بسم ﷲ الرحمن الرحیم
All’h, les forces de la Création
Avec toutes les preuves dans les moindres détails, évoquées dans le chapitre 6 précédent, il ne peut demeurer un quelconque doute possible sur le fait que All’h ﷲ Est les forces de la Création et qu’Il Est la Puissance Unique Qui A Créé toute chose à partir de l’atome et plus petits (particules), puis leur A donné une forme, comme les cieux, la Terre, les montagnes et les arbres. Aujourd’hui, la science bifurquée de l’électro-magnétisme/science de la lumière, découverte au cours des deux derniers siècles, clarifie pour la première fois, les versets du Qur’an, concernant la Lumière de All’h, notre Créateur. Ceci explique également le caractère mystérieux de (ZQ) dans le Qur’an (Zil-Qarnain).
Aujourd’hui, la science de (ZQ) présente la Puissance, et la seule Puissance, qui est consciente de chaque molécule de notre existence, protégeant chacune d’entre elles, et aucune molécule n’est perdue ou négligée dans cette Puissance – la seule Puissance à laquelle toutes les particules de l’Existence sont confiées, et dans laquelle les droits de chaque particule sont sauvegardés. Ces forces que Dieu a Séparées de Ses autres forces, ne servent qu’à la structure de notre monde et des autres univers, et de leurs habitants. Il les a Nommées All’h ﷲ, de sorte que lorsque la science de la fin du monde apportera les signes symboliques de la Puissance de la Création, les gens reconnaîtront les signes de leur Seul Créateur et Seigneur, à partir de Sa Parole Finale, le Qur’an.
De même, des déclarations telles que “Nous avons Élaboré nos versets pour les gens de savoir”, ou “tout ce que Nous avons entièrement Élaboré” (17:12), deviennent maintenant discernées et claires.
17:12 « Nous avons fait de la Nuit et du Jour deux Signes : Nous avons obscurci le Signe de la Nuit, alors que le Signe du Jour, Nous l’avons fait pour éclairer, afin que vous puissiez chercher la munificence de votre Seigneur, et que vous puissiez connaître le nombre d’années et le décompte des jours – ; et toutes choses, Nous les Avons Élaborées en détail. »
De telles élaborations nous étaient, sans aucun doute, destinées, pour une époque où la science pourrait fournir les connaissances afin de réaliser à quel point les Signes et les Versets de Dieu sont en avance sur les découvertes scientifiques de notre époque, assurant ainsi leur véracité. C’est également le Dessein de Dieu que, grâce à la science, nous puissions nous familiariser avec notre Créateur, apprécier une partie de Son Pouvoir infini et l’étendue de Sa Connaissance et de Sa Miséricorde. Et à notre époque, la plupart des gens savent que ladite élaboration des versets qui définit le Pouvoir de All’h sur chaque objet et particule, est en accord avec les phénomènes scientifiques. Aujourd’hui, le langage de la science, les mathématiques et les symboles scientifiques sont le seul langage commun entre les peuples du monde. En effet, la majorité des gens savent lire et compter. Et c’est pour cette raison que Dieu Apporte Ses Miracles à travers les mathématiques et la physique, comme Preuve du Livre et de Lui-même, pour les gens d’aujourd’hui. Récapitulons quant à Sa Puissance :
“ﷲ” Représente la Puissance et la Loi de la Nature de la Création.
– Tout appartient à Cette Puissance et est soumis à Sa Loi de la Nature.
– Cette puissance Est Voyant, Auditeur et Connaisseur de chaque molécule de l’existence.
– Il Tient le compte de toutes les molécules dont la quantité est spécifiée.
– Ce Pouvoir ou la Loi de la nature est Vengeur, ce qui signifie que “ce que l’on sème, on le récolte”. En d’autres termes, si nous faisons le mal dans cette vie, nous devons subir la Pénalité de “ﷲ”/la Loi et les forces de la Création mais alors Seul le Seigneur tout-puissant/Rabb Peut Détourner cette Pénalité (voir les versets ci-dessous).
