بسم ﷲ الر حمن الر حیم
Q : Dieu Étant Compatissant et pleinement Conscient, pouvez-vous expliquer pourquoi il y a tant d’injustice, de misère, de douleur, de maladies, de famine et de Guerres dans notre monde ? Pourquoi un Dieu Compatissant nous Laisserait-Il subir toutes ces calamités ?
R : La réponse à cette question se trouve dans la raison de la Création, sa constitution et le but de notre vie sur Terre. Nous devons donc commencer par le commencement. (Voir le chapitre 8 du FurQan). Nous sommes Créés dans ce monde, comme le Dieu Créateur, Miséricordieux, Connaisseur et Juste, Est Lumière (24:35).
24:35 “All’h Est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière ressemble à une voûte concave où s’allume une lampe, la lampe est enfermée dans un verre, le verre est comme une étoile brillante, le combustible provient d’un “arbre générateur d’huile” Béni, qui n’est ni d’Orient ni d’Occident, dont l’huile est presque auto-radiante et pourtant sans être touchée par le feu. Lumière sur Lumière, All’h Guide vers Sa Lumière qui Il Veut. All’h Cite des similitudes pour les gens, et All’h Sait tout”.
Son Énergie (ﷲ “forces de la Création”) Est Créatrice par nature. Une somme de l’énergie de Dieu (les quatre forces fondamentales de la création) a été séparée de ses autres forces pour la cause de la création, donnant la vie et l’existence à toutes les créatures vivantes actuelles. Diverses créatures, bien sûr, selon le niveau et la force de l’énergie.
C’est à partir de la chaleur et de la force extrêmes de l’Energie qu’ont été créés les univers situés au-dessus de notre monde, à savoir : les Jardins d’Eden et leur population, principalement les anges (15:27), raison de l’extrême immensité (3:133), de la fertilité, de la verdure de la végétation (55:46, 48, 50, 64) et de l’abondance de la nature de ces créatures, à tous points de vue.
15:27 “Et les Jâan (anges), Nous les avions Créés avant, de la fumée (tempête) du feu”.
3:133 “Hâte-toi vers le Pardon de ton Seigneur et vers un Jardin dont la largeur est celle des cieux et de la terre, Préparé pour les justes”.
55:46 “Et pour ceux qui craignent le Statut de leur Seigneur, il y aura deux Jardins.
55:48 “contenant toutes sortes (de provisions)“.
55:50 “Deux sources y couleront”.
55:64 “D’un vert foncé (végétation)“.
Lorsque l’Énergie s’est refroidie, le monde, avec ses sept cieux et leurs planètes, a été Créé.
La planète Terre, avec ses cieux et sa population, principalement l’humanité, étant située dans la partie la plus basse du monde, reçut la part la plus faible de l’Énergie et fut donc la plus proche du feu. (95:5 “Puis Nous l’avons fait Passer au plus bas des bas ….”).
Dépourvu de l’Énergie nécessaire, le cerveau de l’homme est limité au niveau de celui de l’animal. Il est “ignorant et d’une nature oppressive” (33 :72 ci-dessous).
Le Grand Seigneur, dans son Infinie Miséricorde, pour corriger ce déséquilibre de la Création pour ces créatures les plus malheureuses que sont la planète Terre avec son Ciel, ses stabilisateurs, les montagnes, et ses principaux habitants, l’humanité, leur Propose un peu de son Propre Esprit, mais seulement en tant que dépôt Fiduciaire/de Confiance.
33:72 “Nous avons certes Offert/Donné aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes (la responsabilité/le mandat) de porter la Confiance, mais ils refusèrent de l’assumer/ d’en prendre la responsabilité, effrayés qu’ils étaient ; mais l’Homme l’a entrepris, alors qu’il était tyrannique, ignorant (par nature, inné).”
Cela permettait d’ajuster et d’égaliser l’équilibre entre la Part de l’humanité et celle des anges.
