18. La Création de l’Homme

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

La Création de l’Homme

Discerner الرحمن “… le Bi-Miséricordieux …” (Suite)

Homme-Humain

Code civil pour une Société Correcte et Propre

Code Vestimentaire pour les Enfants d’Adam

انسان (Insan) “Homme” ; بشر (Bashar) “Humain”.

23 :12 “Et en fait, Nous Avons Créé l’homme à partir d’un morceau/extrait d’argile (boue)“.

23 :13 ” Puis Nous le Plaçâmes comme spermatozoïde dans un réceptacle solidement fixé. “.

23 :14 “Nous avons ensuite transformé le spermatozoïde en un caillot de sang coagulé, puis Nous avons Donné à ce caillot (la forme) d’une gomme mâchée (fœtus), puis Nous avons Créé, à partir de cette matière (collante) mâchée, des os, puis Nous avons Recouvert les os de chair, puis Nous en Avons Fait une nouvelle créature. Exalté soit ﷲ /All’h, le Sublime Créateur toujours Meilleur”.

Confirmés scientifiquement, les détails ci-dessus ne peuvent être que des Preuves Miraculeuses de la Parole de Dieu. Comme l’explique le Qur’an dans les chapitres 16 et 17, les précurseurs du monde (le Ciel, la Terre, la Montagne et l’Homme), dans leur monde de particules et leur existence, se sont vus Offrir l’honneur de porter l’Esprit de Dieu en toute Confiance/Trust. Seul l’homme a accepté cette Offre (33:72-73). Par conséquent, et dans le cadre de l’Alliance de Dieu avec Iblis (définie dans le chapitre 17 d’Al-FurQan), Dieu A Conclu une Alliance avec les “Enfants d’Adam” et leur A Demandé de témoigner (7:172-173).

7 :172 ” Lorsque ton Seigneur Fit sortir des reins des enfants de Adam, leurs descendants, et les Fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne Suis-Je pas ton Seigneur ?” ils dirent : “Oui, nous témoignons”. Afin que vous ne puissiez pas dire, au Jour de la Résurrection : “Nous n’avons jamais su cela”.

7 :173 “Ou que vous ne puissiez pas dire : “Nos pères avant nous avaient peut-être pris des idoles, mais nous étions leurs descendants, après eux ; nous Feras-Tu donc périr pour les actions commises par des falsificateurs ? »

Après que l’homme eût accepté de porter la Confiance (l’Esprit de Dieu), Dieu Appela le Ciel et la Terre (41:11) pour l’installation du monde/donia.

41 :11 “Puis, Se Dirigeant vers le “ciel”, alors qu’il n’était que vapeur, Il lui Dit, ainsi qu’à la Terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré.” Ils répondirent : “Nous venons en obéissant de bon gré”.

Une fois qu’elle est devenue reconnaissable à la vue et a pris sa forme actuelle, la Création de la cellule unique de la vie a commencé sous la pluie, dans de la boue ancienne et vieillie, à l’intérieur du ventre de notre Mère la Terre. Des millions d’années plus tard, son binôme, la cellule femelle, a germé de son flanc (voir ci-dessous 39:6). À partir de la paire de cellules, des milliards d’années plus tard, l’Homme/Homo, qui avait été séparé des autres créatures terrestres par l’évolution, a été achevé et, une fois génétiquement abouti, l’Esprit de Dieu A Été Insufflé en lui. De l’Homme, Dieu A Fait naître des humains ou Homo sapiens, dotés du pouvoir de l’intelligence, et les A Dispersés sur la Terre (30:20).

30 :20 “Parmi Ses Signes, le fait qu’Il vous A Créés de la terre, puis qu’Il A Fait de vous des humains, dispersés (sur Terre)“.

L’évolution de l’humanité a commencé par la terre et la génétique. Puis, par le lien du mariage et de l’accouplement, la race humaine s’est multipliée.

25 :54 “C’est Lui Qui A Créé l’homme à partir de l’eau, Il l’A donc Établi génétiquement et par le lien du mariage, et ton Seigneur Est Tout-Puissant.”

La génération de l’Homo (Homme/Insan) a progressivement disparu de la Terre en raison de sa nature faible. L’humanité ou Homo sapiens (Bashar), renforcée par l’Esprit de Dieu, forme depuis lors la population de la Terre. Le verset ci-dessous est une preuve des plus grands miracles. Le sujet du verset (39 :6), qui confirme les découvertes de la science contemporaine sur l’origine de l’homme, concerne le début de l’existence de l’homme à partir d’une seule cellule sur Terre, puis son développement à travers l’évolution. Discernons une fois de plus ce grand verset (pour ceux qui n’auraient pas lu le chapiter 17 de Al-FurQan).

39 :6 “Il vous A (tous) Créés à partir d’un seul être (cellule), puis de celui-ci, Il A Créé sa paire, et A Fait Descendre pour vous huit bovins par paires (se référer à 6:143-144), Il vous A Créés dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois couches de ténèbres, Tel Est ﷲ /All’h Votre Seigneur, à Lui appartient la domination, il n’y a pas d’autre dieu que Lui, alors comment vous êtes-vous détournés ?”

