8. L’Histoire de l’Arbre de la Connaissance

بسم ﷲ الرحمن الرحیم

Relation entre l’Arbre de la Connaissance et son ultime ذیالقرنین (Zil-Qarnaïn) “branche bifurquée”

La Raison de la Création

Lorsque la science pourra discerner la Parole, le Nom et l’Identité du Créateur, le Temps sera venu. Le Temps où les portes supérieures de la Connaissance seront franchies, ouvrant et dévoilant le mystère de la Vérité et de la Réalité, la distinction entre le bien et le mal. Et en regardant à travers ces portes, nous percevons l’Arbre Miracle, la vision d’un Arbre gigantesque, ancien, doté de multitudes de branches et de feuilles, émergeant en toutes dimensions, recouvrant tous les angles de notre planète Terre, perçant les terres, les océans, les humains, les animaux, les oiseaux, découvrant le mystère des particules et sous-particules infiniment petites, des atomes et quarks.

L’Arbre s’est élevé de plus en plus haut, découvrant le système solaire, les sept cieux avec leurs soleils, leurs lunes et leurs galaxies, s’élevant même jusqu’à découvrir le Big Bang et le début du monde, les quatre forces fondamentales de la Création, le mur de Planck et le mur de la Gravité. Bref, l’ensemble du monde. Et quand on pensait que l’Arbre avait atteint le zénith, que rien ne pouvait exister de l’autre côté du mur, l’Arbre s’est élevé encore plus haut, découvrant la Relativité du Tout, la théorie des cordes ou les probabilités infinies. Ainsi, la probabilité accrue de trouver d’autres univers au sommet de notre monde.

Il s’agit de l’aventure de l’Arbre de la Connaissance (AC), le Héros de notre histoire. Le temps ayant développé et apporté sa maturité et son épanouissement, il est Temps de profiter et de jouir de ses Fruits lumineux. C’est le moment que tous, quelle que soit leur religion ou leur foi, attendaient. Le temps pour toutes les personnes de foi et de sagesse de venir profiter des fruits merveilleux, miraculeux et lumineux de cet Arbre divin.

Il est temps aujourd’hui de présenter AC, le héros de notre histoire, et d’identifier cette source de lumière, que le Créateur et Seigneur des peuples du monde a accordée à l’humanité, pour l’aider à sortir de l’obscurité de l’ignorance, ainsi que de l’obscurité de sa demeure, la Terre. Ainsi, une multitude de remerciements et de reconnaissance à notre Seigneur et Maître pour une si grande Bénédiction, avant de raconter cette aventure. Comme tout doit être confirmé par des versets du Qur’an, avant de relater un récit concernant AC, j’attire votre attention sur le verset ci-dessous (15:38) qui est la confirmation pour notre Temps : le temps de la Connaissance.

15 :38 “Jusqu’au jour où la connaissance est atteinte (jour où la connaissance est cernée).”

Il s’agit précisément de notre époque actuelle où tout est connu, de l’atome et plus petit, à la morphologie et la structure de l’homme, des animaux, des plantes et des insectes. La Connaissance du Créateur (les forces de la Création), le début et la fin du monde, la vérité concernant le Dieu, le seul Seigneur des gens du monde et de la Religion. Laissez-moi vous raconter l’aventure de l’Arbre de la Connaissance (18:83) depuis le premier jour où le Seigneur des peuples universels a planté sa graine dans l’esprit de l’homme sur la Terre (2:31) : “Et II Enseigna à Adam les noms de toutes choses” ; jusqu’à aujourd’hui, où il s’est transformé en un Arbre ancien gigantesque, établissant son dernier Zil-Qarnaïn sur Terre.

18 :83 “Et ils t’interrogent sur Zil-Qarnaïn, dis : “Laissez-moi vous en parler”.

Il était une fois, dans l’Infini et l’Éternité, le Seul et Unique Dieu. Lui, le Tout-Puissant, l’Omniscient, le Tout-Lumière et le Tout-Energie, le Créateur et le Miséricordieux par nature, A Épargné quatre de Ses forces pour la Création de toutes Ses créatures, en Nommant les forces (ﷲ). Les forces de la Création (ﷲ/All’h) ont Créé toutes les particules d’Existence des êtres vivants actuels.

