13. Le Mystère de la Création

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

Discerner الرحمن “… le Bi-Miséricordieux…” (Suite)

La Preuve Scientifique Irréfutable que le Qur’an est la Parole du Créateur Tout-Puissant.

Le Mystère de la Création

Le mystère de la Création et ce qui s’est passé entre Dieu et les anges est la Clé pour comprendre tout ce qui concerne la Création de l’Homme sur Terre, la promotion de l’Homme à l’humanité et sa prise en main de la responsabilité de son monde, par sa propre volonté et son libre choix d’action. Et aussi toutes les misères qu’il s’y est infligées depuis lors. Il ne fait aucun doute que les informations ci-dessus sont en notre possession depuis 14 siècles, à travers le Qur’an. Néanmoins, il a fallu notre époque pour que la science apporte la clé de discernement des Versets concernés. Grâce au Seigneur Tout-Puissant, nous avons maintenant les réponses à toutes les questions restées sans réponse sur l’événement du début de la Création.

Pour avoir une pleine compréhension de la Parole de Dieu, il faut d’abord passer en revue les découvertes de la science contemporaine, du début de la Création. Voici un résumé des informations que nous apporte la Physique moderne, concernant l’origine de la Création de notre Univers. Ceci permettra aux lecteurs de comparer la Parole de Dieu, qui nous a été envoyée il y a 1400 ans, aux découvertes actuelles de la science.

La théorie du Big Bang

Il y a environ 13,8 milliards d’années, une gigantesque explosion a eu lieu, marquant l’émergence de l’univers. Tout ce que nous sommes capables de détecter aujourd’hui, y compris, et c’est important, l’expansion continue des galaxies, a été retracé dans un délai de 10-43 secondes (une seconde divisée par 10 suivie de 43 zéros) après cette explosion initiale, le Big Bang. À cette époque, l’univers avait la taille d’une minuscule pastille de 10-33 centimètres, soit des milliards de fois plus petite qu’un atome. Pourtant, il contenait déjà tout son potentiel, y compris des galaxies, des planètes et des êtres vivants. Dans un tel état, la température de cet univers nouvellement né était d’une chaleur inimaginable, 10-32 (10 suivi de 32 zéros) degrés Celsius, marquant le mur de la chaleur, la limite extrême de l’énergie.

La matière, immédiatement après le Big Bang, était constituée d’une sorte de soupe de particules élémentaires, fondamentalement identiques et isolées. Ce n’est que plus tard qu’elles se sont différenciées en particules distinctes qui interagissent pour générer les quatre forces fondamentales : gravitation, électromagnétisme, nucléaire faible et nucléaire fort. À ce stade, elles ne sont pas encore différenciées et sont composées dans la puissance unique de l’univers. Tout cela se passait dans un monde plus petit que la pointe d’une aiguille. À ce moment extraordinaire, le rythme des événements était stupéfiant. La première seconde après le Big Bang a été plus mouvementée que tout ce qui s’est produit au cours des milliards d’années qui ont suivi.

La formidable amplitude des premiers événements a provoqué une inversion du temps. Le flash d’un appareil photo correspondrait à des milliards d’années dans l’univers naissant. Quelques milliardièmes de seconde ont suffi pour que l’univers connaisse une formidable expansion, à une époque que les scientifiques ont appelé la période inflationniste. En 10-36 à 10-32 de seconde, l’Univers s’est gonflé d’un facteur 10-26 . D’une taille bien plus petite qu’un atome, il a atteint la taille d’une grande orange, d’environ 10 centimètres de large.

Tout ce que nous observons de la physique de notre monde a été créé dans les premiers milliardièmes de seconde. Les quatre forces essentielles se sont séparées et distinguées. Entre les 10-11 et 10-5 secondes suivantes, un autre événement essentiel s’est produit. Les quarks ont formé les neutrons et les protons. La plupart des antiparticules disparurent, laissant place aux particules familières de notre monde. En un dix millième de seconde, les particules élémentaires se sont formées. Environ 200 secondes après le début, les particules élémentaires se sont unies pour former des isotopes (formes d’éléments ayant des propriétés chimiques identiques ou très proches et le même numéro atomique mais des poids atomiques différents) d’hydrogène et d’hélium. Tous les aspects physiques fondamentaux de notre univers sont apparus au cours des trois premières minutes environ.

