بسم ﷲ الرحمن الرحیم
Discerner la mission de الفرقان “Al-FurQan”
Le mot racine de فرقان “FurQan” = فرق “Facteur déterminant qui fait un changement distinct, différence” et le changement distinct aujourd’hui consiste dans le Temps, les gens, le Niveau de la science et de la connaissance. Al-FurQan, est le discernement des versets du Qur’an par la science ainsi que la définition et la clarification des prières du Qur’an, qui ôtent, éloignent et protègent des péchés/pollutions (8:29).
8 :29 “Ô vous qui croyez, si vous craignez All’h, Il Mettra en place un discernement/furQan pour vous, et Détournera vos péchés de vous, et les Absoudra pour vous, et ﷲ Est le Détenteur de la Grande Munificence.”
Activer l’Energie du Verbe et de Ses Bénédictions
Non seulement chaque mot et chaque prière est la clé d’un effet particulier, mais leur compréhension est nécessaire et de la plus haute importance pour rendre les prières efficaces, ou plutôt pour commencer à activer l’Énergie de la Parole et de ses Bénédictions. Ce n’est certainement que par le biais de Al-FurQan que l’on peut atteindre la Connaissance nécessaire de la Certitude (102 :5) pour activer la Parole pour soi-même.
102 :5 “Non, à moins que vous n’ayez la “connaissance de la certitude”.”
La Connaissance de la Certitude
L’acquisition de la Connaissance de la Certitude pour toute chose ne peut se faire que par sa matérialisation et sa réalisation, et il en va de même pour la Parole/le Qur’an. En d’autres termes, il faut voir les choses de ses propres yeux pour obtenir cette certitude (2 :260), sinon l’esprit n’atteindra pas la confiance et la foi nécessaires à son accomplissement. L’accomplissement des versets et des prières du Qur’an se produit également lorsque les mots produisent l’Énergie nécessaire, et l’Énergie n’est produite que par la compréhension, la réalisation, la visualisation et l’utilisation répétitive, conformément à la science de notre époque.
2 :260 “Et quand Abraham dit, ‘Mon Seigneur, montre-moi comment Tu donnes la vie aux morts’. Il Dit, ‘Ne crois-tu donc pas ?’ Il répondit, ‘Si, mais pour que mon cœur en soit sûr…’ »
Rien n’est négligé ni en trop dans le Qur’an (6 :38)
6 :38 “Et il n’y a pas une créature sur Terre, ni volant de ses propres ailes, qui ne soit en communautés comme vous, pas une chose que Nous ayons négligée dans le Livre, alors vers leur Seigneur ils seront rassemblés.”
Tout ce dont on a besoin (que ce soit à l’époque du Prophète Muhammad ou aujourd’hui) pour survivre aux péchés (pollution) de ce monde durant notre vie, et atteindre le bonheur de l’au-delà, se trouve dans le Qur’an, uniquement. Naturellement, tous les musulmans qui suivent les narrations et les coutumes (du Prophète) au lieu du Qur’an, sont ignorants et restent dans l’obscurité concernant toutes ces bénédictions (23 :63).
23 :63 “Mais leurs cœurs sont tellement ignorants de ce (Qur’an), et quant à leurs actions, elles sont faites d’après d’autres (commandements) que ce (Qur’an).”
Malheureusement, depuis au moins les douze derniers siècles, les gens ont abandonné le Qur’an, en suivant les livres de narration et la tradition du Prophète comme source de leur religion, et ils ont sans aucun doute éteint le Qur’an en termes de productivité de l’énergie (25 :30).
25 :30 “Et le Messager dit, ‘O mon Seigneur, en fait mon peuple a adopté ce Qur’an, abandonné'”.
(Adopter le Qur’an, en abandonnant son contenu).
