Dieu Est-Il une fabrication humaine ?

Dieu Est-Il une fabrication humaine ?

Q : N’est-ce pas égocentrique de notre part de croire que Dieu nous a Donné tous ces pouvoirs, alors que nous ne sommes sur cette planète que depuis peu et que notre planète est relativement petite comparée aux galaxies qui l’entourent ? Dieu n’Est-il pas une fabrication de l’Homme ?

R : Le ciel et les galaxies, la Terre et les êtres vivants sont-ils tous une fabrication humaine ? Et qu’en est-il de l’air que nous respirons ? Et si ce n’est pas le cas, qui est à l’origine de ces éléments ? Et l’Homme, en tant que terrestre, d’où tiendrait-il son pouvoir intellectuel ? Les Forces de la Création ﷲ sont le Pouvoir, ce qui a été confirmé scientifiquement. Qu’on L’appelle All’h, Créateur, ou qu’on L’appelle Dieu, Il Est la Puissance Unique ! Et toute la puissance de l’Homme provient de l’Esprit qu’Il lui a Confié. Sinon, l’homme ne serait que le spécimen parfait de l’animal sur Terre et son pouvoir spirituel n’aurait pas dépassé ce niveau.

Quant au Pouvoir de Connaissance, il a été Accordé à l’homme par le Créateur, par l’intermédiaire de Son Propre Esprit, comme cela est expliqué dans Pourquoi y a-t-il tant de misère dans ce monde ? En retour, l’homme a donné sa parole de maintenir sa foi dans le Seigneur Créateur, en suivant uniquement Ses conseils quant à l’utilisation de cette énergie/de ce pouvoir, et de ne jamais en abuser sur de fausses idoles. Ce pouvoir était censé être utilisé pour son confort et son bien-être durant sa vie sur Terre, ainsi que pour lui permettre d’accumuler une quantité d’énergie de l’Esprit suffisante à son voyage de retour auprès de son Seigneur, la Source de Lumière/Energie après la mort.

L’homme avait fait la promesse à son Seigneur Créateur, d’obéir et de suivre Ses Commandements chaque fois qu’un Prophète serait Envoyé avec un Rappel ou des Instructions relatives à la protection et l’utilisation de la Confiance (Esprit/Pouvoir). Se rapprocher de Dieu, qui est l’objet et le but de la Création, doit se mériter, et seuls les fidèles peuvent atteindre un tel niveau, un tel état de pureté et de noblesse pour un tel honneur.

Cet honneur a été mis à la portée de chaque être humain. Il est évident que seuls ceux qui le désirent vraiment, qui font les efforts et les sacrifices nécessaires pour l’obtenir, y parviendront s’ils restent sur leurs gardes et demeurent conscients de leur foi, respectant uniquement les conseils du Seigneur des peuples universels pour l’utilisation à bon escient de leur pouvoir, en vue d’accumuler l’Énergie nécessaire pour les ramener à leur Seigneur.

Ceux qui ont oublié leur vrai Seigneur et leur foi sont ceux dont l’esprit et le désir se tournent vers d’autres “dieux” (le matérialisme et la jouissance de la vie). Ils consomment leur puissance/énergie dans des déviations, en suivant des directions erronées plutôt que celles du Seigneur. Ils ont trahi Dieu et abusent du pouvoir qui leur a été Confié.

L’amour du matérialisme, les jeux et autres distractions ou divertissements peuvent facilement les détourner du droit chemin, oubliant tout de leur vrai Seigneur, de leur foi et de leur vœu de fidélité envers Lui. Ces personnes ne sont pas des accumulateurs d’énergie. Ce sont aussi des perdants, rejetant la Lumière. “Ce sont ceux pour qui il n’y a rien dans l’au-delà, qui s’en tiennent au bas niveau de vie et aux calamités – dont les signes nous sont de plus en plus visibles dans notre vie quotidienne – ils ont abusé de leur Pouvoir, et tous leurs desseins sur la Terre sont vains, et leur travail sera réduit à néant ” (11 :16).

11 :16 “Ce sont ceux pour qui il n’y a que le feu (brûlure, souffrance, calamités), vains sont les desseins qu’ils y forment, et réduites à néant seront leurs œuvres.”

Ainsi, en fait, l’homme n’a aucun pouvoir propre, tout le Pouvoir appartient au Créateur et, à la fin, tout Lui sera rendu (11 :4).

11 :4 “C’est à All’h que vous retournerez, et c’est Lui qui a le Pouvoir sur tout.”

L’homme avec sa planète Terre et toutes les galaxies, planètes et cieux de notre univers, ne sont rien d’autre qu’une poignée de particules dans la Puissance de Dieu (39 :67).

39 :67 “Ils n’ont pas estimé All’h à Sa Juste Valeur. La terre entière, au Jour de la Résurrection, ne sera qu’une poignée de Sa Main, et les cieux seront enroulés dans Sa Main droite, Gloire à Lui. Il Est au-dessus des associés qu’on Lui attribue”.

Le Capital/Pouvoir Donné à l’homme était conditionné par sa restitution en toute sécurité à Son Propriétaire, après qu’il l’ait utilisé pour éclairer son âme. Franchement, y a-t-il là matière à égocentrisme pour l’homme ? La durée de notre vie sur la planète Terre est parfaitement mesurée par le Créateur Tout-Puissant et, dans Son Infinie Miséricorde, au moment le plus opportun afin de permettre à la nature humaine de se positionner en tant qu’accumulateur ou perdant. Quant à l’idée que “Dieu est une fabrication humaine”, la science a aujourd’hui apporté la réponse à cette question.

Le code mathématique trouvé dans le Qur’an par l’ordinateur en 1974 surpasse toutes les possibilités et tous les pouvoirs humains. Toutes les capacités des hommes et de leurs machines réunies n’auraient jamais pu créer un tel miracle. De plus, et c’est une preuve encore plus importante, la science introduit aujourd’hui le Nom du Créateur à travers quatre symboles, identiques aux quatre lettres All’h en arabe, avec le détail des fonctions de ces forces qui sont encore une fois identiques à la description de All’h dans le Qur’an (expliquée en détail dans ce livre).

Dieu soit loué

En quoi le Qur’an est-il Pertinent aujourd’hui ?

Leave a Reply