Chapitre Q&R : FurQan Chapitre Huit

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

Comment l’Arbre a-t-il découvert tout cela et qu’est-ce que le mur de Planck ? Qu’y a-t-il de l’autre côté du mur ?

L’arbre est l’Arbre de la connaissance ! Aujourd’hui, la science a atteint un niveau de connaissance très élevé ! Les possibilités infinies, ou, sous son autre nom, la théorie M, sont les dernières découvertes de la science ! La théorie M prouve que tout est Un ! Dieu ! Le mur de Planck est le mur de la gravité qui jusqu’à présent était impénétrable … ; mais désormais avec les possibilités infinies, ils pensent qu’il pourrait y avoir d’autres Univers de l’autre côté du mur … Nous, par le Qur’an, nous savons qu’ils sont la demeure des Anges, et les cieux promis aux Croyants !

Je croyais que vous aviez dit dans votre blog que rien ne pouvait exister de l’autre côté du mur ?

Oui ! mais avec la découverte de la théorie M, leur estimation ne fait que la dépasser… ils pensent maintenant que tout est probable, même l’existence d’un autre Univers de l’autre côté du mur.

Zil-Qarnaïn et l’Arbre de la Connaissance sont-ils la même chose ?

L’Arbre est la Science et la Connaissance en général ; Zil Qarnaïn, qui signifie double branche, étant le signe de l’Ordinateur, est la dernière branche de l’Arbre (la Science) !

Que signifie (55:46) ? Et en quoi chacun des Jardins diffère-t-il ?

De l’autre côté du mur de Planck, il y a deux Univers, l’un au-dessus de l’autre. Dans chaque univers, il y a deux Jardins, l’un pour les humains et l’autre pour les anges. L’Univers supérieur est le domaine des croyants les meilleurs ! L’univers inférieur est réservé à ceux qui ont cru, mais qui n’ont pas nourri leur âme des conseils de Dieu !

Puis, une fois sa forme achevée, Dieu a insufflé un peu de son Esprit en lui, étendant et préparant le champ de son esprit pour l’intelligence (15:29).

Cette “forme” concerne la forme de l’homme !

Dieu a Nivelé la forme de l’homme à travers l’évolution, à partir de cette seule cellule vivante. L’évolution a commencé à partir de cette cellule, à l’intérieur du ” ventre ” de la Terre, sortant de la Terre sous forme de plantes … etc. etc. jusqu’à ce que la forme de l’Homme soit nivelée et perfectionnée (appelée par la Science : Homo sapiens), puis Il a Insufflé en lui de Son Esprit (Homo sapiens sapiens), lui Donnant l’intelligence.

Qu’entendez-vous lorsque vous dites qu’il y a 3 milliards et demi d’années (à propos de l’eau), car la théorie du Big Bang ne date-t-elle pas d’il y a 13,8 milliards d’années ?

Ce n’est pas le Big Bang ! C’est quand l’évolution passait le stade de l’eau… Ensuite, après ces digestions, la préparation de la Terre à la vie, a pris quelques 10 milliards d’années… !

Comment AC a-t-il trouvé l’atome ? Et comment a-t-il conquis/fendu la lune ?

AC, l’Arbre de la Connaissance, représente symboliquement la croissance de la Science et de la Connaissance sur Terre, depuis la première, ” la Connaissance des noms “, que Dieu a Enseignée à Adam …, Jusqu’à aujourd’hui, à notre époque, où la dernière ” double branche de l’Arbre “, la Connaissance électro-magnétique s’installe sur Terre, par laquelle, l’ordinateur etc. …

Maintenant, AC ayant trouvé l’atome, la lune, etc, c’est la découverte de tout cela étalée sur différentes périodes sur la Terre.

(53:16) Que signifie le verset 16 de la sourate 53 et que signifie le fait que AC greffe et épouse la Foi ?

Ce qui veut dire que par la Connaissance, la Véritable Identité de Dieu sera dévoilée, découverte ! (C’est le sens du verset 16) et AC épouse la Foi, la Science sera en accord avec la Foi !

La fin de l’aventure de l’AC est célébrée par la naissance de son ultime branche bifurquée /Zil-Qarnaïn, née de la combinaison et de l’union de la Connaissance et de la Foi. Est-ce parce que AC a atteint le point de la science ?

À la fin de notre ère, la science et la foi se marieront, s’accorderont, ce qui signifie que les gens croiront scientifiquement. Cela signifie que la science conduira les gens vers Dieu et la croyance. C’est la fin de AC.

Retour au Chapitre 8

Au Chapitre 9