Le Créateur, de par Son Infinie Connaissance, Savait que nous tous, êtres humains, ne perdrions/rejetterions pas tous la Lumière, et que certains d’entre nous seraient capables de consommer le plus haut degré d’Energie si nous en avions la chance, et même mériter d’être le plus proche de Lui, la Source de Lumière/Énergie.
Dans Son Infinie Justice, Il a Accordé aux peuples du monde la possibilité de passer l’Épreuve des Créatures Méritantes. L’Épreuve permettant d’atteindre le rang le plus élevé de toutes les créatures et d’être la plus honorable d’entre elles. Cette Épreuve comportait néanmoins le risque très élevé de perdre l’Esprit/la Confiance, c’est-à-dire de perdre toute sa part auprès de Dieu, raison pour laquelle la Terre, le Ciel et les Montagnes ont refusé l’Offre, parce qu’ils en avaient peur.
Grâce à l’Esprit, l’Homme aurait un cerveau et une intelligence, et l’Énergie supplémentaire pour vivre assez longtemps pour lui permettre de passer l’Épreuve. Et l’Épreuve, qui consiste à protéger et à conserver l’Esprit en lui jusqu’à la fin de sa vie sur Terre (raison pour laquelle l’Esprit est Confié comme un Trust), est le seul moyen de se rapprocher de Dieu. L’homme a été créé par le refroidissement de l’Énergie, c’est-à-dire des photons les plus faibles de la Lumière/Énergie de la Création. Sans la force supplémentaire de l’Esprit, son énergie était condamnée à s’éteindre et à périr avant la fin de l’Épreuve, avant la fin de sa vie.
Sans l’Esprit, l’Homme ne pouvait qu’avoir des problèmes en vivant sur Terre, comme répandre le sang et s’entretuer pour survivre en tant qu’animal (2:30), en plus des problèmes liés à son approvisionnement, à la fertilité de sa terre, etc.
2:30 ” Et lorsque ton Seigneur Dit aux anges : ‘Je Place un délégué sur la Terre’, ils dirent : ‘Vas-Tu y Placer quelqu’un qui commettra des méfaits et répandra le sang ? Il Dit : “Je Sais ce que vous ne savez pas”.
Par l’Esprit, Dieu Donne une chance aux plus méritants d’entre nous (33:73).
33:73 “Car ﷲ All’h Punit les hommes et les femmes hypocrites, et les hommes et les femmes adorateurs d’idoles, et ﷲ All’h Rachète (Tourne vers la Miséricorde/Lumière) les hommes et les femmes croyants, et ﷲ All’h est Indulgent, Miséricordieux.”
Et une chance pour nous tous, pour tous ceux qui méritent d’être sauvés, en nous préparant sur Terre à devenir des consommateurs d’Énergie, pour nous Porter dans Sa Lumière hors des ténèbres de la Terre et hors de notre vraie nature (2:257, 33:43, 57:9, 65:11).
2:257 “All’h Est le Protecteur de ceux qui ont la foi, Il les Conduit hors des ténèbres vers la Lumière, ceux qui ne croient pas/rejettent ont pour patrons les démons, les conduisant hors de la lumière vers les ténèbres, ce sont les compagnons du feu, où ils demeurent.”
Tous ceux qui ont voulu être sauvés et qui ont fait l’effort de recharger leur (part d’) Esprit se réjouiront de leur proximité grandissante avec Dieu, et les mécréants, ceux qui avaient préféré consommer leur Part sur Terre au cours de leur Épreuve/vie sont des perdants/périssables destinés aux ténèbres. Par conséquent, toutes les conditions de notre vie ici, telles que l’heure et le lieu de naissance, l’heure et le lieu de mort, la pauvreté, la richesse, le pouvoir et la position, les difficultés et les facilités pour vivre, sont destinées à favoriser cette préparation pour attirer et consommer la Lumière, de toutes les manières possibles (c’est-à-dire que certains ne croiront et n’invoqueront Dieu que dans la pauvreté, et d’autres que dans la douleur). C’est la plus grande Grâce de Dieu envers nous, l’humanité, de nous Donner une chance de nous sauver des ténèbres de notre nature. Malheureusement, en ignorant de tels faits, nous ne sommes pas reconnaissants/idolâtres (16:3).