Le nom-adjectif “Adam” n’apparaît pas dans le verset 39 :6, et le nom “Ève” n’apparaît nulle part dans le Qur’an. La raison en est que le mot “Adam”, qui est connu pour être le nom du premier être humain génétiquement, est un nom-adjectif qualifiant la nature de l’humanité mâle ou femelle. S’il n’est pas mentionné dans ce verset, c’est précisément parce qu’il concerne notre Création au stade et à la phase de la cellule unique de la vie, que la cellule femelle ou son appariement a fait germer à partir de son côté. (Est-il logique de penser que le corps d’Eve est sorti du côté d’Adam, comme on le croit et comme le montrent les fresques murales dans les églises ?) Il A Créé l’homme à partir d’une seule cellule, et de cette même cellule, Il A Fait Sortir son appariement. Les huit bovins, par paires, Furent Descendus. Cela signifie qu’ils n’avaient pas été inclus dans l’évolution de l’Homme sur Terre. C’est pourquoi il est permis de manger leur viande. Et maintenant, la partie la plus importante et la clé du mystère du verset (39:6).

39:6 “… Il vous A Créés dans le ventre de vos mères.”

Le mot utérus n’est pas utilisé ici, et le mot mère est au pluriel. La raison en est que s’il s’agissait d’une seule sorte de mère, c’est-à-dire la mère de l’homme, la phrase aurait été : “Il vous A Créés dans le ventre de votre mère”. De plus, cela montre qu’avant nos mères animales, du genre humain et de l’humanité (qui possèdent des utérus), nous avons eu d’autres mères, à savoir la Terre, la plante et aujourd’hui même les tubes de laboratoire, pour lesquels seul le mot ventre est approprié, étant donné qu’ils ne possèdent pas d’utérus. Nous avons été créés à partir de plusieurs mères qui ne possédaient pas d’utérus. Pour une justification supplémentaire, le mot “utérus” existe déjà dans le Qur’an.

3:6 “C’est Lui Qui vous Façonne dans les utérus comme Il le Veut, il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Sage.”

39:6 “… Il vous A Créés… Création après Création.”

La première Création va de la cellule unique et de son appariement dans le ventre de la Terre, jusqu’à l’évolution vers la végétation et les plantes (71:17).

71 :17 “Et ﷲ /All’h vous A Fait Germer de la terre”.

Après Avoir Achevé toutes les autres phases des créatures Terrestres, l’Homme a génétiquement achevé sa forme humaine. Le processus d’évolution de la cellule unique jusqu’à ce qu’elle devienne l’Homme est appelé la Première Création. La Création après la Création est, par le mariage, la conception dans l’utérus, et la naissance de la mère du genre humain et humaine. Voir le verset ci-dessous : lors de la Première Création, Dieu nous A Fait sortir du ” ventre ” de nos mères, alors que nous étions ” dépourvus du sens de la connaissance ” (à l’état de végétation et à l’état d’animal).

16 :78 ” C’est Lui Qui vous A Fait Sortir des ventres de vos mères alors que vous ne saviez rien, et Il vous A Donné l’ouïe, la vue et l’affection, peut-être serez-vous reconnaissants.

39 :6 “… dans trois ténèbres …”

Notre monde est situé dans la partie la plus basse de la Création, à la distance la plus éloignée de la Lumière/Dieu, donc dans les ténèbres. L’existence de l’Homme est dans trois couches de ténèbres : le monde de la cellule, le monde à l’intérieur du corps et le monde à l’extérieur (qui sont exactement de la même substance), et les trois couches de ténèbres qui recouvrent l’embryon : le placenta, l’utérus et le ventre. Pour d’autres exemples confirmant le raisonnement ci-dessus, concernant les mots ventre et utérus, nous pouvons nous référer aux versets ci-dessous (6:139, 143). Ces versets nous apprennent que l’utilisation du mot ventre dans le verset (39:6) n’est certainement pas en vain, et prouve le raisonnement ci-dessus, concernant la race humaine ayant eu plusieurs mères, qui ne possédaient pas toutes un uterus.

6 :139 “Et (l’ignorant) dit : “Ce qui se trouve dans les ventres de tel ou tel bétail est réservé à nos hommes et interdit à nos épouses…””.

6 :143 “Huit espèces (de bétail) par paires, deux de moutons et deux de chèvres ; dit : “Est-ce les deux mâles qu’Il A Interdits, ou les deux femelles, ou le contenu des utérus des deux femelles ? Dites-le-moi en connaissance de cause, si vous êtes véridiques”.

Les deux versets ci-dessus témoignent de l’ignorance des peuples primitifs, qui ne connaissaient pas l’utilisation de l’utérus (au lieu des ventres) dans le cas du bétail femelle. En conclusion, l’humanité a été Créée, à travers différentes phases et différents visages, dans les ventres de ses différents specimens de mères.