Pourquoi le Dieu Tout-Puissant A-t-Il Créé ?

Pour la simple raison que, Étant toute Lumière/Énergie, Il Est Créatif par nature. De plus, Il Est Juste, donc, Il Souhaite Donner à celles de Ses créatures méritantes la jouissance d’une vie Éternelle de joie, de paix et de bonheur.

Ainsi, la première partie de la Création, c’est-à-dire issue de la chaleur extrême de l’énergie des forces, les Anges, leurs demeures, les univers supérieurs et les quatre Jardins d’Eden ont été Créés.

15 :27 “Et les Jâan (race des anges) Nous les avons Créés avant (l’Homme), de la fumée (tempête) du feu”.

Ces univers (situés au-dessus de notre monde) et leurs populations, sont des milliards de fois plus grands que le nôtre, compte tenu de la taille et de la capacité des anges, des Jardins d’Eden, de la couleur et de la fertilité de leur végétation, et de l’abondance des provisions.

55 :64 “Les deux (Jardins), de couleur vert foncé,”

55 :66 “Ils contiennent (chacun) deux sources d’eau (qui y) coulent en abondance,”

55 :68 ” Ils contiennent des fruits, des dattes et des grenades”.

3 :133 “Hâte-toi vers le Pardon de ton Seigneur et vers un Jardin dont la largeur est celle des cieux et de la Terre, Préparé pour les justes”.

55 :46 “Et pour ceux qui craignaient la position de leur Seigneur, deux Jardins.”

55 :62 “Et au-dessous de ces deux-là, il y a deux Jardins.”

Par le refroidissement de l’Énergie, notre Univers, “le monde/دنیا” a été Créé avec sa population : les sept cieux, les galaxies, les soleils et les lunes.

Et enfin, sa partie la plus basse (95:5), la Terre, la demeure de l’Homme et de tous les terrestres.

95 :5 “Puis Nous l’Abaissâmes (l’Homme) au plus bas de la bassesse. »

La différence de Parts de Création, entre les univers supérieurs et inférieurs, est énorme. En outre, les créatures mondaines ne disposent pas de l’Énergie nécessaire, de sorte que leur durée de vie est trop courte pour passer par le Test des méritants. Elles n’ont aucune chance de prouver leur mérite. C’est pourquoi le Seigneur, dans son infinie Justesse, Appelle les principaux facteurs du monde, à savoir les Cieux, la Terre, la Montagne et l’Homme, en leur Proposant de son propre Esprit, mais uniquement en tant que Trust (l’acceptation d’obligations et l’obéissance à All’h) (33:72).

Ceux qui veulent passer par l’Épreuve des méritants, pourraient donc avoir une durée de vie suffisante sur Terre. La condition du Trust était qu’ils préservent l’Esprit jusqu’à la fin, en demeurant fidèles au Seigneur de l’Esprit, en faisant preuve d’un sens aigu des responsabilités et de loyauté, quoi qu’il advienne. Le risque considérable était de perdre l’Esprit ou la Foi. Cela signifiait la perte de l’intégralité de leur part dans la Création, et donc de vivre dans l’obscurité du plus bas des bas-fonds, pour l’éternité. Le Ciel, la Terre et la Montagne, effrayés par le risque de perdre leur part de la Création, refusèrent. Mais l’Homme accepta de se voir confier le Trust/Esprit avec tous les risques que cela comporte, pour prouver son mérite et sa supériorité sur les Anges.

33 :72 “Nous avons certes Donné aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes (la responsabilité/le mandat) de porter la Confiance, mais ils refusèrent de l’assumer/ d’en prendre la responsabilité, effrayés qu’ils étaient ; mais l’Homme l’a entrepris, alors qu’il était tyrannique, ignorant (par nature, inné).”

L’Homme, comme toute nature animale, était tyrannique et ignorant, avant d’accepter l’Esprit.

La Création après la Création

Dieu prépara les conditions pour l’Épreuve des créatures méritantes. Pour que la demeure de l’homme soit habitable, Il a Étalé la Terre et l’a Étendue, Il y a Placé les montagnes comme stabilisateurs pour la maintenir fermement.