Ensuite, le rythme s’est ralenti, et il a fallu des millions d’années pour que des changements notables se produisent. Pendant les 10 premiers millions d’années, l’univers était baigné de radiations et de tempêtes de gaz. Les premières étoiles se sont formées à partir de ce gaz après 200 millions d’années. Ces énormes étoiles fonctionnaient comme des fours géants fabriquant des éléments lourds à partir du mélange d’atomes d’hydrogène et d’hélium, nécessaires au tissage ou au mélange de la matière. A la fin de leur courte vie, pas plus de quelques centaines d’années, ces étoiles explosaient, répandant des éléments qui formaient des étoiles plus petites, appelées étoiles de 2ème (3ème et 4ème) génération, leurs planètes et les éléments qu’elles contiennent.

Il y a 10-12 milliards d’années, grâce à ces grandes explosions et aux éléments lourds qui émanaient de ces étoiles, un nuage contenant du fer et des éléments lourds nécessaires à la construction de notre planète Terre et du reste du système solaire, flottait dans l’espace. Des cieux jusqu’à la Terre, est descendu l’atome de fer, un des éléments les plus forts du monde, nécessaire à la construction de notre planète Terre et du système solaire des milliards d’années plus tard. Veuillez-vous rappeler ces mots soulignés en caractères gras qui sont particulièrement nécessaires pour la comparaison avec les versets du Qur’an, concernant la descente du fer.

Les scientifiques ne savent toujours pas quelle est la cause du commencement du monde, et leurs connaissances ne remontent pas plus loin que 10-43 secondes après le début de l’univers, en rencontrant une barrière qui s’appelle le mur de Planck. Le mur de Planck est le mur de la gravité, nommé d’après le célèbre physicien allemand Max Planck, qui fut le premier à avoir noté : “La science n’a aucune possibilité d’expliquer le comportement des atomes dans la situation où le “G” est dans sa force extrême.” Au début, dans ce monde microscopique, le “G” n’avait pas un grand rôle à jouer, car les étoiles et les planètes n’étaient pas encore formées pour que le “G” puisse exercer sa force sur elles. Le mur de Planck et le temps (10-43 secondes) sont la frontière de la connaissance, car la force “G” a formé un mur impénétrable qui a fermé toutes les portes de la recherche pour que les scientifiques puissent savoir ce qui s’est passé avant cette époque.

En raison de la théorie de la mécanique quantique, le monde physique ou tout ce qui est visible n’est qu’une somme de mouvements de va-et-vient sur un océan géant d’énergie. Les particules élémentaires et le monde n’ont pas d’autre source qu’un océan d’énergie. En raison de la même théorie, dans ce monde, il n’y a pas d’espace vide, qui soit totalement dépourvu de matière et d’énergie, dans chaque vacance, il existe une énergie sédimentaire qui, par l’action du mouvement, a la possibilité d’être convertie en matière, et ainsi de nouvelles particules peuvent germer à partir du Rien. Jusqu’à présent, quoi qu’on dise d’autre sur le Big Bang, c’est un modèle accepté par tous les astrophysiciens. Mais existe-t-il des preuves solides que les événements se sont déroulés exactement comme ils ont été décrits ? Y a-t-il vraiment eu une grande explosion ?

Parmi les faits qui soutiennent la théorie du Big Bang, citons :

  1. La plus ancienne galaxie encore observée, GN-z11, se trouve à 13,4 milliards d’années-lumière, sa lumière a donc mis tout ce temps pour nous parvenir.
  2. Les galaxies s’éloignent les unes des autres à une vitesse croissante, ce qui indique un point d’origine unique il y a environ 13,8 milliards d’années.
  3. Des observations détaillées du “fond de rayonnement cosmique”, découvert en 1965, le confirment.

(Les informations ci-dessus sont tirées du livre « Dieu et la science » de Grishka et Igor Bogdanoff, docteurs en astrophysique et en physique théorique).

Telle était la limite des connaissances des scientifiques (avant qu’ils ne découvrent récemment la théorie M) et la conclusion de leurs théories concernant le début du monde, sans en être sûrs à 100%. Mais ce que les scientifiques ne reconnaissent ou n’admettent pas encore, c’est que la science vient de Dieu. Et donc, aujourd’hui par la connaissance du Qur’an, nous pouvons considérer que leurs théories sont basées sur la vérité, car elles corroborent avec la Parole. Ceci n’a rien d’extraordinaire puisque c’est la volonté et la miséricorde de Dieu que la science apporte, 14 siècles plus tard, la confirmation de Sa Parole, afin que les gens puissent croire. Surtout en ce qui concerne leur dernière découverte, la théorie des Cordes, qui clarifie, enfin, le sens d’une des similitudes allégoriques les plus perplexes et déroutantes du verset (7:40, ci-dessous) qui, n’étant pas comprise, était le sujet de moqueries de la part des incroyants.

