PARTIE III : Établir la Salat / le côté du Créateur

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

Établir la Salat / le côté du Créateur

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’acte de Connexion est à double sens, et All’h, par l’intermédiaire de Ses Missionnaires/anges, Se Connecte aux gens.

33 :43 ” C’est Lui qui se Connecte à vous et à Ses anges pour vous Faire Sortir des Ténèbres vers la Lumière, et Il Est Miséricordieux envers les Croyants “.

Pour la Connexion/Salat, le Seigneur Tout-Puissant Utilise également le code de l’appréciation et du remerciement (Al-Hamd). Il Apprécie et Remercie les Croyants qui démontrent leur confiance et leur foi en se connectant à Lui.

35 :30 “Il Accomplit Sa Promesse de les Récompenser et, plus encore, Augmente leur part de Ses Bienfaits, car Il Est Clément, Reconnaissant”.

35 :34 “Et ils dirent : “Louange à All’h Qui nous A Soulagés de notre peine, car notre Seigneur Est Indulgent/Clément, Reconnaissant”.

Il ne fait aucun doute que la Perfection des Qualités de Dieu, pour ceux qui connaissent le Qur’an et pour les Croyants, n’est pas une nouvelle information. Mais celle concernant Dieu dans la Salat et l’utilisation des mots de “Louange”, Remerciant les Croyants de s’être joints à Lui, ouvre l’horizon des Qualités de Dieu à deux autres faits, auxquels nous n’aurions peut-être pas pensé auparavant :

– Dans Son Ultime Pouvoir, Sa Grandeur et Sa Générosité, Il Est Reconnaissant et Apprécie Ses créatures, montrant ainsi Sa Qualité de Modestie et d’Humilité.

– Il Gouverne en toute Justice et ne s’Exempte pas de Ses Règles.

Moment de l’établissement de la Connexion/Salat

Il est recommandé d’établir la Salat à temps. (La raison en est détaillée dans Salat II, dans la section sur « Le Moment de la Salat ».) Le Commandement pour l’accomplissement de la Salat est spécifié pour cinq fois par jour :

  1. Avant l’aube (Fajr) 2 rok’at/sections
  2. A Midi (Zohr) 4 rok’at/sections
  3. L’après-midi (Asr) 4 rok’at/sections
  4. Avant le coucher du soleil (Maghrib) 3 rok’at/sections
  5. La Nuit (Isha) 4 rok’at/sections

(Les enregistrements audio de la Salat se trouvent à la fin de ce chapiter).

17 :78 ” Établissez la Salat du coucher du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et le qur’an (toute sorte d’étude, toute lecture, tout sujet à mémoriser) à l’aube (Fajr). En fait, l’étude à l’aube est attestée (imprimée dans notre cerveau). »

Le mot ” qur’an ” sans l’article défini en arabe signifie toute sorte d’étude à mémoriser.

11 :114 “Établissez la Salat aux deux extrémités du jour et aux approches de la nuit. En effet, les bonnes actions font disparaître les mauvaises choses. Cela devrait être un rappel pour ceux qui sont attentifs.” (Les deux extrémités de la journée : la fin du matin correspond à midi, Zohr ; et la fin de midi correspond à l’après-midi, Asr. L’approche de la nuit est la période pendant laquelle le soleil approche de son coucher, cette Salat est Maghrib, et elle doit être accomplie avant le coucher du soleil. Si les approches de la nuit sont au pluriel, c’est pour indiquer les minutes en marge de la limite Donnée pour le temps de la Salat avant le coucher du soleil.)

20 :130 “Par conséquent (supportez) patiemment ce qu’ils disent et glorifiez en Louant votre Seigneur : avant le lever du soleil (Fajr) et avant son coucher (Maghrib), et glorifiez pendant la nuit (Isha), et les côtés du jour (Zohr et Asr), afin que vous ayez le contentement (de la joie et de la paix de l’esprit).”

La Salat au coucher du soleil doit être accomplie avant son coucher.

Avant de discerner les versets ci-dessous, concernant l’heure et la manière d’accomplir la Salat lorsque nous sommes en déplacement, je dois attirer votre attention, une fois de plus, sur certains points essentiels qui doivent être pris en considération et gardés à l’esprit pour un meilleur discernement des versets du Qur’an, à l’occasion de cette deuxième Ouverture.