15 :19 “Nous avons Étendu la Terre, Nous y avons Placé des montagnes stabilisatrices et Nous y avons Fait croître toutes choses en bon équilibre,”

Puis Il a planté la graine ou la cellule de la vie dans le ventre de la Terre.

39 :6 “Il vous a (tous) Créés à partir d’une seule cellule/être, puis a Fait à partir d’elle sa partenaire, et a Fait Descendre pour vous huit bovins par paires (voir 6 :143-144). Il vous a Créés dans les ventres de vos mères, une Création après (la première) Création, dans une triple obscurité. Tel Est All’h, votre Rabb/Seigneur, à Lui appartient la domination, il n’y a pas de dieu à part Lui. Alors comment pouvez-vous vous détourner ?”

Ce verset parle du début de la vie sur Terre, et de tout ce qui a été créé à partir de cet unique soi/cellule. Les traducteurs, pensant qu’il fallait le rectifier, ont change le mot “ventres” en “uterus”. Pourtant, ce verset est l’un des plus grands Miracles du Qur’an.

Premièrement, cela confirme que notre création est issue d’une seule cellule/soi. Et il est évident qu’un seul être (l’unité est confirmée deux fois) ne désigne pas Adam, car le corps humain n’est pas constitué d’une seule cellule, mais de cellules composées. Il s’agit donc ici d’une seule et unique cellule. Et sa mère, qui était la Terre (argile et boue), ne pouvait évidemment pas avoir d’utérus, mais un ventre. C’est ainsi qu’a eu lieu la Première Création.

Puis, après la Première Création (dans le ventre de la Terre), nous sommes nés à travers l’humanité et le mariage. D’où la signification de “une Création après la Création”. Le mot “mères” (au pluriel) est absolument compatible, et la raison en est que l’Homme n’a pas qu’une seule sorte de mère. La première mère a été la Terre, puis, à travers l’évolution, la mère de l’humanité, et de nos jours, même les tubes de laboratoire sont des mères. Donc, vous voyez que ce verset est absolument un autre Miracle du Qur’an. Par conséquent, la signification de “… alors comment peut-on s’en détourner” avec toutes ces preuves scientifiques, est très claire.

Adam deviant le Khalife

À partir de cette cellule vivante, qui avait pris vie dans l’argile et la boue, Dieu a Commencé l’évolution de la formation de l’humanité.

15 :26 “Et en effet, Nous avons Créé l’homme d’une argile saine/crissante, d’une boue vieillie (stagnante, noire),”

Le processus d’évolution de l’Homme sur Terre a connu de nombreuses phases et des forms variées.

71 :14 “Et certainement vous Créa évolutif,”

L’Homme pleinement développé et nivelé (génétiquement complet) est celui qui a été séparé des autres créatures terrestres.

15 :29 “Puis, lorsque Je l’aurai Nivelé et que J’aurai Insufflé en lui de Mon Esprit, alors prosternez-lui (votre respect). »

C’est-à-dire, après l’accomplissement des étapes précédentes de :

– l’Eau (21 :30) (il y a trois milliards et demi d’années)

21 :30 “Les mécréants ne voient-ils pas que les Cieux et la Terre étaient joints (unis en une seule unité) avant que Nous ne les Séparions ? Et Nous avons Fait de l’eau tout chose vivante, ne croient-ils donc pas ?”

Ce verset, de toute évidence Miraculeux, confirme la théorie du Big Bang.” Ne croient-ils Toujours pas ?

– Le stade de la plante

71 :17 “Et All’h vous a Fait Germer en plante de la Terre.”

– Puis, le stade de l’animal

33 :72 “Nous avons certes Donné aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes (la responsabilité/le mandat) de porter la Confiance, mais ils refusèrent de l’assumer/ d’en prendre la responsabilité, effrayés qu’ils étaient ; mais l’Homme l’a entrepris, alors qu’il était tyrannique, ignorant (par nature, inné).”

Puis, une fois sa forme achevée, Dieu a Insufflé un peu de son Esprit en lui, Étendant et Pavant le champ de son esprit pour l’intelligence.

15:29 “Puis, lorsque Je l’ai Nivelé et que J’ai Insufflé en lui une partie de Mon Esprit, advient la prosternation (statut de respect) devant lui”.