82 :7 “Celui Qui vous A Créés, puis Séparés, puis Égalisés,”

82 :8 “Sous la forme qu’Il A Voulue, Il vous A Composés/Façonnés.”

Génétiquement, la paire “Adam” et les Enfants d’Adam se sont répandus sur la Terre. Au début, ils ont commencé leur vie sur Terre dans une atmosphère de Jardin (Jannat). Cela a également été prouvé scientifiquement aujourd’hui. Les premiers hommes vivaient dans une vallée près du Nil, entre le Kenya et la Tanzanie, en Afrique. Les conditions environnementales dans lesquelles vivaient ces personnes au début étaient en fait paradisiaques. La Terre était un véritable Jardin offrant des conditions de vie parfaites et sûres. Pas de pollution, pas de contamination, pas de maladie, un sol fertile, une végétation saine, de l’eau et des fruits en abondance, pas de faim, de nudité ni de misère, de bonnes conditions climatiques, pas de chaleur ni de froid extrêmes, beaucoup d’ombre et pas de dureté de la vie. Tout ce qui était necessaire à la subsistance de l’humanité était rassemblé. Lorsque Dieu Tout-Puissant Confia la Terre à “Adam” (l’humain), elle se trouvait dans un état Paradisiaque (20:117-118-119).

20 :117 ” Alors Nous Dîmes : Ô Adam ! En vérité ceci est un ennemi, le tien et celui de ton épouse, alors ne le laissez pas vous chasser tous deux du Jardin, auquel cas vous seriez en grande difficulté.”

20 :118 « Il y a là (suffisamment de moyens de subsistance) pour que vous n’ayez pas faim et que vous ne soyez pas nus, »

20:119 “Vous n’y souffrirez ni de la soif, ni de la chaleur du soleil”.

Lorsque les gènes et la génération d’Adam étaient en parfaite santé, sans défaut ni dommage, Dieu les A Mis en garde contre Satan :

  • – il était leur ennemi qui irait jusqu’à changer leurs gènes. Il les empêcherait de trouver la vérité sur leur Seigneur et Vrai Maître
  • – Il serait un obstacle à leur survie à la vie Éternelle et au bonheur de l’au-delà
  • – Suivre Satan, non seulement les empêcherait d’avoir une vie heureuse et saine sur Terre, mais les entraînerait dans l’agonie éternelle de l’Enfer
  • – leur seul moyen de survie serait de suivre les Recommandations de Dieu, le Seul Créateur.

Malgré tous les Avertissements, au Premier Commandement du Créateur à la paire Adam (homme et femme) contre l’Arbre interdit, nous avons commencé à réaliser l’ambition de Satan.

2 :35 “Et Nous Dîmes : ‘Ô Adam ! Demeurez, toi et ton épouse, dans le Jardin et mangez de ces choses qui s’y trouvent en abondance, autant que vous le souhaitez, où vous le souhaitez ; mais ne vous approchez pas de cet Arbre ou vous deviendriez des oppresseurs'”.

20 :120 “Satan lui murmura le mal, il dit : ‘O Adam, te dirigerai-je vers un Arbre de l’Éternité et un royaume impérissable ?'”

Concernant l’altération des gènes et le Pommier, voir ci-dessous. Chaque Transgression de l’Orientation/Commandement de Dieu entraîne l’oppression et l’injustice, et donc la pollution. En d’autres termes, chaque péché/subordination produit une somme de pollution dans la nature intérieure et extérieure de l’environnement de l’Homme.

30 :41 “La corruption est apparue sur terre et sur mer, résultat de ce que les mains des gens ont gagné, afin qu’Il leur Fasse Goûter à leurs actes pour qu’ils reviennent (sur leurs erreurs)“.

Le triple monde de l’Homme est Un et unique (donia/monde). Chaque fois que nous désobéissons à notre Seigneur dans l’un de Ses conseils, que ce soit en pensée ou en action, nous produisons une pollution dans notre triple monde, provoquant le désordre de nos cellules et déséquilibrant l’ordre de l’atmosphère qui nous entoure. Satan a poussé Adam à commettre un péché et à polluer son environnement. En raison des Règles d’All’h (les forces de la création, l’ordre et la composition de la nature), ils sont tombés de leur position élevée dans le Jardin paradisiaque. Ils en ont été chassés, tombant de leur état élevé d’aisance et de confort à dans un état inférieur de difficulté et de calamité (2 :36).