Ce n’est en aucun cas une coïncidence qu’un tel verset se trouve précisément dans la sourate 25 الفرقان (Al-FurQan) pour cette deuxième ouverture du Qur’an aujourd’hui. Si le Qur’an n’est pas clarifié, bien compris et pleinement obéi, il n’est qu’une puissance inutilisée, coupée de la production de son énergie. Poursuivons le processus de discernement, afin que, si Dieu le Veut, les lecteurs prennent connaissance de la clarification de la Parole, par la connaissance de notre époque.
Discerner Qur’an et Al-Qur’an
- >iقران “Qur’an” (sans article défini)
- >القران “Al (le) Qur’an” (avec article défini) et
- >Le style et le contenu de la Révélation du Qur’an
Le mot قران “Qur’an” signifie recueil/livre à mémoriser/lecture ou étude à garder en mémoire. Mais
ال-قران “Al-Qur’an” le préfixe spécifiant “al/le”, spécifie le Recueil du Créateur. Dans les traductions du Qur’an, malheureusement, cette différence a été négligée ou n’a pas été considérée comme importante. Le moindre changement dans le Qur’an a un sens, et c’est pour une raison, le meilleur exemple étant le verset ci-dessous. Dans une certaine mesure, un changement mineur peut modifier le sens réel du verset (17 :78). Ceci est précisément le rôle de الفرقان “le discernement”, aujourd’hui, en distinguant la clarification de la science, pour comprendre le sens du Qur’an à notre époque.
17 :78 “Établissez la ‘Connexion/Salat’ au coucher du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et (l’étude) du qur’an à l’aube, car en fait l’étude à l’aube est attestée (enregistrée dans l’esprit et la mémoire).”
Le mot “qur’an” dans ce verset est dépourvu du préfixe (al/le), ce qui est l’indice du verset, alors qu’il a été traduit jusqu’à présent par : “… et lisez le Qur’an à l’aube, car la lecture du Qur’an à l’aube est attestée (par les anges, les oiseaux, etc.)”. Le mot simplement ” Qur’an “, mentionné dans le verset ci-dessus et dans d’autres versets du Qur’an, signifie tout livre d’étude ou tout recueil à mémoriser, comme les livres académiques, les dossiers ou la poésie. La différence, apparemment mineure, consistant en l’absence du préfixe ال “Al”, signifie non seulement, tout type d’étude en général (au lieu du seul Qur’an) mais indique une prise de conscience de ce que la science moderne a conclu concernant l’étude matinale. L’esprit et la mémoire, s’étant reposés la nuit, sont aptes à mieux enregistrer et mémoriser à l’aube. Tout type d’étude ou de lecture à mémoriser est plus efficace à l’aube, car l’étude à l’aube est mieux mémorisée/témoignée par l’esprit.
Le verset donne en fait un élément d’information scientifique, qui n’est clarifié et distingué par la science que de nos jours, après 14 siècles. Il n’y a pas de Commandement obligeant la lecture du Qur’an systématiquement à l’aube, mais un conseil sur le fait d’étudier à l’aube en général, que ce soit le Qur’an ou toute autre étude importante à garder à l’esprit. Comme mentionné dans (6:38 ci-dessus), ne négligez jamais le plus petit détail du Qur’an, car rien n’y est négligé ni mentionné sans raison.
Le style de Révélation du Qur’an
Le Glorieux Qur’an, a été révélé par les Forces Intensives qui sont All’h (53:5)
53 :5 “Il lui a été Enseigné (la Révélation) par les Forces Intensives”.
Avant cela, l’interprétation et la croyance des gens étaient que “les Forces Intensives” concernaient l’ange Gabriel. Mais “les Forces Intensives” Sont uniquement All’h, les forces de la Création, le Dieu Tout-Puissant, et aucun autre. La Révélation a eu lieu en une seule fois (53 :10), en enregistrant tout le contenu du Qur’an sur la bande mémoire du Prophète Muhammad.
53 :10 “Il a donc Révélé à Son serviteur tout ce qu’Il (Voulait) Révéler”.