– Notre vie et notre mort, nos provisions, tout passe par la Loi de cette Puissance jusqu’à la fin lorsqu’Il rassemblera tout le monde au Jour de la Résurrection.
All’h n’est que quatre des forces de Rabb “Seigneur”.
La distinction des deux mots, concernant Rabb et All’h dans le Qur’an est que ﷲ All’h n’est que quatre des forces du Tout-Puissant Rabb. Le mot Rabb vient avec “peuple universel” ; ainsi, le “Seigneur des peuples universels” a séparé quatre de Ses forces pour la Création de notre univers et ceux au-dessus, et leurs habitants ; nommant les forces All’h et All’h Est notre Rabb.
A la fin du monde, alors que All’h Rassemble tout le monde pour le Jour de la Résurrection, le Jugement dernier, la décision de punir, pardonner, classer et placer les djinns et les hommes revient à Rabb le Tout-Puissant. Ici, je voudrais souligner pour les honorables lecteurs, que jusqu’aux années 1950, la science n’a pas sérieusement considéré l’existence d’autres univers en dehors de notre monde. Mais récemment avec la découverte de la “Théorie M/ probabilité infinie/ théorie des cordes”, ils pensent à cette probabilité. Ou bien nous savons, grâce au Qur’an, qu’il existe quatre univers au-dessus du nôtre, comme la demeure des anges et des croyants dans l’au-delà.
Le Seigneur Tout-Puissant a Inscrit la Miséricorde et la Justice pour Ses forces. Si nous suivons et plaçons notre confiance en All’h, en faisant de Lui notre Seigneur/Rabb/Maître dans cette vie (c’est-à-dire en suivant Ses Règles), alors nous n’avons rien à craindre sur cette Terre, ni dans l’au-delà car, assurément, nous avons le Meilleur des Protecteurs. Si ce n’est pas le cas, nous avons certainement fait du tort à nos âmes et nous serons les grands perdants à la fin.
Le mot رب, “Rabb” signifie “Seigneur/Maître (de la terre)“. Indications sur la Terre en tant que ferme, et à l’humain, en tant que régisseur et son choix du Rabb ou maître à servir, pour cultiver les champs de son sol et de son âme. “ﷲ” Est (seulement) quatre des forces du Rabb. Louange à ﷲ, le Créateur et Rabb des peuples universels. Veuillez prêter attention aux versets suivants (6:12-19). Je suis convaincue qu’ils vous sont à présent tout à fait clairs, et vous permettent de discerner les déclarations ci-dessus, concernant les mots “Rabb” et “All’h” dans tout le Qur’an. Puis-je également vous rappeler que l’explication donnée sur “All’h” dans les versets (6:12-19), sont précisément suivis par le verset 6:20 ci-dessous, concernant les Juifs qui sont bien conscients de ce mot / nom.
6:12 “Dis : “A qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ?”. Dis : “A ﷲ . Il a inscrit pour Lui la Miséricorde, Il vous Rassemblera le Jour de la Résurrection, n’en doutez pas, ceux qui perdent leurs âmes, sont ceux qui ne croient pas.'”
6:13 “Et c’est à Lui (All’h) qu’appartient tout ce qui habite la “Nuit” et le “Jour”, et Il est l’Audient et le Connaisseur.”
6:14 “Dis : “Prendrai-je un protecteur autre que ﷲ Façonneur des cieux et de la Terre, et Celui (ﷲ ) Qui Nourrit mais Qui n’Est pas Nourri ?”. Dis : ‘On m’a ordonné d’être le premier à me soumettre et de ne pas être du nombre des idolâtres (éternels).'”
6:15 “Dis : ‘Je craindrais, si je désobéissais à mon Rabb/Seigneur, l’affliction/le châtiment d’un Grand Jour’.”