2:36 « Alors le satan leur fit commettre cette faute, et les fit sortir de l’état dans lequel ils étaient ; alors Nous leur dîmes : « Tombez dans l’adversité des uns envers les autres ! Et sur terre, vous aurez une demeure et des moyens de subsistance pour un temps. »

Cet exil a également été découvert par la recherche scientifique. Les premiers hommes sur Terre ont dû quitter la vallée au bout d’un certain temps à cause de plusieurs tremblements de terre et de mauvaises conditions de vie. Certains se sont dirigés vers le nord du Nil, d’autres vers le sud. Seuls ceux de la partie nord ont survécu (qui étaient les Homo sapiens ou Adam et les enfants d’Adam). Le mot arabe هبوط (hobut/) utilisé dans le verset ci-dessus, qui signifie “tomber et descendre de quelque chose”, ne signifie pas nécessairement tomber du ciel sur la terre. Qui peut résister à une telle chute ? La chute se fait d’une position plus élevée et meilleure à une position plus basse et pire. Comme (2:61) ci-dessous, qui est une chute des avantages de la liberté vers la bassesse de l’esclavage.

2 :61 “… (Moïse dit) “Voulez-vous échanger le meilleur contre le pire ? Descendez (هبوط/hobut) dans n’importe quelle ville (et /en Égypte) et vous trouverez ce que vous voulez.'”

Les Faits concernant Adam et le Pommier

Informations importantes sur l’Arbre interdit à la paire Adam/humain. Jusqu’à présent, toutes les interprétations concernant le type d’Arbre ont surtout porté sur le Pommier. Certains ont également parlé de Blé (bien que le blé ne pousse pas sur les arbres). Cependant, le Qur’an ne mentionne ni la pomme ni le blé (ou toute autre espèce spécifique) s’agissant de l’arbre. Ceci pour la simple raison que des éléments tels que la pomme et le blé sont des nutriments bons et licites. Il est tout à fait illogique et absurde de penser que Dieu les A d’abord Interdits, puis A Changé d’avis et les A Rendus licites depuis lors. En fait, l’Arbre n’avait rien de spécial pour éveiller leur curiosité et les inciter à le toucher. Dieu ne Rend pas les choses difficiles pour l’homme, connaissant le niveau de sa faiblesse et de sa compréhension. Et Dieu n’Interdit jamais quelque chose sans une bonne et solide raison. Il n’est pas fait mention de fruits pour l’arbre spécial, le mot est “ne pas approcher, ne pas toucher”.

La raison pour laquelle il est strictement interdit de s’approcher de l’Arbre est de loin plus importante. Il était très dangereux et désastreux de le toucher. L’Arbre n’était autre que l’Arbre Généalogique. L’Arbre de la Noblesse, l’Hérédité substantielle de l’humanité à travers l’Esprit de Dieu. Le toucher, c’était briser le sceau et transgresser le code du Gène parfait de la Noblesse/la Propriété Transmise à l’humanité par l’Esprit de Dieu. (La modification des gènes est démontrée aujourd’hui par l’étendue de la nature déficiente et de la disposition imparfaite, de la misère et de la maladie dans l’humanité et notre société, ainsi que par l’équilibre désordonné de la Nature, de la Terre, du ciel, des océans, des volcans, etc. La question préférée des gens reste : “Pourquoi Dieu a-t-il créé tant de misère ?”).

L’Arbre était le symbole du Commandement sacré et inviolable de Dieu. En le violant, ils ont en effet libéré le mal et la culpabilité morale. En d’autres termes, ils ont ouvert et délié le diable sur Terre. En désobéissant à l’ordre de Dieu, le sceau d’immunité du respect du Commandement de Dieu a été enlevé, et une fois la voie ouverte à la pollution, celle-ci a commencé à apparaître dans les deux mondes, intérieur et extérieur, de la paire Adam. C’est pourquoi ils ont immédiatement perdu la protection du sceau de l’immunité, de la pureté, de la chasteté et de l’innocence. Leur honte et leur nudité leur ont été révélées, alors qu’elles leur étaient cachées auparavant (7:20).

7 :20 ” Alors satan se mit à leur murmurer des suggestions afin de leur révéler leur honte qui leur était (auparavant) cachée. Il leur dit : ” Votre Seigneur ne vous A Interdit cet Arbre, que pour vous empêcher de devenir des anges ou des êtres vivant éternellement “.

7 :22 “Il les raisonna donc par de faux espoirs, et lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, leur honte leur apparut clairement et ils se mirent à coudre les feuilles entre elles du Jardin par-dessus leur corps. Et leur Seigneur leur Dit : “Ne vous Ai-Je pas Interdit cet arbre, et ne vous Ai-Je pas Dit que satan était pour vous deux un ennemi déclaré ?”.

La violation des Commandements de Dieu a ouvert la porte du péché et de la pollution dans le monde (intérieur et extérieur) de l’Homme. L’impureté a d’abord pénétré dans leur esprit, les rendant conscients de leur nudité, ce qui les a amenés à se couvrir. Ce premier péché a été le premier pas vers le monde pollué de la nature humaine d’aujourd’hui. En d’autres termes, la première brique de la construction de l’Enfer a été posée. Tous les malheurs, la pollution, les maladies des peuples du monde, que ce soit à l’époque ou aujourd’hui, sont le résultat d’une deviation par rapport aux Conseils et aux Commandements de Dieu. Adam regretta et essaya de se repentir, mais ils ne savaient pas comment faire. Le Seigneur Miséricordieux A Enseigné à Adam les paroles de la rédemption (2:37).

