi pour concentrer les pensées qui s’égarent.

6. Le Moment de la Salat

La Salat élimine les péchés et la pollution. La prière de Connexion doit être accomplice à l’heure.

4 :103 “Ainsi, lorsque (le moment) de la Salat dérive sur vous (lorsqu’arrive le moment de la Salat /quand vous devez accomplir ou exécuter la Salat), alors commémorez All’h debout, assis ou allongé/couché sur le côté, mais lorsque vous êtes en sécurité (en étant à la maison, en ayant l’esprit tranquille ou en convalescence), tenez-vous debout pour la Salat (de la manière habituelle et appropriée, avec rokoo/incliné et sajdeh/prosternation). En fait, la Salat est prescrite aux croyants à des heures fixes (précises)“.

Pour chaque Salat, un groupe d’anges (les missionnaires, s’alignant avec les gens en rang, en charge négative et positive, pour les connecter à la Lumière (Dieu), et pour recueillir une Salat particulière) est envoyé par le Seigneur. Chaque groupe d’anges, commandants investis de pouvoirs ou de nombre d’ailes, soit deux, trois ou quatre (en fonction du nombre de sections de chaque Salat) est envoyé sur Terre pour accomplir la Connexion et collecter la tension, le stress, la pollution et le péché des gens dans leur système.

Les anges, commandants à deux ailes, ont pour tâche de connecter seulement les deux sections de la Salat, ceux à trois ailes, les trois sections de la Salat, ceux à quatre ailes, les quatre sections de la Salat. Ainsi, à l’heure prévue, lorsqu’ils sont au plus près des gens, les anges commencent à “connecter” et à “collecter”, et à mesure que le temps de la Salat passe,, ils entament leur ascension, continuant néanmoins à connecter les retardataires et à collecter, jusqu’à l’heure de la Salat suivante.

À ce moment-là, un autre groupe d’anges descend pour se connecter et pour collecter. (Ce fait est détaillé dans les numéros des sourates et versets ci-dessous). Exactement comme un aspirateur, Ils aspirent la saleté (la pollution, le péché, le stress) hors du système des gens qui se Connectent. Ils sont les plus proches des ceux qui se connectent exactement à l’heure prévues. Plus ils sont proches des gens, plus l’aspiration est forte.

Et lorsque les anges entament leur ascension, plus ils s’éloignent, plus leur pouvoir d’aspiration s’affaiblit, jusqu’à l’heure de la prochaine Salat et les nouveaux missionnaires arrivent à temps pour la connexion et la collecte suivantes. À ce stade, il ne reste plus aucun missionnaire de la précédente Salat pour connecter et collecter, les retardataires ayant dès lors raté leur Salat (35:2 détaillé ci-dessous). C’est la raison d’être du Commandement d’exécution à temps de la Salat.

Les confirmations concernant la Salat se trouvent dans le Qur’an

Contrairement à la croyance des érudits Qur’aniques selon laquelle les directives relatives à la Salat, quant au nombre de sections ne, sont pas mentionnées dans le Qur’an, la sourate 35 traite précisément de la Salat. Elle doit être clarifiée et discernée, car le sens des versets est en quelque sorte caché et nécessite beaucoup d’attention et de concentration. La raison en est qu’à l’origine, le commandement de la Salat est descendu sur le prophète Abraham, et non sur le prophète Muhammad, pour être détaillé dans son Livre. Par conséquent, dans le Qur’an, le commandement de la Salat n’apparaît qu’à titre de reconnaissance et de confirmation.

Comme nous l’avons déjà mentionné, un “prophète” est un messager qui apporte un nouveau Livre de Dieu, et tous les nouveaux commandements pour lui sont clairement et ouvertement détaillés dans son Livre.

Mais si un Prophète (Muhammad) reprend un ou plusieurs des Commandements reçus par un précédent Prophète (Abraham), s’il y a des modifications, celles-ci seront clairement mentionnées (comme pour le Jeûne, dont certaines règles datant de l’époque du Prophète Abraham ont été modifiées dans le Qur’an) ; s’ils sont identiques (comme pour les Salat et Zakat), le Prophète (Muhammad) les confirmera tout simplement. Tous les détails sont en quelque sorte Confirmés dans le nouveau Livre (le Qur’an), mais ne sont pas répétés comme dans le Livre précédent (celui d’Abraham).

Comme le prophète Muhammad devait maintenir la Salat, les confirmations concernant la Salat sont dès lors disséminées dans le Qur’an. Ce qui a probablement été modifié depuis l’époque du prophète Abraham, sont les mots de Louange dans notre Salat. Notre “Louange” / “Al Fatiha” / “L’Ouverture” est la première sourate du Qur’an.

Vous trouverez ci-dessous le discernement de certains versets de la sourate 35 “Fatir” (Créateur/Façonneur) qui couvre des informations très importantes sur la Salat. Voici quelques versets à titre d’exemple, mais je suis sûre que si les honorables lecteurs étudient attentivement l’ensemble de la sourate, ils en découvriront encore plus par eux-mêmes.