C’est ainsi que le gène du premier humain ou de l’humanité intelligente (appelé par la science, espèce “Homo sapiens”), a été perfectionné à partir de la forme nivelée de l’humanité (genre Homo) sur Terre. Une fois que l’Esprit divin a été confié à l’Homme, celui-ci a assumé la responsabilité de devenir humain, et méritait une identité, aussi le Seigneur a-t-il appelé ce premier humain (Homo sapiens), “Adam”. Le mot “Adam” signifie humain et désigne à la fois “mâle” et “femelle”. Ensuite, les gènes d'”Adam” (mâle et femelle) ont germé l’un de l’autre, donnant naissance aux gènes actuels de la race humaine sur Terre. C’est ainsi que nous sommes tous en fait des enfants d’Adam (gènes d’Adam), sur Terre. Cette étape de la Création a été appelée la “Création primaire”. Adam est devenu le خلیفه “Khalifa” ou, “la tête” et “le successeur” de tous les animaux et êtres vivants sur Terre (2:30) (plus de détails dans les Découvertes scientifiques suivantes).

L’aventure de AC

2 :30 “Et lorsque votre Seigneur Dit aux anges : “Je Place un “successeur” sur la Terre”.

ﷲ, ayant Préparé le champ de l’esprit d’Adam par Son Propre Esprit, lui Donnant l’intelligence pour apprendre, Planta maintenant la première graine de notre Héros, AC, dans son esprit et Enseigna à Adam la Connaissance des noms.

2 :31 “Il Enseigna à Adam la connaissance des noms de toutes choses, puis, Présentant ces choses aux anges, Il Demanda : “Citez-Moi les noms de ces choses si vous avez raison”.

C’est ainsi que l’AC, a trouvé son chemin dans l’esprit d’Adam sur la planète Terre, et son aventure commence à partir de là. L’Arbre a été irrigué avec l’eau de la vie et fertilisé avec le passage du temps et des expériences humaines. Puis il se renforça et commença à se developer. Ses branches et son feuillage couvraient tous les angles de la Terre, ainsi que tout ce qui concerne le corps humain et la nature. Un jour, AC trouva l’atome, et une fois l’atome divisé, découvrît des particules encore plus petites, le proton, l’électron et le quark.

10 :61 “… pas d’avantage n’est caché à ton Seigneur (autant que) le poids d’un atome…, ni plus petit que cela, ou…”.

AC a eu accès à toutes sortes d’énergie et de forces, et a découvert l’électricité. Ensuite, AC s’est dirigé vers le ciel, a trouvé la lune et a ainsi conquis la lune.

54 :1 “L’Heure approche ; la lune était fendue”

Puis AC s’est élevé de plus en plus haut, a trouvé sept cieux et des millions et des milliards de soleils, de lunes et d’étoiles. AC s’éleva encore plus haut dans l’espace, monta jusqu’au sommet et découvrit qu’il y avait une limite. AC a rencontré un mur de gravité que personne ne pouvait pénétrer (37 :7), il l’a appelé le mur de Planck.

37 :7 « Afin de le (le Ciel) protéger contre tous les démons rebelles. »

Mais alors, AC a également pénétré le mur ; là, il a trouvé la probabilité d’autres Univers ou univers, la Relativité, de tout étant Un, il a trouvé la “probabilité infinite” (7:40) et l’a nommé la théorie M (la théorie des cordes).

7 :40 « Ceux qui rejettent Nos Signes et les traitent avec arrogance ne verront pas s’ouvrir les Portes du Paradis, ni n’entreront dans le Jardin, jusqu’à ce que ‘le chameau passe par le chas d’une aiguille’ (probabilités infinies), et c’est ainsi que Nous Rétribuons les coupables (définitifs).”