2 :37 “Puis Adam apprit des paroles de son Seigneur, Qui le Racheta. Il Est en effet le Rédempteur, le Miséricordieux”.

Par ces paroles, ils demandèrent pardon, et le Seigneur Accepta leur repentir.

7 :23 “Ils dirent : “Seigneur, nous avons fait du tort à nos âmes. Si Tu ne nous Pardonnes pas et si Tu ne nous Accordes pas Ta Miséricorde, nous serons parmi les perdants. »

Rappel : Par ces versets, le Seigneur nous Enseigne qu’en ce monde, nous devons utiliser des mots spéciaux pour élever les prières, les demandes et les implorations. Regardez les numéros des versets 2:37 et 7:23. Ils ont les mêmes chiffres, ce qui les confirme l’un l’autre. Le monde est programmé sur la base d’un système de codage mathématique, par conséquent, tout est en accord avec sa quantité et sa mesure spécifiquement fixées (54:49), donc codées. Lorsque le code de l’Hérédité et les gènes Nobles de l’homme furent touchés et modifiés (par l’homme/Adam), les Règles et le système de codage des choses ont été perturbés. Aujourd’hui, nous sommes témoins de l’ordre déséquilibré du monde. Néanmoins, le système de codage du Qur’an, dont il a été prouvé qu’il était intact, intouché et inviolé, est toujours en sécurité grâce au Seigneur Tout-Puissant. Les mots du Qur’an codés, les prières en versets, ouvrent la voie à l’élévation des mots. Une grande Bénédiction de Dieu est à portée de main pour les croyants.

54 :49 “En fait, Nous Avons Créé toutes choses en quantité exacte/précise.”

Discernement du Code Civil pour une Société Correcte et Propre, le Code Vestimentaire pour les “Enfants d’Adam”

Le Code Vestimentaire dans le Qur’an

Se développant progressivement sur Terre, les « enfants d’Adam » ne bénéficièrent pas des mêmes conditions que leurs parents (Jardin et Pureté). C’est pourquoi Dieu Fit Descendre des vêtements pour eux (7:26).

7 :26 “Ô enfants d’Adam, Nous avons fait descendre sur vous des vêtements pour couvrir votre honte et pour vous servir d’ornement. Mais le vêtement de la droiture/vertu est le meilleur. Tels sont les Signes de ﷲ/All’h, afin qu’ils soient avertis.”

Dieu les Avait Rassemblés du premier au dernier d’entre eux, leur Racontant comment Satan avait causé l’exil de leurs parents du Jardin, les Mettant en garde contre le fait d’être dupés par Satan, de perdre aussi leur vêtement de droiture/vertu et d’être affligés d’une Nudité morale (7:27).

7 :27 ” Ô vous, enfants d’Adam, que satan ne vous séduise pas, de la même manière qu’il a fait sortir vos parents du Jardin, en les dépouillant de leurs vêtements pour exposer leur honte. En fait, lui et sa tribu vous observent d’un endroit où vous ne les voyez pas, Nous avons fait des diables les amis de ceux qui ne croient pas. “

Au Regard de Dieu, la Nudité est l’absence de droiture. Comme vous pouvez le voir dans le verset 27 ci-dessus, il est question du couple Adam qui a été dépouillé de ses vêtements. Ils n’avaient pas de vêtements ou d’habits. Dans (7:26), l’élément Envoyé est habit/robe/vêtement, qui est utilisé pour couvrir le corps. Il n’est pas question de couvrir la tête, le visage ou les deux, pour les raisons suivantes :

  1. Pour couvrir la tête, les cheveux ou le visage, nous utilisons les mots “voile/foulard”, et rien de tel n’est mentionné ici. Et comme les versets du Qur’an sont parfaitement détaillés, il ne fait aucun doute que le fait de se voiler le corps ou la tête et le visage n’est pas un Commandement de Dieu, sinon il serait mentionné à côté des vêtements.
  2. la deuxième raison, évidente, est que la tête, les cheveux et le visage ne sont pas considérés comme des parties honteuses/privées du corps.

Le verset (7:26) est la plus grande preuve contre ceux qui inventent des mensonges en prétendant que couvrir le visage, la tête et les cheveux des femmes est un Commandement de Dieu, comme mentionné dans le Qur’an. Quant au mot حجاب (Hijab), la propagation de ce mot comme code vestimentaire pour les femmes n’est rien d’autre que diabolique. Le mot “Hijab” apparaît 8 fois dans le Qur’an (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45, 19:17, 83:15). Il ne s’agit jamais de vêtements féminins, mais toujours d’un écran. Rien à voir avec le fait de se voiler la tête ou le visage.