Voici la confirmation que “les Forces Intensives” ne sont pas l’ange Gabriel. Le prophète Mahomet n’était pas un serviteur de l’ange Gabriel. L’ange Gabriel a rappelé la Révélation au prophète Mahomet sur Terre. Cette Révélation était composée de trois révélations différentes en une seule, sous le sceau du Temps, autrement dit, une composition de trois révélations, enregistrées sur la bande, programmées pour être diffusées en trois temps distincts :
- Le premier sceau a Ouvert toute la Révélation et les paroles Complètes du Qur’an, en termes de justesse et d’exactitude. Cette Révélation a été diffusée progressivement par l’intermédiaire du Prophète Mahomet, durant 23 ans de sa vie.
- Puis, après 1400 ans, le deuxième sceau a été libéré : le miracle du codage mathématique, comme preuve de l’authenticité du Qur’an.
- Puis le troisième sceau, le FurQan, devait être libéré, pour permettre à tous les croyants et les intellectuels de distinguer le Qur’an par une interprétation scientifique, en accord avec leur époque et leur temps.
L’exemple de cette manière de procéder a déjà été montré à notre Époque. C’est comme des enregistrements préprogrammés sur une bande vidéo, chaque passage devant être déverrouillé à un moment particulier, lorsque leur contenu s’exécutera. Grâce au Seigneur Tout-Puissant, en raison de cette concrétisation par la science, la manière dont s’est faite la Révélation devient pour nous une “Connaissance de certitude” (102:5 mentionné ci-dessus). La Révélation de “la Parole juste/correcte”, qui a consisté en l’intégralité des mots du Livre, contenant une révélation bifurquée/duale (2:185), a été entièrement enregistrée sur la bande du Qur’an, chaque révélation ayant été programmée pour se libérer à une époque déterminée.
2 :185 “Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Qur’an a été Descendu en tant que
- Guide pour les gens,
- et Preuves de la Guidance,
- الفرقان ‘le discernement’ ainsi, celui d’entre vous qui est témoin de ce mois doit jeûner…”
C’est ainsi que le Seigneur du peuple universel a Enregistré la totalité de la Parole dans l’esprit de Muhammad, en Programmant sa libération sur 23 ans, afin que la Parole soit enregistrée sur les pages du Livre. Lorsque les événements relatifs à chaque verset se produisaient, sous la supervision de l’un des anges les plus puissants, Gabriel (2:97), la quantité nécessaire de la Révélation de la Parole se libérait de l’esprit de Muhammad, sous la supervision de l’ange Gabriel, afin que les mots justes s’inscrivent dans les pages du Livre, sans erreur ni omission.
2 :97 « Dis, ‘Quiconque est ennemi de Gabriel, car en fait il L’a descendu sur ton cœur par la Volonté d’All’h, confirmant ce qui L’avait précédé, ainsi qu’une guidance et une bonne nouvelle pour les croyants (définitifs).’ »
La diffusion de la Seconde revelation, c’est-à-dire la “Preuve” البینه (al-bayyena) consistant en un codage mathématique de la Parole, était prévue et programmée pour être exécutée 1400 ans plus tard. A cette époque, l’ordinateur serait découvert sur Terre (27:82), permettant aux gens du 15ème siècle de calculer la totalité des mots et des lettres du Livre, et de découvrir Son immense Miracle de codage surhumain. D’où la preuve de l’authenticité et de la préservation du Qur’an au cours des 14 derniers siècles.
27 :82 “Au moment où la Parole s’accomplit sur eux, Nous leur faisons sortir une créature de la Terre qui leur parle, car en fait les gens n’étaient pas assurés de Nos Versets.”
L’Horizon du Manifeste
La Révélation de la Preuve ne s’est pas faite par l’apparition de l’ange Gabriel (comme pour le Prophète Muhammad). Comme la totalité de la Parole avait été préalablement Révélée à Muhammad, cette Révélation était cachée dans la profondeur de la Parole. Et le Messager (Dr. Rashad Khalifa), l’avait vue.