Voici un autre exemple. Nous savons depuis longtemps qu’il existe d’autres univers (la demeure des anges) au-delà du mur de Planck. Jusqu’à présent, les scientifiques et les physiciens ont nié la possibilité de leur existence (en raison de l’intensité de la gravité sur le mur de Planck). Aujourd’hui, grâce à la dernière découverte, la théorie des Cordes, ils sont arrivés à la conclusion qu’une telle possibilité existe, et qu’il pourrait y avoir d’autres Univers au-delà du nôtre. Voici quelques versets concernant les scientifiques actuels, indiquant :

  • – La limite de leurs découvertes
  • – leur arrogance à croire et à relier leurs connaissances à Dieu
  • – Que peu importe le nombre de signes miraculeux que Dieu leur montre en ouvrant la porte des cieux pour eux, et en leur permettant de continuer à s’élever (leur connaissance), ils ne sont toujours pas reconnaissants, pensant que c’est dû à leur propre intelligence.
  • – que les gens qui croient ne sont qu’ensorcelés et simples d’esprit (15:14).

Selon le Qur’an, au-dessus de tous les cieux et de notre Univers existe la domination de All’h et des anges dans différents univers, et celui qui devient la demeure éternelle des Croyants dans la vie de l’au-delà. Entre eux, il y a une frontière fixée pour les non-croyants, ceux qui rejettent les Signes/Versets d’All’h.

15 :14 “Même si Nous leur ouvrions une porte du Paradis et qu’ils continuaient à y monter (ils n’auraient aucune reconnaissance pour Dieu)

15 :15 “Ils ne feraient que dire : “Nos yeux ont été enivrés, non, notre people a été ensorcelé””.

15 :16 “C’est Nous qui Avons Disposé les Signes Zodiacaux dans le ciel et l’Avons Orné pour les observateurs ;”

15 :17 “Et Nous l’avons Protégé contre tout mal maudit/diable banni.”

La dernière découverte de la science, et une preuve irréfutable de l’authenticité du Qur’an : les versets ci-dessous, concernant les scientifiques qui, après tout, passeront la frontière (de notre Univers), et découvriront d’autres univers au-delà du nôtre.

7 :40 « Ceux qui rejettent Nos Signes et les traitent avec arrogance ne verront pas s’ouvrir les Portes du Paradis, ni n’entreront dans le Jardin, jusqu’à ce que ‘le chameau passe par le chas d’une aiguille’ (probabilités infinies), et c’est ainsi que Nous Rétribuons les coupables (définitifs).”

7 :41 “Pour eux, il y a l’Enfer comme lit/demeure, et des plis et des replis de couverture au-dessus d’eux, telle est Notre Récompense pour les transgresseurs (définitifs).”

Notez comme le temps et l’objet de la nouvelle découverte Scientifique sont extraordinairement bien décrits. Dans (7:40), le temps Donné aux scientifiques pour découvrir les secrets des cieux, l’existence d’Univers(s) au-delà du mur de Planck est “Jusqu’à ce que le chameau passe par le chas de l’aiguille”. Le mot “jusqu’à” montre qu’un tel temps est à venir, sinon ce serait “il n’y aura pas d’ouverture pour eux”. Dieu ne mentionne jamais de mots inutiles. Jusqu’à présent, ils ne pouvaient pas les découvrir. Mais, au XXIe siècle (le chameau est passé par le chas de l’aiguille, visuellement par l’électronique), ils ont ouvert les portes.

Cette phrase symbolique, qui semble particulièrement naïve à tant de gens, indique en fait qu’il viendra un temps pour la réalisation d’improbabilités. (Loué soit le Dieu Tout-Puissant.) Ce qui est la dernière découverte de la science d’aujourd’hui, la théorie des Cordes/la théorie des probabilités infinies. Ce qui est la définition exacte de l’improbabilité d’un chameau passant par le chas d’une aiguille. Rien n’est mentionné sans raison dans le Qur’an.