7:46 “Il y aura entre eux un écran (Hijab), et sur Al-A’raf (le lieu Élevé) se trouveront des hommes qui reconnaîtront chacun à sa marque, et ils appelleront les habitants du Jardin/Jannat : “Paix sur vous”. Ils n’y sont pas encore entrés (dans le Jardin), mais ils l’espèrent. »

33:53 “Ô vous qui croyez, n’entrez-pas dans la maison du Prophète jusqu’à ce qu’on vous en donne la permission… Et quand vous demandez quelque chose (à ses femmes), demandez-le devant un écran (Hijab) qui rendra vos cœurs et les leurs plus purs…”

38:32 “Et il dit : ” En effet, j’ai préféré l’amour des bonnes choses au souvenir de mon Seigneur jusqu’à ce qu’il (le soleil) disparaisse derrière l’écran de la nuit. »

41:5 “Et ils dirent : ‘Nos cœurs sont voilés de ce à quoi vous nous invitez, et nos oreilles sont sourdes, et entre nous et vous, il y a un écran (hijab). Faites donc (ce que vous voulez) et nous ferons (ce que nous voulons). “

42:51 “Il n’est pas tolérable pour un être humain que Dieu lui Parle directement, mais par Révélation, ou derrière un écran, ou en Envoyant un messager qui lui révélera, avec Sa Permission, ce qu’Il Veut, car il est Le Très-Haut, Le Sage”.

17:45 “Quand tu lis le Qur’an, Nous mettons entre toi et ceux qui ne croient pas à l’au-delà un écran cachant (hijab). “

19:17 “Elle mit entre eux un écran (Hijab). Puis Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui lui apparut comme un être humain à tous égards. “

83:15 “Jamais, en fait, de leur Seigneur, ce jour-là, ils ne seront séparés pas un écran (Hijab)“.

La raison de ces mensonges est que nous n’estimons pas Dieu à Sa Juste Valeur (39:67). Dieu n’Est pas comme nous. Il Est loin, très loin, très loin de se préoccuper de notre matière physique, de nos vêtements et de notre apparence. Avant de developer ce sujet, je porte à votre attention, à travers le verset ci-dessous, un aperçu de l’estimation correcte de Dieu Tout-Puissant.

39 :67 « Ils n’ont pas fait d’estimation juste de ﷲ, comme il se doit. Toute la Terre, au Jour de la Résurrection, ne sera qu’une Poignée de Ses Mains, et les cieux seront roulés dans Sa Main droite. Gloire à Lui, Il Est Élevé au-dessus des partenaires que vous lui attribuez. »

Nous n’estimons pas Dieu à Sa Juste Valeur. Nous, les hommes, et notre univers dans son ensemble, ne sommes qu’une poignée (de molécules). L’image du moustique dans le Qur’an est une comparaison parfaite, qui nous permet d’avoir une faible idée de l’ampleur de la différence et de la Grandeur de Dieu dans notre estimation. Considérons le code vestimentaire des moustiques. Qu’ils portent un voile, une burka ou un maillot de bain, cela peut-il nous concerner, nous intéresser et nous importer de quelque manière que ce soit ? Il en va de même pour notre code vestimentaire à l’égard de Dieu.

2 :26 ” En fait, All’h ﷲ ne Dédaigne pas d’Utiliser la similitude avec un moustique ou plus grand. Ceux qui croient savent que c’est une réalité venant de leur Seigneur. Quant à ceux qui ne croient pas, ils disent : ” Que Signifie/Veut Dire All’h par cette similitude ? Par elle, Il Égare beaucoup de gens, et par elle Il Guide beaucoup de gens, mais Il ne Fait Égarer par elle que les pervers. »

Les arguments de déduction ci-dessus, concernant la similitude du moustique et du code vestimentaire, sont également indiqués par les numéros communs à ces deux versets 2:26 et 7:26 (ci-dessus).

Les codes vestimentaires humains, en ce qui concerne Dieu, ont pour but de garder une société propre : “des vêtements pour couvrir les parties intimes, et le vêtement de la vertu est le meilleur”. (7:26 ci-dessus). Il s’agit uniquement d’une question concernant l’humanité, qui dépend de sa société, de son pays, de ses coutumes, de son climat, de son époque, etc. La raison du Conseil de Dieu n’est pas d’indiquer la façon dont nous devrions nous habiller, mais de garder les vêtements de moralité et de comportement approprié pour la préservation d’une société propre, ce qui est beaucoup plus important et efficace que la façon dont nous nous habillons.

Code Civil pour une Société Saine et Propre

Les deux versets ci-dessous sont placés dans la sourate la Lumière (24). L’Intention et le But sont d’éclairer sur les limites de la droiture à respecter pour préserver une société saine en ce qui concerne les relations sexuelles entre les hommes et les femmes. Le non-respect de ces limites conduit à l’obscénité, à la maladie et à la perversité (comme on le voit aujourd’hui). Le conseil est une mise en garde contre les relations sexuelles avec différents partenaires qui ne sont pas hygiéniques pour une société, et contre la séduction et la provocation.

24 :30 “Dis aux hommes croyants de baisser leur regard (fixe) et de garder/surveiller/protéger leurs parties intimes, ceci est plus propre pour eux et ﷲ Est bien informé de ce qu’ils font”.

