12. Le Discernement de Al-Rahman « le Bi-Miséricordieux »

بسم ﷲ الرحمن الرحیم

Discerner “لرحمٰن” “… le Bi-Miséricordieux…”

Curieusement, au cours des 1400 dernières années, le mot الرحمٰن (Al-Rahman) “le Bi-Miséricordieux” dans le Qur’an n’a pas été traduit exactement dans sa signification correcte. Cela a été la cause d’une certaine déviation du sens réel du mot. Non seulement dans le Qur’an, mais aussi selon la grammaire arabe, la signification du mot est clairement distinguée.

Le mot, الرحمٰن Al-R(a)hm(a)n “le Bi-Miséricordieux” composé de six lettres (“a” est un son) est le nom-qualité de رحم “Bienfaisance, Miséricorde” de All’h, pour deux entités. Le ان “an” à la fin de رحم “R(a)hm” étant grammaticalement le pronom de la dualité, qui particularise la qualité de Bienfaisance de Dieu aux deux populations principales du monde, à savoir l’Homme et le djinn (55:17, 18:93), leurs deux planètes (matière et antimatière) et leur approvisionnement (de deux sortes différentes).

55 :17 « (Le Bi-Miséricordieux) Seigneur des deux Est et Seigneur des deux Ouest.”

18 :93 « Jusqu’à ce qu’il ait atteint un endroit situé entre les deux rapprochements/barrières (obstacles/obstructions) ; il trouva sous elles un peuple qui ne comprenait presque aucun mot. »

Les noms de Qualités sont dérivés de Dieu

La raison pour laquelle le Seigneur Créateur rappelle aux hommes et aux djinns Son Nom de Qualité au début de chaque sourate et suggère de L’appeler par Celui-ci (17 :110), est évidemment due à la grande importance que ce fait a sur notre croyance et notre compréhension de Sa Parole. Les deux entités, l’homme et le djinn, ont besoin qu’il leur soit rappelé que : “Leur Seul Seigneur et Pourvoyeur de tous les besoins, Est seulement Al-R’hm’n/الرحمن”.

17 :110 « Dites : “Invoquez “All’h” ou invoquez “Al-R’hm’n”, quel que soit le Nom par lequel vous L’invoquez, car c’est à Lui que reviennent les Noms de Qualité. (…) »

Noms de qualités Lui appartenant ; c’est-à-dire que comme toutes les qualités dérivent de Dieu, les noms de qualités deviennent des Noms de Dieu, par exemple, ” le Sage “, ” le Connaisseur “, ” le Miséricordieux “, etc. Ces Noms se présentent aussi en dualité : “l’Audient – le Voyant”, “le Pardonneur – le Miséricordieux”.

Notre Système exige l’Adoration de Dieu

51 :56 “Je n’Ai Créé les djinns et les Hommes que (selon le système) pour qu’ils M’adorent (obéissent).”

51 :57 “Je n’Exige d’eux aucune substance, et Je ne leur Demande pas de Me nourrir (par la flatterie).”

51 :58 « Car All’h Est Celui Qui Donne (Toute) Subsistance, Détenteur de l’Énergie/ de la Puissance Perpétuelles. »

Le verset (56) étant mal compris, les gens demandent très souvent : “Pourquoi Dieu A-t-Il besoin de notre adoration, de notre inclinaison et de notre prosternation à ce point ?” Dans le verset (57), Dieu Répond à de telles questions, qu’en L’ adorant, Il ne leur Demande pas de Le nourrir de compliments et de flatteries. Mais le fait est que notre propre système et notre morphologie exigent que nous adorions Dieu. Nous avons été créés (programmés) dans le but d’adorer notre Créateur uniquement, c’est-à-dire dans le but d’obéir, de suivre Ses Instructions uniquement, de suivre les règles du système dans lequel nous avons été créés. Sinon, en allant à l’encontre de la nature de notre création et en provoquant un dysfonctionnement du système, nos cellules finiront par s’écarter de la bonne voie, en commençant à désobéir. Le résultat ? Le cancer qui, aujourd’hui, a envahi nos mondes intérieur et extérieur.