Franchir la porte

Néanmoins, si une porte du Ciel a été ouverte pour eux, et qu’ils continuent à y monter jusqu’à y découvrir d’autres univers, toutes les portes ne s’ouvriront pas. Et s’ils ne croient pas et ne franchissent pas la porte du Qur’an, ils n’entreront jamais dans le Jardin, pour savoir ce qui se trouve de l’autre côté de ces portes. Ceci est en fait une dernière chance et une grande miséricorde du Seigneur pour ces personnes.

(7:41) Et si, avec tous ces signes évidents, et en s’élevant au-dessus de notre Univers, ils continuent à nier les Versets, alors leur arrogance empêchera leur savoir de franchir la porte de la Réalité. Ils resteront en enfer, qui est le lieu le plus bas des bas-fonds de l’existence. L’Enfer est bien sûr la Terre (ou ce qu’il adviendra de la Terre à la fin du monde), et la phrase “… couverte de plis et de replis…” n’est qu’un signe scientifique de la Terre, de sa situation exacte dans notre Univers, et comme décrit dans le Qur’an, le “plus bas des bas-fonds”/(asfal-al-saféleen, en arabe) (95:5).

De plus, l’aspect le plus important de la théorie des Cordes/M (qui était le rêve d’Einstein) est la Relativité entre le plus petit (mécanique quantique) et le plus grand dans notre Univers, ce qui prouve le principe d’unicité du Qur’an. Un seul Créateur, qui Domine Sa Création et toutes les Créatures.

En résumé

Seuls les Croyants, qui entrent par la porte du Livre et des Versets de All’h, verront leur connaissance passer à travers toutes les portes au-delà du Mur, pour tout savoir sur l’inconnu ou les univers de la vie Éternelle. A ce stade, je tiens à rassurer les honorables lecteurs, qu’à travers le FurQan, grâce au Seigneur Tout-Puissant, ils entreront par la porte, à travers les Versets du Seigneur Créateur, uniquement. Et à part quelques récits scientifiques qui permettront de mieux distinguer la comparaison avec la Parole de Dieu, ils ne rencontreront aucun récit/hadith autre que le Qur’an.

7 :185 “N’examinent-ils pas le gouvernement des cieux et de la Terre et ce qu’All’h A Créé à partir de particules ? Et alors que le terme de leur vie pourrait bien être proche ? Quelle narration après celle-ci croiront-ils alors ?”

Par la Volonté de Dieu, ouvrons ces portes l’une après l’autre, en comparant les Versets avec les découvertes scientifiques de notre époque. Le premier et le plus important des versets qui mentionne :

  • – La cause de la Création
  • – du système solaire
  • – de la planète Terre
  • – L’existence entière et le bien-être des êtres humains

Aujourd’hui, grâce aux découvertes scientifiques, son Miracle est indéniable. Qui pouvait être au courant de telles informations il y a 1400 ans, sinon le Créateur Lui-Même ?

(57:25) Le Fer

“Nous Avons Envoyé nos Messagers avec des signes clairs et Avons fait descendre avec eux le Livre et la Balance afin que les gens respectent la justice. Et Nous Avons Fait descendre le Fer, dans lequel il y a une dureté intense ainsi que des bienfaits pour les hommes, et pour que All’h Reconnaisse celui qui L’aide et Ses Messagers en secret, car ﷲ All’h est Puissant, Tout-Puissant.”

Veuillez prêter attention aux numéros des sourates et des versets (En vous souvenant du code clé du Qur’an “19”). Numéro de la sourate 57 = 19 x 3. Les minerais de fer se présentent sous la forme de 3 oxydes différents : III (3) (x19=57/ le nombre de la sourate Le Fer), II (2) et II, III (5) (:25 le nombre de la sourate Al-FurQan). De plus, la masse atomique de l’isotope 57 du Fer (57Fe) tel qu’on le trouve sur Terre est de 57 Da. Il n’y a pas plus d’une cinquantaine d’années que la science a découvert que l’élément Fer était descendu du ciel, provoquant la vie de l’homme et de tous les êtres vivants sur terre. C’est en soi une Preuve irréfutable.

De plus, dans ce verset, dans le passé, la mention de “Fait descendre le fer”, et son lien avec le Livre, la Balance, et la défense de Dieu et de Ses Messagers par la foi et la croyance, a été interprétée comme la fabrication d’une armure pour la guerre contre les incroyants. Comme, à l’époque du Prophète Muhammad, la défense de Dieu et de Son Messager se faisait par diverses Guerres, toutes imposées à Muhammad par les païens. Mais cette période de temps de la première ouverture du Qur’an est révolue. Et ce pour les raisons suivantes :

  1. Le Qur’an est prévu pour deux époques et deux générations différentes (35:31, 32).
  2. Le Qur’an étant le dernier Livre divin, le prophète Muhammad était le dernier des prophètes (33:40).