Ceci est encore un autre exemple de la plus grande Preuve. La théorie M/les probabilités infinies est la dernière découverte de notre science contemporaine. Ce qui signifie que tout deviant probable, même “un chameau passant par le trou d’une aiguille”. Le mot “Jusqu’à” dans le verset ci-dessus, confirme que ce temps viendra. Jusqu’à présent, les scientifiques ne pouvaient pas découvrir les secrets des cieux, l’existence d’Univers(s) au-delà du mur de Planck. Mais au 21e siècle (le chameau est passé par le chas de l’aiguille, la vision par l’électronique), ils ont ouvert “les portes”. C’est alors que AC a acquis une nouvelle compréhension de l’énergie universelle. L’AC avait grandi pour découvrir les forces de la Création (ﷲ), et leur Énergie illimitée, ainsi que la Racine de ces forces, et à qui elles appartenaient. Enfin, notre AC avait atteint la Vérité. Et la vérité était que la Source de ces forces illimitées, ainsi que sa propre Source, étaient Une seule et Même Source. Maintenant, l’AC cherchait à découvrir son Seigneur. Le Seigneur Créateur du monde et de toute sa population, la Puissance Intensive (ﷲ).

53 :5 (la Révélation) « Qui lui (Muhammad) a été Enseignée par les Forces Intensives”.

C’est à ce moment que l’AC a découvert que seule une telle Puissance pouvait Soutenir la vie éternelle, l’Energie et le bonheur illimités. L’AC a réalisé, qu’avec toutes ses découvertes sur l’électricité et les autres ressources d’énergie, il n’y avait pas d’autre voie de salut, que de se connecter à son propre Seigneur et Maître, le Créateur (ﷲ), qui Est la Source d’Energie permanente et infinie, afin de jouir d’une Energie éternelle, pour une vie éternelle et sans fin.

51 :58 « Car All’h Est Celui Qui Donne (toute) Subsistance, Détenteur de l’Énergie/ de la Puissance Perpétuelle. »

C’était l’ère de la fin de sa quête et de ses investigations, et l’AC atteignait la période de la fin du monde. Maintenant l’AC avait découvert sa propre Source d’Energie et son propre Seigneur. L’AC avait atteint la Vérité et, grâce à sa sagesse, savait qu’un si Grand Créateur et Seigneur, avec une si infinite miséricorde, ne laisserait jamais ses créatures dans l’obscurité, sans guide. L’AC a commencé à chercher les signes de son Seigneur sur la Terre, tells que Son Nom, Ses Caractéristiques, Son Message. L’AC avait besoin d’en savoir plus sur son Créateur, ainsi que sur sa propre source et son identité. L’AC trouva alors le Livre de son Seigneur sur la Terre, trouva son propre nom dans le Livre et tout ce qui le concerne, trouva toutes les réponses. Enfin, l’AC vit l’un des plus Grands Signes du Seigneur (53 :13-18) :

(13) « Et maintenant il Le vit à une autre descente ; »

(14) « Près de l’arbre Lote de l’extrémité, »

(15) “A proximité duquel se trouve le Jardin de la Demeure,”

(16) “Lorsque l’arbre Lote a été couvert, quel que soit (ce qui l’a) couvert,”

(17) “(sa) vue n’a jamais dévié, ni ne s’est trompée.”

(18) “En fait, il voyait les plus Grands Signes de son Seigneur.”

Se prosternant et s’inclinant en soumission devant l’Immense Grandeur du Créateur (ﷲ), AC greffe et épouse la Foi.

La naissance de Zil-Qarnaïn

La fin de l’aventure de AC est célébrée par la naissance de Zil-Qarnaïn, né de la combinaison et de l’union de la Connaissance et de la Foi. Ce Zil-Qarnaïn représente :

  1. Les expériences et découvertes scientifiques bi-centenaires des deux derniers siècles sur Terre, notamment concernant les quatre forces de la Création.
  2. La Connaissance bifurquée ou double de l’électromagnétisme, qui est la science de la lumière.
  3. Le symbole de la fiche bicornée de l’électricité, étant le zénith et le Sommet de la connaissance pour l’Homme sur Terre, lui apportant la connaissance de la Puissance et de la Lumière de son Seigneur, et les moyens de se connecter à Lui.

Ainsi, l’ultime Z-Q ou la branche bifurquée de la science et de la Foi de l’Arbre de la Connaissance a commencé à s’établir sur Terre. La Connaissance de la Lumière, combinée à la Foi, et dirigée par la Parole du Créateur, a permis l’établissement du fil à deux branches de la prise, se connectant à la Lumière et à l’Électricité du Seigneur depuis la Terre. La Mission de ce Symbole de la Connaissance, l’ultime Z-Q est de :

  • Annoncer les deux derniers siècles du monde
  • Présenter les Signes et les Miracles du seul Créateur (ﷲ), et Seigneur de la population du monde et de tous les univers
  • S’orienter vers Le Seigneur Créateur, et L’adorer Lui seul, en dénonçant l’idolâtrie de toutes les religions sur Terre
  • Montrer les voies et les moyens d’arriver à toutes les fins par la science.