24 : 31 “Et dis aux femmes croyantes de baisser leur regard, garder/protéger leurs parties intimes et de ne pas afficher leur parure/ornement sauf ce qui en paraît, en couvrant leurs poitrines, et de ne pas afficher leurs parures/ornements sauf à leurs maris, à leurs pères, aux pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes, leurs servantes, les serviteurs exempts de besoins physiques, ou les petits enfants qui n’ont pas conscience du sexe des femmes, et elles ne doivent pas frapper de leurs pieds pour faire connaître leurs ornements cachés. Et vous tous, tournez-vous vers All’h, ô vous les croyants, afin que vous réussissiez”.

Le discernement des versets ci-dessus s’applique aux deux époques, celle du Prophète Muhammad et la nôtre. Ils montrent que la séduction et la provocation commencent dans le regard, dans la manière de regarder quelqu’un. D’autre part, “baisser son regard” ne signifie pas d’éviter de regarder le visage de quelqu’un (comme certains pensent que c’est un signe de droiture). L’exagération ne fait que nuire et gâcher. En fait, ce que l’on entend par “baisser leur regard”, c’est de ne pas les fixer. Le regard peut être provocateur et séducteur.

Protéger ses parties intimes

Le sens de “garder/protéger ses parties intimes” est également clair : éviter les relations sexuelles avec des partenaires différents, car cela est dangereux du point de vue de l’hygiène et favorise la propagation de diverses maladies dans la société. “Ne pas afficher leur parure/ornement, sauf ce qui en paraît” : là encore, il s’agit de mettre en lumière les limites de la provocation sexuelle, en particulier pour les femmes mariées. La parure cachée des femmes est ce qui n’est pas apparent, comme les sous-vêtements ou tout ce qu’elles mettent (artificiellement) comme charme et attraction pour orner et promouvoir leur féminité afin de séduire. Et le fait de couvrir leur poitrine est un ordre. (Aujourd’hui, elles portent des vêtements transparents sur leurs poitrines ou des maillots de bain sans le haut).

Le mot خمرهن (Khumurohinna) signifie “leur habillage” (sans mention du type d’habillage, que ce soit pour la tête ou le visage). Il s’agit d’un Commandement qui s’applique aux deux époques, sans spécifier la manière dont les femmes doivent s’habiller. Quel que soit leur vêtement extérieur, et leur manière naturelle et ordinaire de se vêtir, elles ne devraient pas afficher leur féminité, c’est-à-dire leurs sous-vêtements, dans le but de charmer ou séduire.

En d’autres termes, la provocation de quelque manière que ce soit, par l’habillement, le comportement ou la séduction suscitant le désir sexuel, est la clé des problèmes, dans toutes sociétés. Le vêtement extérieur est “ce qui apparaît”. Les sous-vêtements et ce qui révèle leur féminité ne doivent pas être montrés, sauf à leur mari et à ceux dont elles sont sexuellement exemptées.

« Elles ne doivent pas frapper de leurs pieds pour faire apparaître leurs ornements cachés ». Cela dépend également de la mode de l’époque. À l’époque du Prophète, les femmes portaient des ornements aux chevilles. En les faisant scintiller, elles attiraient l’attention sur elles. À notre époque, les femmes ne doivent pas porter le vêtement (short/jupe) de manière à montrer ce qu’il cache ou leurs sous-vêtements (culottes fantaisie, visibles sous les jupes et les shorts). Le Qur’an a été programmé pour deux époques différentes. Les mots pour le Prophète Muhammad, son peuple, son époque sont spécifiés par “Ô toi le Prophète…”, “Ô Muhammad…” comme ci-dessous.

Sourate 33, Les Parties/Confédérés/Foules 33:59 : Ce verset, comme vous le voyez ci-dessous, se trouve dans la sourate des différentes parties et foules, car il s’agit d’un verset (un groupe de versets) qui s’adresse directement au Prophète, à ses épouses, à ses filles et aux épouses des croyants de son époque et de son voisinage. Dans cette série de versets, on apprend que certaines personnes du voisinage du Prophète, qui ne l’avaient pas rejoint dans la foi, répandaient des rumeurs, insultaient ses épouses, ses filles et les épouses des croyants, au sujet de leur tenue vestimentaire. Il s’agit d’un Conseil pour abaisser leur djellabah (vêtement de dessus particulier de style arabe), pour être reconnues comme des femmes croyantes, et pour éviter d’être insultées.

33 :59 “Ô toi le Prophète, dis à tes épouses et à tes filles, ainsi qu’aux femmes des Croyants, de baisser leur Djellabah (vêtement de dessus) ; cela leur permet d’être mieux reconnues (comme femmes vertueuses) et d’éviter ainsi d’être agressées/insultées, et All’h est Clément et Miséricordieux. “

Bien que les versets adressés spécifiquement au Prophète (c’est-à-dire lorsque son nom est cité), appartiennent à son époque et ne nous concernent pas directement, ils ont valeur d’avertissement pour nous et notre époque. À leur époque, l’abaissement de la djellabah visait à couvrir l’ornement de leurs chevilles. À notre époque, il s’agit de rabaisser sur les jambes son vêtement pour cacher les sous-vêtements, si nous voulons éviter les insultes ou donner une mauvaise impression de nous-mêmes. Comme vous le remarquez, l’étendue ou la limite de l’abaissement n’est pas mentionnée. Ceci conclut la question du code vestimentaire dans le Qur’an.