Le Nom et le Trône de Al-R’hm’n

De plus, en étudiant le Qur’an, il faut savoir que rien n’est mentionné dans un verset sans raison, c’est-à-dire que si dans certains versets Dieu Se Nomme ” Al-R’hm’n “, dans d’autres ” Rabb “, ou encore ” votre Seigneur “, ou qu’Il est Appelé par les noms de qualités ou ” All’h “, c’est parce que chacun répond à une raison particulière de compréhension. Mais avant d’aller plus loin, pour vous rassurer sur la signification et les explications, données ici sur “Al-R’hm’n”, vous devez vous référer à :

25 :59 “Lui Qui a Créé les cieux et la Terre et tout ce qui se trouve entre eux, en six jours, puis S’Est Établi sur le Trône, le Bi-Miséricordieux, interroge donc à Son Sujet celui qui connaît.”

Dieu nous Informe qu’il faut obtenir l’information concernant “Al-R’hm’n”, de “celui qui connaît”. Ce n’est pas par hasard qu’un tel verset se trouve dans la sourate 25, Al-FurQan. Par conséquent, l’information sur Al-R’hm’n, transmise dans Al-FurQan الفرقان ici, a toutes les raisons d’être digne de confiance. De plus, dans ” … interrogez donc à Son Sujet un connaisseur “, la ” connaissance ” est ” la connaissance de quelque chose obtenue par l’expérience et l’étude. ” L’étude du FurQan est la connaissance directement expérimentée à partir du Qur’an lui-même. En étudiant autre chose que le Qur’an (hadiths, sonnat, etc.), on ne se familiarise pas avec le Qur’an. Pour discerner le nom-adjectif “Al-R’hm’n”, nous devons connaître le mystère du “commencement du monde”. Le Nom Al-R’hm’n, indique particulièrement la qualité Bi-Miséricordieuse du Seigneur envers les deux principales populations de notre monde matériel, l’Homme et le djinn.

Le plus grand nom adjectif pour le Seigneur dans le Qur’an est Zol Fazl al Azeem = Possesseur de la Grande Générosité.

La valeur numérique du mot : Zol Fazl al Azeem=2698 (19×142), qui équivaut au nombre de fois où le mot “All’h” a été Mentionné dans l’ensemble du Qur’an.

Zol Fazl al Azeem a été mentionné 6 fois dans l’ensemble du Qur’an : (2:105 ; 3:74 ; 8:29 ; 57:21 ; 57:29 ; 62:4). Le seul chapitre dans lequel ce nom adjectif est mentionné deux fois est le chapitre 57. La Sourate 57, la plus Miraculeuse et la plus généreuse du Qur’an, dans les versets 21+29=50, (S.50=Q et le glorieux Qur’an), montrant la plus Grande Générosité dans ce monde, et le plus Grand Don de Dieu à l’humanité est le Qur’an.

Ainsi, les trois Détenteurs de la plus Grande Générosité de ce monde sont : All’h, le Qur’an et le Trône.

(Plus d’informations sur Zol Fazl al-Azeem, se référer au Miracle du Codage Mathématique du Qur’an)

57 :21 “Courez vers le Pardon de votre Seigneur et vers un Jardin dont la largeur est égale à celle du Ciel et de la Terre, Préparé pour ceux qui ont cru en All’h et en Ses Messagers. C’est là le bienfait de All’h, qu’Il Donne à qui Il Veut, et All’h Est le (Seigneur) Possesseur de la Grande Générosité/Abondance. “

57 :29 ” Afin que les gens de l’Écriture/Livre (et les Musulmans) sachent qu’ils n’ont aucun pouvoir sur les choses et sur la générosité de All’h, et que cette générosité est dans la Main de All’h. Il la Donne à qui Il Veut. Et c’est Lui qui Possède la Grande Abondance/Générosité. “

