Chapitre Q&R : FurQan Chapitre Quatre

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

La “Connaissance de la certitude” de toute chose ne peut être atteinte que par sa matérialisation et sa réalisation, et il en va de même pour la Parole/le Qur’an

  • C’est-à-dire qu’il faut le voir de ses propres yeux pour atteindre la connaissance de la certitude. Par exemple, pour le Qur’an, grâce à son miracle mathématique (19), nous obtenons la connaissance de la certitude ; ce qui signifie à nouveau : comme aucun homme ne peut jamais produire un tel travail/miracle, nous obtenons la certitude qu’il s’agit de la Parole de Dieu, et plus aucun doute ne subsiste dans notre subconscient !
  • Ce n’est que par le FurQan, confirmation de la Science et du Temps, que l’on peut atteindre la “Connaissance de la Certitude” (102 :5) nécessaire à l’activation de la Parole pour soi-même ! L’accomplissement des paroles et des prières du Qur’an se produit lorsque les mots produisent l’énergie nécessaire, et l’énergie n’est produite que par la compréhension, la réalisation, la visualisation et l’usage répétitif.
  • Voir les choses de ses propres yeux pour atteindre la “Certitude” (2:260) – la réalisation.

“L’Horizon” est l’endroit où a lieu la résurrection du soleil ; Comme le Qur’an est le “soleil intellectuel” de la Terre et la “lumière” de l’intellect, cela indique la résurrection (le renouveau) de la Parole d’Allah, après une période d’au moins 1200 ans.

  • Nous supposons que pendant les 200 ans qui ont suivi la mort de Muhammad, les gens ne s’étaient pas encore éloignés du Qur’an; leur déviation du Qur’an vers les narrations et les livres écrits par l’homme a commencé après 200 ans.
  • Le “Manifeste” est un surnom du Qur’an;
  • “L’horizon” est une ligne lointaine qui relie le ciel et la terre. Il s’agit d’une interprétation de la ligne (des mots) du Qur’an, car le Qur’an relie le Ciel à la Terre !

Retour au Chapitre 4

Au Chapitre 5