10. Synthèse des sujets discernés

بسم ﷲ الرحمن الرحیم

Synthèse des sujets discernés

La raison pour laquelle, pour la première fois dans l’histoire des Livres divins, le Créateur de toute existence se présente dans le Qur’an comme ” All’h “

Introduction du فرقان (FurQan) “discernement” la preuve de son authenticité et de sa légalité sur la base des versets du Qur’an.

Le dévoilement de la personnalité de ذیالقرنین “Zil-Qarnain” qui est restée un mystère pendant les 1400 dernières années.

La présentation des Trois Messagers de notre époque :

  • Le Temps, la science et le Livre. Les deux premiers Messagers, le Temps et la science, préparent la voie à la déclaration du troisième Messager, le Livre.
  • Tous trois, sous la direction du Temps, conduisent le monde vers la Croyance en un Dieu Unique, le Créateur.

Le Livre/Al-Qur’an, produisant Son discernement et son définisseur, le FurQan, combiné avec le Temps et la science, pour définir la Parole de Dieu, pour les gens du 21ème siècle.

La première et la plus importante mission du FurQan, le discernement des (quatre lettres du nom) “All’h” ainsi que le discernement du verset initial du Qur’an, un mystère de 1400 ans. Découvertes et interprétations, apportées par la science, concernant le Créateur de l’ensemble des particules de l’Existence et de tous les êtres vivants.

La raison du choix du Nom “ﷲ” (All’h) pour le Créateur uniquement dans le Qur’an, et pour les gens du 21ème siècle. Le mot “All(a)h,” ne comporte que quatre lettres, le “a” n’est pas une lettre mais seulement un son.

Le discernement finira par discerner tous les versets, selon les Trois Messagers (Temps, science, Livre), sous la direction du Temps, car de temps à autre, la science clarifie un nouveau verset du Livre.

Les deux lettres qui commencent et terminent le Qur’an

La liaison et la combinaison des deux lettres en arabe qui commencent et terminent les versets du Qur’an. La lettre de départ “ب” (B) du premier verset, “بسم الرحمن الرحیم” – la lettre de fin “س” (S) du dernier verset “من الجنه و الناس” (“Des djinns et de l’Homme”) rendant le mot “بس” (B(a)s) signifiant “assez”. ” Cela indique que le Qur’an est complet (6:38). Rien n’a été omis ou négligé dans le Qur’an. Par conséquent, les lettres intermédiaires, de la lettre initiale à la lettre finale, présentent la “Religion du Créateur”, et suffisamment pour tous les croyants, ainsi qu’un avertissement suffisant pour les non-croyants. (Si la Parole de Dieu est complète et suffisante, pourquoi avons-nous besoin de l’association et de la référence aux 1400 ans de narrations de l’humanité).

La فرق “différence” du Qur’an aujourd’hui par rapport à l’époque du Prophète Muhammad est qu’à l’époque du Prophète Muhammad et depuis 14 siècles pour tous les musulmans, le Nom “All’h” représentait le Nom du Dieu dans le Qur’an. Mais le فرقان (FurQan) du Qur’an apporte aujourd’hui un discernement pour ce Nom, en déclarant que le mot de quatre lettres “All’h” est en accord avec la science, représentant les quatre forces fondamentales de la Création issues de la Puissance du Seigneur Tout-Puissant. La raison pour laquelle ce Nom n’est mentionné que dans la dernière Écriture et non dans les Livres précédents est un Rappel pour tous les peuples du monde.

Les Efforts du Jihad pour Maîtriser son propre esprit et son propre corps

Le Qur’an, étant le dernier Livre de Guidance du Seigneur Tout-Puissant pour les gens du monde, à savoir les djinns et les hommes, est un Livre programmé pour deux époques et générations différentes (35:31-32 comme expliqué en détail dans le chapitre 1 du FurQan), pour deux niveaux de connaissance différents, s’ouvrant chaque fois au niveau de perspicacité et de compréhension des personnes concernées. Il est absolument primordial, pour ceux qui étudient le Qur’an aujourd’hui, de considérer les déclarations ci-dessus et suivantes, sachant qu’à l’époque du Prophète Muhammad, la conscience était limitée et le niveau de connaissance n’avait pas encore atteint le monde intérieur de la cellule humaine.

Les commandements exigeaient des règles et des règlements pour chaque individu de l’humanité, y compris les événements qui se produisaient dans le monde extérieur. Aujourd’hui, la science a découvert et divisé l’atome et, grâce aux yeux électroniques, a pénétré le monde intérieur de la cellule. Dans cette deuxième ouverture, les commandements du Qur’an s’appliquent principalement au niveau de la cellule humaine, concernant le monde intérieur et extérieur de l’humanité. Maintenant que nous sommes dans la phase du monde intérieur, tous les ordres pour que les batailles et les luttes se produisent dans notre corps et notre esprit intérieurs sont également présents. Tous les جهاد (Jihad) “efforts” ne visent qu’à gagner et à maîtriser notre propre esprit et notre propre corps.

Loi et sagesse pour les deux époques

Le Qur’an est un Livre de Loi et de Sagesse pour les deux époques, le temps du Prophète Muhammad qui a duré (14 siècles), et pour notre temps, le peuple de la fin du monde. Aujourd’hui, le Qur’an à travers le FurQan, dévoile tous les mystères de la Création concernant le monde intérieur et extérieur de l’Homme, en accord avec la science et la Connaissance de notre époque pour tous les peuples, jusqu’à la fin des temps. Ainsi, c’est la raison pour laquelle le nom du Créateur dans le Qur’an, pour la première fois dans l’histoire des Livres divins est introduit comme “ﷲ”. Par conséquent, la connaissance du Qur’an commence par l’ouverture du FurQan qui, pour la première fois dans le monde, explique la raison du Nom “All’h” et le discernement du verset le plus important du Qur’an, le premier verset par lequel le Qur’an commence :

بسم ﷲ الرحمن الرحیم

« Par le Nom de All’h, le Bi-Miséricordieux, le Miséricordieux »

Que Dieu soit loué

11. Discernement du Premier Verset du Qur’an

Leave a Reply