Chapitre Q&R : FurQan Chapitre Neuf

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

Que signifie « Éclairage/Projecteurs » ?

Le terme “projecteur” désigne symboliquement le fait d’apporter beaucoup de lumière sur quelque chose. Dans ce texte, il s’agit symboliquement d’éclairer le chemin de l’Orientation pour les gens !

Qu’est-ce que la poussière due à une mauvaise utilisation (galvaudée) ? (81 :2)

La poussière due à une mauvaise utilisation signifie que la poussière s’est déposée par suite de l’absence d’utilisation. Cela concerne le Qur’an et les Musulmans qui ont abandonné le Qur’an pour étudier des livres écrits par des hommes, appelés Hadiths et Sonnât.

(81 :19) En quoi le 19e verset du chapitre 81 est-il une raison particulière de l’allusion au “Serment” ?

Le nombre 19 fait allusion à la caractéristique du Messager mentionné dans le 19e verset, à savoir le Qur’an. Le Qur’an et le FurQan en arabe font 9 lettres. Dieu Étant (1) et Son Messager (9) = (19) !

(81 :15) (à propos du verset 15 du chapitre 81) Qu’est-ce que 5 et 9 étoiles et en quoi cela ressemble-t-il à “la nuit et l’aube” ?

La nuit est le FurQan, le soleil est le Qur’an et la lune en est issue, étant le FurQan, clarifiant et discernant le Qur’an. L’aube parce que nous sommes au début de l’ère où le Qur’an et le FurQan brillent ensemble et qu’ensemble, toutes les Bénédictions sont libérées. Le Qur’an en a quatre et le FurQan en a cinq (lettres arabes), ce qui fait un total de 9, représentant le messager, et 1 est All’h. Le Qur’an sans le FurQan n’est pas complet et le FurQan est né du Qur’an. Le message est maintenant pleinement compris grâce à ces deux éléments réunis. Il s’agit de l’inauguration de la Deuxième Ouverture du Qur’an. Les étoiles filantes sont les paroles du Qur’an. Le Qur’an a été caché par la nuit parce qu’il a été mal utilisé en raison de l’utilisation des Hadith et Sunna. Avec l’arrivée du FurQan, le Qur’an brille à nouveau.

(81 :15) (à propos du verset 15 du chapitre 81) quel est l’objet du Serment et l’objet de la Déclaration ?

L’objet du Serment est le Qur’an, représenté par le soleil intellectuel. Et l’objet de la déclaration est le FurQan, représenté comme la lune. L’aube est le début de la compréhension commune de ces deux éléments et le Qur’an commence enfin à briller par la révélation du FurQan.

(81 :19) Comment le 19ème verset du chapitre 81 fait-il également allusion au “Temps” de la définition et de l’interprétation de Son Message, au moment même où le codage mathématique (19) du Qur’an a été découvert et révélé ?

Le code mathématique du Qur’an a été découvert en 1974, comme l’évoque le ch74 v19.

A propos du chapitre 81 (important) : Dans ce chapitre 81, qui à mon avis est l’un des plus importants pour cette deuxième Ouverture du Qur’an, les 14 premiers versets prévoient les événements de notre époque et la Deuxième Ouverture du Qur’an; puis au verset 15 (allusion au 15e siècle) la négation dans le serment, ce qui signifie : Je ne jure pas en vain, aux 9 planètes/étoiles qu’elles sont stationnaires et cachées dans leur orbite pendant un certain temps, puis qu’elles sortent brillantes … et la nuit et le matin comme il respire … (v. 19) que (Le Qur’an -FurQan) est un Messager généreux et plein de Bénédictions !

La Comparaison : aux 9 étoiles (Qur’an-FurQan = 9 lettres) parce que les musulmans ont en fait refermé le Qur’an, (en utilisant et en pratiquant leur religion à partir des Hadiths et Sonnât, les livres écrits par l’homme) puis, à notre époque, les mots du Qur’an sortent de leur orbite et brillent à nouveau ; puis la nuit, ou le temps de fermeture du Qur’an (par les musulmans) et l’air frais du matin, le nouveau et frais (Qur’an -FurQan) éclairant les gens. L’importance et le Message Caché de ce chapitre à comprendre et à extraire se situent entre le 15 et le 19 …

Retour au Chapitre 9

Au Chapitre 10