18 :84 ” En fait, Nous avons Créé pour lui des possibilités sur terre, et Nous lui avons Donné les moyens de tout faire. “

  • Montrer le chemin de la vie éternelle et du bonheur, à tous les gens de la Connaissance et les gens de foi
  • D’avertir les gens et ceux qui utilisent les connaissances de AC pour commettre des actes répréhensibles que, non seulement ils seront punis dans ce monde, mais qu’après, ils subiront un châtiment encore plus sévère, inconnu auparavant (18:87-88).

18:87 “(ZQ) a dit : “Mais quiconque fait le mal, nous le punissons, puis il sera renvoyé vers son Seigneur et il sera puni d’un châtiment (jusque-là) inouï.”

18:88 “Mais pour celui qui croit et accomplit de bonnes actions, celui-ci bénéficiera d’une belle recompense et nous lui parlerons de notre commandement avec facilité.”

Z-Q, avec la collaboration de son complément, la foi, sous la direction du Temps, est chargé de la Mission de All’h et devient Son Messager sur Terre, guidant les personnes enclines à la sagesse et à la connaissance vers ﷲ “Un Créateur Unique” en leur fournissant tous ses avantages scientifiques (18:90,95).

18 :90 « Jusqu’à ce qu’il atteigne le lieu où le soleil se lève (à l’Extrême-Orient) et qu’il le trouve se levant sur un peuple pour lequel Nous n’avions prévu aucune couverture de protection en-dessous de lui. »

18 :95 “Il dit, ‘les possibilités dans lesquelles mon Seigneur m’A Établi, sont meilleures. Alors, aidez-moi par le pouvoir et je placerai une barrière (gigantesque) entre vous et eux.”

Science et Foi s’unissent

La fructification de ce Z-Q ou duo-branche, qui pour la première fois sur Terre et dans l’histoire, allait unir la science et la Foi, ce qui était, bien sûr, formidable et n’avait jamais existé auparavant. Cette génération de foliation et de fructification de l’AC fut la meilleure de tous les temps. Tout cela guidant vers (ﷲ) All’h, le Créateur et le Seigneur du peuple universel, assurant la jouissance de ce monde, et de l’au-delà pour une vie éternelle. Et les guidés, les plus chanceux, All’h étant satisfait d’eux, et eux, étant satisfaits de leur Seigneur.

5:119 “(ﷲ) All’h dira : “Aujourd’hui, les véridiques bénéficieront de leur vérité ; ils auront des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où ils demeureront éternellement ; (ﷲ) All’h Est Satisfait d’eux, et eux sont satisfaits de Lui, c’est là le Grand Salut.”

Et ainsi, ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps. Rappelant une fois de plus, l’Esprit de Dieu est le Capital susmentionné (dans AC relate), que le Seigneur des gens avait Offert aux principaux facteurs du monde (les cieux, la Terre, les Montagnes et l’Homme), comme une Confiance/Trust. L’Homme, comme tous les animaux terrestres, étant ignorant et tyrannique par nature, a pris le risque et a accepté l’offre, pour sortir de son ignorance et de sa tyrannie. Il a accepté toute sa part de la Création, pour travailler et gérer son Capital par lui-même, même au risque de tout perdre sur Terre. Le but était de cultiver ce Capital sur Terre, puis de récolter et de bénéficier de la lumière de ses fruits/connaissances pour éclairer les ténèbres de son esprit ainsi que les ténèbres de sa demeure (7:10), pour établir un mode de vie confortable et agréable pendant son dur passage sur Terre et éclairer le Chemin jusqu’à son Seigneur après sa vie sur Terre, vers la Vie Heureuse Éternelle.

7 :10 « Assurément, Nous vous Avons Établis sur Terre et y Avons Placé pour vous des moyens de subsistance ; vous êtes si peu reconnaissants. »

DIEU SOIT LOUÉ

Q & R

9. L’Arbre de la Connaissance (suite)

Leave a Reply