35 :1 “La louange appartient à All’h, Façonneur des cieux et de la terre, Qui a Nommé les anges messagers, commandant (conduisant/contrôlant) les ailes, qu’elles soient deux ou trois ou quatre, Ajoutant (à) la Création ce qu’Il Veut, en fait All’h A le Pouvoir sur tout.”

“La Louange appartient à All’h”, bien que toutes les Louanges appartiennent à All’h, parce que Chaque Bénédiction que nous obtenons dans la vie, c’est Lui Qui en est le Véritable Responsable.

Néanmoins, il ne s’agit pas d’un éloge ou d’un remerciement ordinaire que nous nous adressons les uns aux autres. “La Louange” (Al-Hamd) concerne la première sourate Al-Fatiha du Qur’an, connue sous le nom de sourate “La Louange”, que nous récitons dans la Salat. Et elle n’appartient qu’à All’h, car elle ne s’adresse qu’à All’h et n’est destinée qu’à All’h. “… les ailes, que ce soit deux ou trois ou quatre “, voltage ou potentiel électrique exprimé par des ailes pour recueillir et connecter les sections de la Salat par les messagers/anges.

La Louange de la première sourate est confirmée comme étant spécifique à Dieu et à la Salat. Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est la seule sourate que Dieu S’Est Attribuée, de sorte que les croyants s’adressent et se connectent à Lui, renouvelant leur vœu et leur demande, jour et nuit. Les ailes sont des signes de puissance et de force, et vous avez peut-être remarqué que l’énumération des ailes effectuée par les messagers est la même que les partitions de la Salat (deux, trois et quatre).

Dieu A le Pouvoir sur tout

En nous rappelant « Ajoutant à la Création ce qu’Il Veut » juste après le nombre d’ailes, cela montre qu’il y a une raison particulière pour que les missionnaires aient précisément ce nombre d’ailes. Sinon, Il pourrait Ajouter selon Son Souhait, et d’ailleurs, pourquoi cette information est-elle nécessaire pour nous, les humains, si elle ne nous concerne pas d’une manière ou d’une autre. Au cas où nous percevrions comme improbable la relation entre les forces de ces messagers et les sections de la Salat, il nous est rappelé que Dieu A le Pouvoir sur toute chose.

35 :2 ” Ce que All’h Ouvre aux gens par Sa Miséricorde, nul ne peut le retenir, et ce qu’Il Retient, il n’est nul expéditeur (de messager) pour cela en dehors de Lui ; et Il Est Exalté en Puissance, Plein de Sagesse. »

  • – Le début de ce verset confirme le sens du verset précédent, concernant la Salat et la première sourate Al-Fatiha/L’Ouverture/L’Ouvreur. Il s’agit de l’Ouverture de la Lumière et de la Miséricorde de Dieu pour les gens qui se Connectent. Au moment de la Salat et de l’Ouverture (la Voie d’accès) de la Lumière, personne ne peut La retenir pour ceux qui se connectent, et lorsque le temps de la Salat est terminé et que Dieu Retient – le messager, personne ne peut envoyer de messager pour la Connexion, car une telle action ne se produit que par Sa puissance et Sa sagesse.

35 :3 “Ô hommes, rappelez-vous la Grâce de All’h à votre égard. Y a-t-il un autre Créateur que All’h pour vous donner la nourriture du ciel et de la terre ? Il n’y a de dieu que Lui. Alors, comment pouvez-vous calomnier (diffamer) ?

Dans ce verset, on nous rappelle la Grâce de Dieu sur nous, qui d’autre que Dieu peut nous donner toute notre subsistance, nourrir notre esprit et notre corps, à partir du ciel et de la terre ? Personne, bien sûr. Alors comment pourrions-nous être trompés en invoquant d’autres personnes à côté de Lui dans notre témoignage de Salat ou dans nos prières ?

35 :10 « Si quelqu’un cherche la gloire et la puissance, la Gloire et la Puissance viennent entièrement de All’h, c’est vers Lui que montent les paroles pures et c’est vers Lui que s’élèvent les actes vertueux, tandis que ceux qui complotent le mal encourent un châtiment sévère et leur complot sera réduit à néant. »

  • La gloire et la puissance (le mot arabe “Izzat”) proviennent de la Lumière de la Miséricorde de Dieu (comme indiqué dans le verset 2 ci-dessus) et sont en relation avec la Salat. Les mots purs sont également des mots codés, les propres mots de Dieu. Elles se rapportent à la Salat et aux paroles du Qur’an (ainsi qu’aux prières du Qur’an). Bien que les mots purs montent jusqu’à Lui, une bonne et juste action est nécessaire pour exalter l’acte d’ascension. Ceux qui accomplissent la Salat pour tromper les autres sur leur propre personne ou sur leurs intentions n’encourront pas seulement un dur châtiment pour eux-mêmes, mais leur complot sera réduit à néant.