Le Trône de Al-R’hm’n est le véritable Trône de Dieu, qui a été Mis en place, essentiellement et particulièrement pour Gouverner les affaires de ce monde matériel des Hommes et des djinns et, à la fin de ce monde, pour le Jugement de ces deux entités, sur leur réussite/échec à l’Épreuve. (L’Épreuve consiste à avoir pu sauvegarder sa foi en Dieu Le Créateur Seul, lorsqu’ils passent de ce monde à la vie de l’au-delà). Tout ce qui concerne les affaires de ce monde, c’est-à-dire, de la formation des cieux et de la Terre à l’air que nous respirons, l’eau et la nourriture, la Guidance, les Messagers et les Livres, l’argent et le luxe, tout ce qui est indispensable pour vivre dans ce monde provient du canal de Al-R’hm’n.

10 :3 “En fait/En vérité, votre Seigneur All’h Est Celui Qui a Créé les cieux et la Terre en six jours (périodes), puis S’Est Établi sur le Trône, Gouvernant/Réglant les affaires, sans intercesseur excepté avec Sa Permission, Tel Est All’h votre Seigneur, adorez-Le donc, alors pourquoi n’êtes-vous pas avertis ?”

20 :4 “Une Révélation de Celui Qui a Créé la Terre et les cieux élevés”.

20 :5 “Le Bi-Miséricordieux (Al-R’hm’n) S’Est Établi/Installé sur le Trône.”

Dans certaines sourates où le Seigneur est Rappelé sous le nom de “Al-R’hm’n” (par exemple, dans la sourate 19 Maryam), c’est pour Rappeler Sa Miséricorde et Son Miracle particuliers dans ce monde pour Marie et Jésus, mère et fils, concernant la naissance particulière et le statut de Messager de Jésus. La mention de All’h dans les sourates est généralement pour rappeler le Système, la Discipline, les Règles de la Puissance de la Création. La mention des Noms-qualités est généralement la qualité mentionnée qui est concernée. À la fin de ce monde, lorsque l’Épreuve sera terminée pour les Hommes et les djinns, ils seront Jugés par le Bi-Miséricordieux.

20 :108 “Ce Jour-là, ils suivront l’Annonceur/Celui qui appelle, sans désordre, et tous les sons seront abaissés/emplis d’humilité pour “Al-R’hm’n”, de sorte que vous n’entendrez plus que des sons faibles ;”

25 :26 “Ce Jour-là, le royaume étant le droit de ‘Al-R’hm’n’, c’est donc un Jour difficile pour les incroyants.”

Puis le Seigneur des gens universels / رب العالمین – djinns, Hommes et anges, une fois le Jugement, pour les deux, rendu, sera loué par eux, et l’affaire est terminée.

39 :73 “Et ceux qui craignaient leur Seigneur seront conduits, vers le Jardin, en foule, jusqu’à ce qu’ils y arrivent, ses portes seront ouvertes et ses Gardiens leur diront : “La paix soit sur vous. Bon travail, alors entrez donc, pour y demeurer éternellement”.

39 :74 « Et ils diront, ‘Louanges à All’h, Qui A vraiment Rempli Sa Promesse envers nous, et nous avons hérité de la Terre, pouvant nous installer où nous le souhaitons dans le Jardin ; alors quelle excellente Récompense pour ceux qui ont travaillé’ (effort sur le Chemin de Dieu). »

39 :75 “Et tu verras les anges en procession tout autour du Trône, célébrant les Louanges de leur Seigneur ; il est décrété entre eux en toute justice et il est dit : “Louange à All’h الله, Seigneur du peuple universel رب العالمین.””

Que Dieu soit loué

Pour mieux discerner “Le Bi-Miséricordieux/Al-R’hm’n” dans le Qur’an, nous devons d’abord connaître la théorie de la Création due à la Science, que vous trouverez dans :

13. Le Mystère de la Création

Leave a Reply