En particulier pour les lecteurs qui n’en ont pas Connaissance

  1. Le Qur’an est programmé pour s’Ouvrir deux fois, à deux époques différentes, pour deux générations différentes (35:31-32). La seconde Ouverture, qui concerne notre époque jusqu’à la fin du monde, a déjà commencé :
    1. D’abord par la découverte de la Preuve Miraculeuse du Livre en 1974 qui est un système de codage mathématique, reliant chaque lettre du Livre. Des preuves au-delà de la portée et de la capacité humaine, prouvant la Préservation et la divinité du Livre.
    2. Ensuite, l’Ouverture à travers le FurQan du Livre, un discernement des versets du Qur’an qui correspondent et s’accordent à la science et au savoir de notre époque.
  2. Il est très important que les croyants fassent la différence entre “Prophète” et “Messager”. Un “Prophète” est un Messager qui apporte un nouveau Livre de Dieu ; et un simple “Messager” est une personne qui ré-Ouvre, en prêchant le Livre du “Prophète” qui l’a précédé. Muhammad étant le dernier des Prophètes, le Qur’an est le dernier Livre de Dieu. Prévu pour deux Inaugurations et deux générations différentes, la seconde Inauguration a lieu aujourd’hui, faisant de nous les héritiers, 14 siècles après la première Ouverture et la Descente.
  3. La seconde Ouverture du Qur’an commence à l’aube du 15e siècle. Chaque Livre de Dieu, en règle générale, s’Ouvre au niveau de perspicacité et de connaissance des gens de l’époque. À notre époque, qui est celle de l’électronique, notre perspicacité a pénétré dans notre monde intérieur, jusqu’à l’atome et la cellule humaine. Les Instructions du Créateur lors de cette deuxième époque du Qur’an, équivalant à la connaissance de notre temps, concernent principalement nos cellules. Les batailles et les guerres, les efforts et les luttes (qui sont la véritable signification du Djihad) pour la Religion aujourd’hui doivent avoir lieu dans notre conscience, notre monde intérieur, afin que nos cellules soumises l’emportent sur les cellules égarées, qu’elles se soumettent à l’ordre du cerveau et ne s’en détournent pas, en d’autres termes, qu’elles renforcent les cellules soumises (musulmanes) contre les cellules égarées (Kaffir) des mécréants, c’est-à-dire notre système immunitaire. Nos armes ont également changé de forme pour devenir la plume, les médias, en conséquence pour une époque d’intellect et de générations bien informées.
  4. Comme le Commandement d’une guerre martiale pour la Religion ne peut être donné que par un Prophète (pas même un simple Messager n’est apte à donner ce Commandement), et que Muhammad était le dernier des Prophètes, cela signifie simplement que la guerre armée pour la Religion n’est pas autorisée à notre époque. Aujourd’hui, en cette deuxième Ouverture du Qur’an, personne n’a le pouvoir, au nom de la Religion, d’ordonner une guerre martiale.
  5. Les versets du Qur’an sont compatibles avec notre époque, ils nous concernent, nous, la nouvelle génération du Qur’an, et notre vie quotidienne. Nous ne devons en aucun cas les relier à l’époque du Prophète Muhammad lorsque nous essayons de comprendre un verset. C’est une chose très importante à garder à l’esprit lorsque l’on étudie le Qur’an.

(Tous les points évoqués ci-dessus sont justifiés par une confirmation Qur’anique. Quant au nombre de sourates et de versets, ils sont expliqués en détail dans Le FurQan du Qur’an).

J’attire maintenant l’attention du lecteur sur le discernement des versets ci-dessous, dont les traductions incorrectes ont falsifié leur sens. Ils concernent la manière dont nous devons accomplir la Salat si nous sommes en déplacement, en voyage ou hors de la maison, au travail ou malades et alités. Comme la Salat doit être accomplie à l’heure, nous pouvons l’accomplir en marchant, en conduisant, assis ou même alités.

4 :101 « Et lorsque vous vous déplacez sur la Terre, il n’y a aucun reproche à vous faire si vous écourtez votre Salat par crainte de scandaliser (provoquer) ceux qui ne croient pas. Car les incroyants sont évidemment vos ennemis. »

Comme aujourd’hui, aux horaires prévus pour la Salat, nous sommes le plus souvent hors du domicile, au travail ou au volant de notre voiture, en déplacement, faisant nos courses dans la rue (voir le verset 103 ci-dessous), nous pouvons néanmoins accomplir notre Salat lorsqu’advient l’heure de la Salat. Mais dans de tels cas, nous devons raccourcir la Salat en ce qui concerne l’exécution du rokoo et du sajdeh, en les faisant mentalement (au lieu de couper des sections de la Salat), afin d’éviter de provoquer ou de scandaliser ceux qui ne croient pas.