Et l’Ordre de faire la guerre avec des armes, ne peut être donné que par un Prophète, qui reçoit des orders directs et des révélations de Dieu. A notre époque où nous n’avons plus la présence du Prophète parmi nous, il ne peut y avoir d’ordre de guerre avec des armes. Un point très important à discerner dans le verset (57:25) ci-dessus est la différence entre les titres “Prophète” et “Messager” que je répète ici. Un “Prophète” est un Messager qui apporte un Nouveau Livre. Un “Messager” (sans le titre de “Prophète”) est celui qui enseigne les Versets du Livre parmi le peuple du Prophète précédent.

Sans aucun doute, le verset (57:25) est pour la deuxième Ouverture du Qur’an, un verset pour les gens du 21ème siècle, à une époque où la science découvre que le fer est descendu du Ciel. Comme mentionné précédemment, l’Ouverture du Livre de Dieu est toujours au niveau de la perspicacité et de la connaissance des personnes concernées. Aujourd’hui, la Connaissance et la perception se sont développées à un rythme beaucoup plus élevé qu’à l’époque du Prophète Muhammad. Le niveau de notre perspicacité, grâce aux yeux électroniques, a pénétré notre monde intérieur, a fendu l’atome, nous donnant des connaissances sur les cellules humaines. Aujourd’hui, la parole du Dieu tout-puissant concerne notre monde intérieur, les cellules humaines, les atomes et les quarks.

Le Commandement du djihad se situe uniquement au niveau de la cellule humaine et du monde intérieur des humains, de leur croyance intérieure, de leurs pensées et de leur esprit. Le Commandement de l’effort consiste à nettoyer et à ranger, à mettre de l’ordre dans notre monde intérieur quant à notre croyance, à effacer toutes sortes d’idolâtries, à nettoyer notre conscience et notre esprit, à suivre les instructions de notre unique Seigneur. C’est la seule façon de survivre au chaos de notre monde actuel. (Comme la science qui a découvert aujourd’hui la relativité du monde extérieur et intérieur). Nous pouvons aujourd’hui percevoir le grand Miracle de ce verset, à savoir que la mention de “l’Envoi du fer” est une information relative à l’essence de la construction de notre système solaire, au début de la vie et de l’Homme sur Terre, et à la somme de la foi et de la croyance intérieures de chacun de nous.

Voici le sens et l’interprétation de ce verset grâce aux connaissances et à la science d’aujourd’hui :

“Le fer descendu du Ciel est l’élément lourd de l’essence et le pilier de la construction du monde intérieur et extérieur de l’Homme, afin de faire connaître celui qui de son vivant suit le Livre (Qur’an), puis la Balance, Al-FurQan sourate 25, pour discerner les Versets équivalents à la connaissance du temps), et qui mérite la vie invisible de l’au-delà qui est basée sur le soutien de Dieu et de Ses Messagers par la croyance et la conviction intérieure de la foi.”

“… Nous avons envoyé nos Messagers avec des signes clairs et envoyé avec eux le “Livre” et la “Balance”.”

L’un des points importants de cette phrase à considérer et à garder à l’esprit concerne les Messagers avec le Livre. Comme mentionné ci-dessus, un Messager qui apporte un nouveau Livre est appelé “Prophète” (3:81).

3 :81 « Et lorsque All’h Prît ce « Pacte des Prophètes » (de l’Homme) c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’un Livre et la Sagesse venaient à vous, et qu’ensuite un Messager vient à vous pour certifier (le Livre) qui est avec vous, vous croirez en lui et devrez l’aider ; (Dieu Dit) ‘Consentez-vous et acceptez-vous cela comme Mon Engagement à votre égard/Ma Condition pesant sur vous ? Ils dirent : ‘Nous consentons’ ; Il Dit, ‘Alors soyez-en témoins et Me voici avec vous parmi les témoins. »

Dans le verset 3:81, le Pacte des Prophètes concerne un Messager qui vient aux gens certifier le Livre qu’ils ont déjà en main, apporté par le dernier Prophète. Dans le verset 3:81, comme dans le verset 57:25, le Livre concerne particulièrement le Qur’an. Parce que le Qur’an est le seul Livre divin, qui est certifié par un Messager (Dr. Rashad Khalifa, qui a apporté le miracle du codage mathématique du Qur’an en 1974). De plus, le Temps et la science en tant que Messagers, outre la Preuve mathématique, ont apporté des Signes clairs que le secret de l’essence de l’existence se trouve dans ce verset (57:25), certifiant ainsi la divinité du Livre. Le Livre et la Balance, pour que les hommes respectent la justice.