6:16 “Si elle est évitée à quelqu’un ce jour-là, ce n’est que grâce à la miséricorde (de Rabb), et c’est un succès manifeste.”
6:17 “Et si ﷲ vous Touche avec une affliction, alors nul ne peut l’enlever sauf Lui (Rabb), et s’Il vous Touche avec une bénédiction, alors Il (Rabb) A le pouvoir sur toute chose.”
6:18 “Et Il (Rabb) Est le Vainqueur de Ses adorateurs, et Il (Rabb) Est le Sage, l’Informé.”
6 :19 “Dis : “Quel est le plus grand témoignage ? Dis : ‘ﷲ Est Témoin entre moi et vous. Et ce Qur’an m’a été révélé pour vous avertir, vous ainsi que tous ceux qu’il atteint. En fait, vous attestez qu’il y a d’autres divinités que ﷲ. Dis : ” Mais je ne témoigne pas. Dis : ‘En fait, Il (ﷲ /Rabb) Est le Seul Dieu, et je désavoue tout ce que vous Lui associez.'”
Les Juifs reconnaîtront très bien ce Nom, car ils ont été les premiers à avoir été informés de ses Signes (6:20, 2:146). Ils ont été informés d’un Nom secret annoncé pour Dieu : “Tétragramme, les Quatre lettres”.
6:20 “Ceux à qui Nous avons donné le Livre, ils le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs fils. Ceux qui se trompent eux-mêmes, refusent donc de croire.”
2:146 “Ceux à qui Nous avons Donné le Livre, ils le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs fils, mais certains d’entre eux dissimulent la verité et ils le savent.”
Deux autres versets dans cette section, clarifiant les déclarations ci-dessus concernant “All’h étant des forces du Rabb” :
10 :85 “Ils dirent alors : “Nous mettons notre confiance en All’h, notre Seigneur/Rabb. Ne fais pas de nous une épreuve pour les oppresseurs (éternels)‘”
7 :89 “En effet, nous inventerions un mensonge contre ﷲ si nous retournions à votre religion, après que ﷲ nous en A Sauvés, et nous n’y retournerons jamais, sauf si c’est la Volonté de ﷲ , notre Rabb ; notre Rabb Amplifie toutes les choses/particules par Son Savoir ; en ﷲ nous plaçons notre confiance. Notre Seigneur, Ouvre la vérité entre nous et notre peuple, car Tu Es le Meilleur Ouvreur (des voies).”
Or, le mot (ﷲ) n’ouvre-t-il pas une autoroute perceptible dans notre esprit nous permettant, au moins en partie, de comprendre l’Immensité de ce mot/Nom et la Puissance qu’Il représente ? C’est le plus Grand Cadeau et la plus grande Bénédiction du Seigneur pour nous, et nous sommes les personnes les plus chanceuses sur Terre, car nous sommes témoins clairement et pour la première fois, des signes physiques du Dieu Tout-Puissant dans toute l’histoire de l’humanité sur Terre, grâce à Lui. Aujourd’hui, pour la première fois, nous avons des preuves physiques de Son Existence (6:104). Avec toutes ces preuves évidentes, si quelqu’un continue à nier Dieu, c’est à son propre detriment :
6 :104 “Vous sont désormais parvenues des Preuves visuelles de votre Seigneur. Si quelqu’un voit, c’est pour son propre (bien), et si quelqu’un fait semblant d’être aveugle, c’est à son propre (détriment), et je ne suis pas votre gardien.”
53 :18 “En fait, il voyait les plus Grands Signes de son Seigneur.”
81 :27 “En vérité, ceci n’est rien de moins qu’un message à tous les peuples du monde”.
9 :33 “C’est Lui qui a Envoyé Son Messager avec la Guidance/ comme Guide et la Religion de la vérité, pour la manifester au-dessus de toute autre religion, même si les adorateurs d’idoles (la) détestent.”