4 :102 “Et lorsque tu étais parmi eux et dirigeais pour eux la Salat, (dans ce cas) laisse un groupe d’entre eux avec toi prendre les armes, de sorte que lorsque vous vous prosternez, ils se tiennent derrière vous, puis laisse l’autre groupe qui ne s’est pas Connecté (Salat), se joindre à toi pour se Connecter, et d’autres monteront la garde en tenant leurs armes. Ceux qui ne croient pas souhaitent que vous négligiez vos armes et vos biens, afin de disposer de vous en une seule fois. Mais vous n’avez rien à vous reprocher si vous êtes gênés par la pluie ou si vous êtes malades pour ranger vos armes, tant que vous restez vigilants. En fait, All’h A Préparé pour les incroyants un châtiment humiliant. »

Cette série de versets concerne en fait l’époque où le Prophète Muhammad, avec son armée, se battait et se défendait contre les attaques de l’ennemi visant à déstabiliser la Religion. Ce Commandement est une stratégie de précaution en temps de guerre, pour le Prophète, quant à la manière de diriger la Salat au sein de son armée, contre l’assaut de l’ennemi. Et comme le nom de Muhammad n’est pas mentionné, cela concerne également notre époque. Ainsi, si nous nous trouvons à l’extérieur, dans un endroit isolé, et qu’un Messager est parmi nous, suscitant une Connexion de la congrégation, nous devons prendre des précautions pour nos biens (sac, appareil photo, iPhone, etc.), si nous craignons d’être volés ou attaqués pendant que nous accomplissons la Salat.

4 :103 ” Donc, lorsque la Salat est enjointe/ordonnée (lorsqu’advient l’heure de la Salat ou lorsque vous devez accomplir la Salat), commémorez/honorez la mémoire de All’h debout, assis ou couché sur le côté, mais lorsque vous êtes en sécurité (chez vous, l’esprit tranquille ou en convalescence), tenez-vous debout pour la Salat (de la manière habituelle et appropriée, avec le rokoo/incliné et le sajdeh/prosterné). En fait, la Salat est prescrite aux croyants aux heures indiquées”.

Le sens correct de ce verset a été altéré par des traductions incorrectes. On a écrit : ” Lorsque vous terminez votre Salat “. Ou encore : “Lorsque vous devez exécuter, faire, accomplir la Salat.” Si vous êtes en déplacement, où que vous soyez, accomplissez la Salat, car elle doit être accomplie à temps. Et comme il est ordonné dans (101), nous n’avons pas à le faire en nous inclinant et en nous prosternant pleinement ; comment pourrions-nous le faire si nous sommes en déplacement ? Dans ce cas, nous raccourcissons notre Salat en omettant les postures d’inclinaison et de prosternation, en les faisant uniquement mentalement, mais une fois que nous sommes à notre domicile, et que nos inquiétudes ou nos entraves sont passées, alors nous nous tiendrons debout pour la Connexion, en l’accomplissant correctement, de la manière normale.

Aujourd’hui, grâce à Dieu Tout-Puissant, nous pouvons pratiquer la Religion en paix, de manière complète et approfondie, même si nous vivons dans des pays aux croyances différentes. Ils ne nous combattent pas et ne nous empêchent pas de pratiquer la Religion, tant que nous ne les combattons pas et ne les provoquons pas. Ainsi, il n’est en aucun cas ordonné d’accomplir la Salat en congrégation ou individuellement avec Rokoo et Sajdeh dans les lieux publics ou dans les rues. Au contraire, nous devons pratiquer la Religion de la manière la plus discrète. La Religion est une affaire personnelle, surtout si nous bénéficions de la résidence et de l’hospitalité de pays aux croyances différentes. Dans les versets ci-dessous, il nous est Ordonné de respecter la loi et les coutumes des pays/villes dans lesquels nous résidons (7:161). Non seulement nous ne devons pas imposer la Religion (16:125), mais même lorsque nous discutons de Religion, nous devons en parler de la manière la plus aimable. Veuillez-vous référer aux versets ci-dessous.