En ce qui concerne les mots purs, cela ne signifie pas que nos prières personnelles, nos souhaits et nos demandes à Dieu ne s’élèvent pas et qu’on n’y répond pas parce qu’ils ne sont pas des mots codés. Dieu est Le Plus Compatissant et Miséricordieux. Les mots adressés à Dieu SEUL, toute prière personnelle sincère dépourvue de toute association avec des divinités humaines, des prophètes, des imams ou une combinaison avec des récits humains, sont des mots justes. Mais les paroles pures sont uniquement les paroles codées de Dieu.

35 :14 « Si vous les appelez, ils ne peuvent pas entendre votre appel, et mêmes s’ils pouvaient l’entendre, ils ne pourraient pas répondre à vos prières. Et au Jour de la Résurrection, ils rejettent votre idolâtrie (association), et nul ne peut vous informer comme celui qui connaît. »

Ici encore, il est rappelé qu’invoquer tout autre chose que Dieu, comme nommer des prophètes, des imams et des saints, n’est rien d’autre qu’associer et idolâtrer, et totalement inutile. Ces personnes, que nous avons l’habitude d’invoquer dans nos Salats et nos prières, ne peuvent pas nous entendre, et même si elles nous entendaient, elles ne pourraient pas nous répondre. Et le Jour de la Résurrection, ils rejetteront notre amitié. Non seulement ils ne nous connaissent pas, mais comment le pourraient-ils ? Mais de leur vivant, ils prêchaient en invoquant Dieu Seul, sans jamais mentionner quelqu’un d’autre que Dieu. Comment pourraient-ils accepter que nous les associions à Dieu ? Jamais.

Vous êtes les nécessiteux

Et nul ne peut nous informer comme le fait un connaisseur, nous devons donc être attentifs.

35 :15 “Ô vous, les hommes, c’est vous qui êtes dans le besoin à l’égard de All’h. Et All’h Est Celui Qui n’A besoin de rien, Le Loué.”

Ce verset répond à la question habituelle de certaines personnes au sujet de la Salat, telle que : ” Pourquoi Dieu a-t-Il tant besoin de nos louanges et de notre prosternation ? ” Il leur est rappelé que ce n’est pas Lui qui a besoin de leur Salat, mais que ce sont eux qui en ont besoin pour survivre. Comme nous avons besoin d’être essuyés et nettoyés de nos péchés et de nos pollutions, corporelles et spirituelles.

35 :18 « Et aucun porteur de fardeau/péché (hormis les missionnaires) ne peut porter le péché d’un autre ; et si l’un qui est lourdement chargé devait implorer un autre d’ôter son péché, pas même la plus petite portion de ce péché ne peut être porté (par aucun être humain) alors même qu’ils seraient proches parents. En effet, vous ne pouvez admonester que ceux qui craignent leur Seigneur au plus profond d’eux-mêmes et établissent la Salat ; et quiconque purifie, ne se purifie que lui-même, et vers All’h est la destination. »

Dans ce verset, tous les points précédents sur la Salat sont confirmés. Seuls les anges, les missionnaires qui portent le fardeau des gens, peuvent effacer certains de nos péchés. Beaucoup de gens ont l’habitude de dire : “Ne t’inquiète pas pour ton péché, je le prendrai sur moi”. La seule façon de réduire nos péchés et notre pollution est dans cette vie, et par la Salat. Ceux qui n’éliminent pas une partie de leurs péchés pendant qu’ils vivent ici sur Terre, outre le fait qu’ils réduisent leur durée de vie, auront beaucoup de mal (après la mort) à supporter leur lourd fardeau.

Peu importe la quantité de conseils ou d’avertissements donnés, seuls ceux qui craignent leur Seigneur en privé prendront soin d’accomplir la Salat. De toute façon, ceux qui accomplissent la Salat et se purifient par la Lumière ne le font que pour leur propre bénéfice. Car la victoire ultime de l’humanité est de sortir des ténèbres (de la Terre) pour entrer dans la lumière (de la vie éternelle).

35 :19 “L’aveugle et le voyant ne sont pas les mêmes”.

35 :20 “Ni les ténèbres et la lumière”.

35 :21 “ni l’ombre et la chaleur du soleil”.

35 :22 “De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. En fait, All’h Peut Faire entendre qui Il Veut, et vous ne pouvez pas faire entendre ceux qui sont dans les tombes.”

Ce sont les derniers mots, la distinction de faits simples. Il est inutile d’invoquer ceux qui sont morts, ils ne peuvent pas nous entendre, tout est par Dieu et à travers Dieu, et c’est donc à Lui que nous devons nous référer. Voilà qui conclut l’hexagone/les six faces de l’aspect humain de la Salat.

Dieu soit loué

Partie III : Établir la Salat / le côté du Créateur

Leave a Reply