Nous sommes tous responsables

Nous, la progeniture d’Adam, avons été dupés par Satan et avons plus ou moins violé les Commandements de Dieu, qui visent tous à préserver une Nature saine et propre, et nous sommes donc tous responsables de la pollution et de la construction de notre Enfer aujourd’hui sur Terre.

20 :123 “Il Dit : “Descendez-en tous les deux, ensemble, ennemis l’un de l’autre, mais si, comme cela est certain, il vous vient un Conseil de Ma part, celui qui suit Mon Conseil ne se perdra pas et ne tombera pas dans le malheur”.

Par consequent, chacun d’entre nous, les enfants d’Adam et la progéniture d’Adam, que ce soit à l’époque ou aujourd’hui, si nous avons suivi ou si nous suivons la Guidance de Dieu, nous ne nous égarerons pas et nous ne tomberons pas dans la misère.

Conclusion sur Al-R’hm’n

Les explications données dans les 7 derniers chapitres du FurQan (chap. 12 à 18) visaient à discerner et à distinguer le sens et la raison de l’utilisation du Nom-adjectif Al-R’hm’n “le Bi-Miséricordieux”. Pour rappel, le Nom “Bi-Miséricordieux” indique la qualité de la Miséricorde circonstancielle du Seigneur envers les deux entités que sont les djinns et les Hommes, leurs deux planètes et seulement pour ce monde matériel.

J’espère que vous savez dorénavant que chaque fois que ce Nom-adjectif est mentionné dans le Qur’an, il s’agit d’une indication de la Miséricorde de notre Seigneur, en particulier envers nous dans ce monde. C’est “Al-R(a)hm(a)n/le Bi-Miséricordieux” Qui A Enseigné la Connaissance du Qur’an ou des autres Livres divins antérieurs. C’est Lui qui a Fait de l’Homme un être humain, en lui Donnant l’intelligence et lui A Enseigné la parole (55:1-4).

55 :1 “C’est Al-R’hm’n”.

55 :2 “Qui Enseigna le Qur’an”.

55 :3 “Il Créa l’homme”.

55 :4 “Il lui Enseigna la parole”

C’est Al-R’hm’n Qui a Donné un sens aux Soleil et à la Lune pour que les êtres humains puissent calculer les jours, les mois et les années (55:5).

55 :5 “Le Soleil et la Lune étant calculés”.

Il a Amené l’Étoile (le contenu du Ciel) et l’Arbre (le contenu de la Terre) à la prosternation et à l’obéissance devant les êtres humains.

55 :6 “Et les étoiles et les arbres en prosternation”.

Al-R(a)hm(a)n a Étendu la terre pour les créatures pour la production de bons fruits, de plantes et de céréales (55:10-12).

55 :10 “C’est Lui Qui a Étendu la Terre pour les créatures”.

55 :11 “Il s’y trouve des fruits, et des palmiers dattiers produisant des spathes (qui renferment des dattes)

55 :12 “Il y a aussi le grain avec sa lame/son épi et les plantes odoriférantes”.

Al-R’hm’n Éleva le Ciel et Établit la Balance, une Balance pour le monde.

55 :7 “Il a Élevé le firmament et Établi la Balance”.

55 :8 “Afin que vous ne transgressiez pas (la limite de) la balance”.

Mais chaque fois que les deux (djinns et hommes) ont servi ou suivi Satan pour quelque raison que ce soit, ils ont perturbé l’ordre et l’arrangement dans l’équilibre du Ciel et de la Terre, polluant leur propre environnement jusqu’à ce qu’aujourd’hui l’équilibre soit complètement déséquilibré et que l’ordre de tout, dans les mondes intérieurs et extérieurs, soit perturbé. Ainsi, jour après jour, de plus en plus d’hommes seront reliés au feu et à l’Enfer à cause de leurs propres actes (36:60-64).

36 :60 “N’ai-Je pas Conclu un pacte/Fait alliance avec vous, enfants d’Adam, pour que vous ne serviez pas le satan, qui est votre ennemi manifeste ?

36 :61 “Et que vous Me serviez, voilà le Droit Chemin ?

36 :62 “Mais il en a égaré une multitude d’entre vous. N’aviez-vous donc pas compris ?

36 :63 “Ceci l’Enfer qui vous avait été promis (constamment mis en garde)

36 :64 “Soyez-y connectés ce Jour, en raison de ce dont vous vous êtes détournés”.

Dieu soit loué

Q & R

19. Discernement de Al-Rahïm, le Miséricordieux

Leave a Reply