7 :161 « Et souviens-toi qu’il leur avait été Dit : ‘Résidez dans cette ville et mangez-y comme il vous plaira, parlez humblement et entrez par le portail prosternés (en respectant leur priorité), Nous Pardonnerons vos erreurs, en Augmentant la (récompense) des vertueux/justes. »

16 :125 “Invite au Chemin de ton Seigneur par la sagesse et une belle prédication, et discute/argumente avec eux d’une manière plus aimable, car ton Seigneur Sait bien qui s’est détourné de Son Chemin, et Il Est Conscient des bien-guides”.

La Manière et les Paroles pour établir la Salat

En étant conscient de la Salat que nous sommes sur le point d’accomplir, ou en la déclarant pour nous-mêmes, par le geste d’élever les mains vers les oreilles et de les abaisser (en signe d’abandon de la vie matérielle et d’entrée dans la vie spirituelle), nous commençons par dire :

Allaho Akbar.

“All’h Est Au-Dessus/Plus Grand “.

Et nous récitons “Al-Fatiha/L’Ouverture” :

  1. B(i)Sm All’h Al-R(a)hm(a)n Al-R(a)hïm, (les lettres entre parenthèses ne sont que des sons) “A(u) nom All’h, le Bi-Miséricordieux, le Miséricordieux”.
  2. Alhamdo Lillah Rabbel Alamïn, “La Louange appartient à All’h, Seigneur du peuple universel”.
  3. Al-Rahman Al-Rahïm, “le Bi-Miséricordieux, le Miséricordieux”.
  4. Malik Yaoum Al-Dïn. “Maître du Jour de la Religion”
  5. Ïyaka Na’obodo, Wa Ïyaka Nastaïn, “C’est Toi Seul que nous adorons, et c’est Ton Aide seule que nous implorons”.
  6. Ihdinas Siratal mostaghïm, “Guide-nous vers le droit chemin”.
  7. Siratal Lazina An’amta Alaïhem, Ghaïrel Maghzouba Alaïhem, Walazaalïn. “Le chemin de ceux que Tu as Comblés de Ta Grâce, de ceux qui ne sont pas courroucés et qui ne s’égarent pas.”

Nous disons :

Allaho Akbar.

En s’inclinant pour Rokoo’ :

Sobhana Rabbial Azïm (azeem).

“Glorifiant mon Seigneur, le Grand.

Se redresser en disant :

Samé’ Allaho Léman Hamédah.

“All’h Entend chaque fois qu’Il Est Loué”

Allaho Akbar.

Se mettre à terre pour la Sajdeh/prosternation :

Sobhana Rabbial A’la

“Glorifiant mon Seigneur, le Très-Haut.

Allaho Akbar.

Se redresser tout en restant assis pour le deuxième Sajdeh :

Allaho Akbar.

Aller au deuxième Sajdeh :

Sobhana Rabbial A’la.

“Glorifiant mon Seigneur, le Très-Haut. “

Allaho Akbar.

Se lever pour le deuxième Rok’at/section, qui doit être répété exactement comme le premier Rok’at. Après chaque 2 Rok’at, Tashahod/Témoignage :

Ash hado Alla Ilaha Illal Laho Wahdahu La Sharika Lah.

“J’atteste qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, qu’Il Est Seul, sans aucun associé pour Lui.

Walhamdo Lilahe Lazi Lam Yatakhez Waladan Wa Lam Yakol Laho Sharikon Filmolk Wa Lam Yakol Lahou Walyon Menal Zol.

“Louange à All’h, Qui n’a pas de fils, Qui n’a pas d’associé dans le Royaume et Qui n’a pas d’aide par faiblesse. “

Les troisième et quatrième Rok’at/sections sont les mêmes.

Pour terminer la salat, après le témoignage, nous tournons la tête vers la droite et la gauche en disant :

Alsalamo Alaykom Wa Rahmatollah Wa Barakato.

“La Paix et la Miséricorde de All’h soient sur vous. “

ENREGISTREMENTS AUDIO de la Salat

2 rok’at/section: Fajr

3 rok’at/ section: Maghrib

4 rok’at/ section: Zohr, Asr, Isha

Dieu Soit Loué

Partie IV : La Salat, Purificatrice Des Péchés Et De La Pollution

Leave a Reply