Le mot “Balance”, c’est-à-dire “moyen de mesure”, vient après “Livre”. Donc, d’abord vient le Livre/Qur’an, ensuite, vient sa Balance/moyen de mesure. 1400 ans après la descente du Qur’an, les gens de la période postérieure au Livre (comme les gens d’aujourd’hui) pourraient aussi avoir un livre équivalent/équilibre pour notre propre temps et Connaissance. En d’autres termes, la balance nous aide à comprendre notre Livre/le Qur’an, équivalent à la science et à la connaissance de notre époque, et donc à suivre les prescriptions du Livre pour la santé et la piété (en accord avec la connaissance de l’époque), à connaître la mesure et la limite des choses, et à choisir le bon poids, sur la balance, pour trouver le juste milieu. Enfin et surtout, être capable de distinguer/(FurQan) la Parole de Dieu et mettre de côté des centaines d’années de paroles humaines faillibles et de narrations non fiables.

Condition pour une Vie Éternelle et Heureuse

Ce verset, sur le fer, montre la force Illimitée de Dieu et Sa Puissance gigantesque pour la Création. Il montre le Système Créatif de Dieu qui est basé sur le même mode et ne change jamais, que ce soit pour le monde matériel ou spirituel. Comme l’essence du monde est basée sur le Fer, qui est l’un des éléments les plus forts du monde, la condition pour une vie éternelle heureuse est également pesée par la quantité de force et de stabilité, sur la balance de la foi (35:43 “… Vous trouverez que le système de Dieu n’est jamais changeant.”). Ainsi, “l’Envoi du fer” était en relation avec la construction du monde, à la fois le monde extérieur et le monde intérieur de l’Homme et de ses besoins.

Le but de cette construction étant que l’homme digne, fort et stable dans sa foi, défendant All’h et Ses Messagers, soit Récompensé par All’h, c’est-à-dire honoré et estimé, à la fois dans cette vie et dans l’au-delà. En tant que tel, Seul Dieu A la Capacité de Pouvoir le Faire, d’où la conclusion du verset qui est “car ﷲ/All’h est Puissant, Tout-Puissant.” La clé ou le Signe dans ce verset est l’information sur l’origine du Fer, qui est descendu du ciel, la clé du mystère de la Création du monde, de la Création de la planète Terre, de la vie de l’homme sur Terre, et les conditions d’une vie éternelle pour lui dans l’au-delà. Le verset 57:25 est la prevue absolue de la Parole de Dieu. (Car qui aurait pu connaître la relation du Fer, avec la construction du monde, il y a 14 siècles).

Ceci est particulièrement intéressant et éducatif pour certaines personnes qui considèrent le Qur’an comme l’œuvre de l’homme, et répétitif, jugeant le Livre de manière très superficielle. C’est un fait que certains versets, comme le verset ci-dessus, n’auraient pu être compris en profondeur et entièrement sans l’interprétation de la science. Tout le monde ne sait pas que les répétitions ont leurs raisons particulières. Non seulement ce n’est pas aussi naïf que cela leur paraît, mais c’est bien miraculeux. Elles seront mentionnées et expliquées au fur et à mesure que nous les rencontrerons, si Dieu le Veut. J’espère sincèrement qu’avec les preuves ci-dessus, ces personnes prendront en consideration leur erreur et réaliseront la grandeur du Qur’an et courront et se hâteront pour le Pardon de leur Seigneur, afin de profiter de la grande Promesse qui les attend (3:133), dans cette vie ainsi que dans l’au-delà.

3 :133 “Hâte-toi vers le Pardon de ton Seigneur et vers un Jardin dont la largeur est celle des cieux et de la Terre, Préparé pour les justes”.

133=19×7(7=le nombre du “Paradis”)

Que Dieu soit loué

Q & R

Le verset Fer ayant été désormais discerné, grâce au Seigneur Tout-Puissant, commençons le discernement du verset 14. Le Secret de la Création

Leave a Reply