En quoi le Qur’an est-il Pertinent aujourd’hui ?

En quoi le Qur’an est-il Pertinent aujourd’hui ?

Q : Comment un texte aussi ancien que le Qur’an peut-il être pertinent à notre époque ?

R : La réponse à cette question est apportée aujourd’hui par la science. Conscient du niveau de connaissance des gens du 21e siècle et de leurs besoins d’informations sur leur Seigneur et Son Livre, Dieu Tout-Puissant a Envoyé des signes de Lui à traverse la méthode la plus fiable de notre époque, la science. Il Prouve Son Existence aujourd’hui, et la préservation de chacune des lettres de Son dernier Livre, depuis 1400 ans.

Le codage mathématique découvert en 1974 par le Dr Rashad Khalifa – assassiné à Tucson en Arizona en 1990 – reliant et préservant toutes les lettres du Qur’an, ne laisse aucun doute sur le fait que tous les mots, la disposition des sourates, les chiffres et les nombres utilisés dans le texte, le nombre de sourates, le nombre de versets, etc. sont codés mathématiquement et divinement conçus. Toute violation du Livre serait révélée par ce codage.

L’Existence d’un Dieu Créateur de tous les êtres, d’une Puissance Surhumaine, Contrôlant Et Connaissant Tout, est matériellement prouvée pour la première fois dans l’histoire de l’humanité sur Terre. Quant à la pertinence des paroles du Qur’an à l’ère moderne, la réponse est donnée par Dieu Lui-Même dans (14 :24-25) :

« Ne voyez-vous pas comment Le Créateur Cite l’exemple ? Un bon Mot est comme un bel arbre, dont les racines sont fermement fixées et ses branches montant jusqu’au ciel, » : « donnant ses fruits en tout temps par la Volonté de son Seigneur ; donc le Créateur Cite des exemples pour les gens, pour qu’ils se Souviennent. »

La Parole du Seigneur a une racine ferme et fixe, et Ses branches peuvent se développer à l’infini avec le temps, en même temps que la connaissance croissante, produisant sa nourriture à tout moment et à toute époque, grâce à Sa volonté et à Son dessein. Le Qur’an a été conçu pour deux époques (35 :31-32), et aujourd’hui, après 1400 ans, il est prêt à donner à nouveau ses fruits et ses aliments, développés par le temps et la science.

35 :31 “Ce que Nous t’avons révélé du Livre (ô Muhammad), c’est la justesse (du Livre, de l’intégralité du Livre) confirmant ce qui a été (Révélé) avant Lui, car en fait All’h, concernant Ses serviteurs, Est Savant, Perspicace.” (Dieu prend en considération le niveau de perspicacité et de connaissance de Ses serviteurs).

35 :32 “Puis (après Muhammad), Nous avons Légué le Livre à ceux de nos serviteurs qui ont été choisis (comme Messagers). Parmi eux, (il y a) celui qui se fait du tort à lui-même/qui se trompe, et parmi eux, il y a celui qui prend le juste milieu, et parmi eux, il y a celui qui anticipe les bons événements (du Livre) par la Permission de Dieu, ce qui est une Grande Grâce. »

Et pour se convaincre de la véracité de l’affirmation qui précède, concernant la croissance de la Parole avec le temps et la science, on trouvera l’ensemble des découvertes actuelles de notre science, confirmées dans les versets du Qur’an, à travers le FurQan du Qur’an, grâce à notre Seigneur Tout-Puissant.

Dieu soit loué

Le Qur’an Préconise-t-il la polygamie et les coups portés aux épouses ?

Leave a Reply