81 :23 “… il vit (la Révélation) à “l’horizon du Manifeste”” /al-Ufuq al-Mubin/الافق المبین
Symboliquement, la ligne de l’Horizon = “Une ligne profonde reliant le Ciel à la Terre” et Al-Mubin “le Manifeste” = le Qur’an. 16 :35, 24 :54, 26 :2 etc.
16 :35 “Et les adorateurs d’idoles dirent, ‘Si All’h l’avait Voulu, nous n’aurions pas adoré autre chose que Lui, ni nous ni nos pères, et nous n’aurions pas déclaré d’autres interdictions que les Siennes.’ C’est ce qu’ont fait leurs prédécesseurs. Alors, revient-il aux Messagers de transmettre autre chose que le Manifeste ?”
Quant au discernement d’une phrase aussi profonde et impressionnante “… il vit (la Révélation) à l’horizon du Manifeste”. Le mystère est caché dans la définition du mot “horizon” qui, en plus de designer un vaste champ profond et illimité (comme le champ du Qur’an) est :
- Une ligne lointaine reliant le Ciel et la Terre (une définition exacte de la ligne de l’Écriture de Dieu, relative aux personnes sur Terre).
- Le symbole d’une perspective ouverte et lointaine (une réouverture après 1400 ans). Une définition future dans les lignes du Livre, (définition des mots par la science).
- Enfin et surtout, l'”horizon” est l’endroit où a lieu la résurrection du Soleil, et comme le Qur’an est le Soleil intellectuel de la Terre et la lumière pour l’intellect, cela indique la résurrection de la Parole d’All’h, après avoir été couchée pendant au moins 1200 ans.
Après la Preuve, le sceau de la révélation pour le discernement est brisé, apportant l’explication et la définition scientifiques de la Parole du Créateur (25 :33)
25 :33 « Et ils ne te posent aucune question, mais Nous sommes Venus à toi par le juste (l’intégralité du Livre) et une meilleure interprétation. »
Cette révélation a également été vue à “l’horizon du Manifeste”. Nous espérons que les explications ci-dessus ont été suffisamment claires pour que les honorables lecteurs puissent distinguer la particularité de la Révélation du Qur’an, son contenu et la manière dont il a été divulgué. La clé de ce mystère se trouve dans la comparaison des vidéos. La matérialisation de la programmation de sa Glorieuse Révélation pour trois périodes différentes, et chaque révélation étant libérée à un moment particulier, nous fournit la connaissance de la certitude. Ceci est un exemple de la manière dont le Temps et sa science sont le seul moyen pour nous d’atteindre la connaissance de la certitude, et ils sont, incontestablement, nos principaux enseignants aujourd’hui, par lesquels nous réapprenons la Parole/les Commandements de Dieu. Leurs enseignements, leurs interprétations, sont compris à travers le FurQan.
Le Jour de l’Inauguration
À moins que nous n’obtenions le code de la clé par le FurQan, nous ne connaîtrons pas le moyen d’ouvrir la serrure de la Connaissance cachée du Qur’an et nous n’aurons pas part à la Fête de cette Seconde Ouverture (الفتح 48:1).
48 :1 “En fait, Nous avons Inauguré/Ouvert pour vous une inauguration Manifeste”.
Sans aucun doute, le discernement est le ticket d’entrée à la Fête du Qur’an. Ceux parmi les gens du monde qui le négligent ou l’ignorent, le یوم الفتح, “Jour de l’Inauguration”, il sera trop tard. Ce jour-là, ils n’obtiendront pas de faveur, et auront perdu l’occasion de participer (32 :28-29).
32 :28 “Et ils disent, ‘Quand aura lieu cette Inauguration, si vous êtes véridiques ?'”
32 :29 « Dis, ‘Le « Jour de l’Inauguration » la croyance de ceux qui avait rejeté, ne leur sera plus utile, et il ne leur sera Accordé aucun répit. »