16:3 “Il A Créé les Cieux Et La Terre à des fins justes. Il Est Bien Au-Dessus de ce (partenaires) qu’ils Lui associent.
Quant aux Bienfaits de l’Esprit de Dieu
Il servirait exactement de transformateur, transfusant la Lumière de Dieu dans notre monde intérieur, nous aidant, nous les faibles photons, à nous charger pendant notre vie ici sur Terre, nous préparant et nous permettant (apport d’énergie) de rejoindre Sa Lumière dans l’au-delà et pour l’Éternité. D’un autre côté, être investi d’une Confiance aussi précieuse ne peut être sans danger et constitue une lourde responsabilité. En particulier lorsque nous sommes Avertis de l’existence d’un ennemi très puissant, dont le but est de nous distraire par tous les moyens possibles afin de nous dérober notre précieux Capital, pendant notre vie sur Terre. Seules les personnes fidèles et reconnaissantes survivront.
Le danger de l’infidélité, de la trahison et de la déloyauté envers cette Miséricorde, et le fait de négliger les Instructions et les Conseils du Seigneur lesquels permettent de recharger sa propre batterie de la Confiance, aboutiraient à consommer et perdre son Capital/Lumière pour ces déviations, perte irréversible et éternelle pour le mandataire, donc fatale. C’est le risque de cette perte qui a effrayé le Ciel, la Terre et la Montagne (33 :72, mentionné ci-dessus). Ils acceptèrent leur sort et préférèrent garder leur part en sécurité auprès de leur Seigneur, en se soumettant à Sa Volonté. Mais l’Homme était capable, il a accepté le risque d’aller jusqu’au bout du Test pour atteindre le rang le plus élevé et le plus honorable des créatures de son Seigneur. Il a donc pris le risque d’être investi de la Confiance et de travailler à développer sa part de capital, par ses propres moyens.
Le fait de préserver l’Esprit de Dieu en Lui restant fidèle jusqu’à la fin sur Terre, malgré les conditions (avoir tout oublié de l’Alliance avec Dieu, ne jamais Le voir de son vivant sur Terre, et en dépit des obstacles et tentations d’un ennemi redoutable et très puissant qu’est satan qui le détourne de son Seigneur durant sa vie), permettrait naturellement à l’Homme d’obtenir un rang d’honneur plus élevé que les Anges, lesquels vivent à côté du Seigneur et Le voient. Rester fidèle dans ces conditions n’est pas difficile. Et les Anges n’ont pas l’Esprit de Dieu, étant faits uniquement d’Énergie.
De plus, grâce à la Lumière de l’Esprit, le manque d’Énergie étant comblé, l’Homme serait éclairé par le pouvoir de la Connaissance, grâce auquel, sous les Instructions du Seigneur, il serait capable de conserver le paradis sur Terre (l’état dans lequel se trouvait la Terre lorsque Adam avait commencé à y vivre), jouissant d’une vie confortable malgré le fait d’être situé si près du feu, et comblant le manque d’Energie pour la fertilité de sa terre et l’abondance de son eau et de ses provisions.
La part de Lumière/Capital de l’Homme a été remise entre ses mains, pour qu’il La gère selon ses propres choix. Grâce à la foi, il peut recharger son âme et son monde de sa part de Lumière et devenir un fournisseur d’Énergie pour l’éternité. Il jouirait d’une vie belle et facile sur Terre. Si, en revanche, il choisit de s’enfuir en tant que mécréant, il consommerait et gaspillerait son Capital par la déviation. Il polluerait son monde jusqu’à saturation, ferait de son paradis originel un enfer et périrait dans les ténèbres éternelles. La foi et la soumission à notre Seigneur, sont le prix de notre billet de retour vers la Lumière.
Les conditions de la Confiance semblaient faciles à l’Homme qui en a accepté les risques. La position la plus proche du Seigneur doit naturellement se mériter, en fonction du degré de fidélité et de loyauté prouvé. La règle générale de la Création est que les créatures doivent passer par un crible et un test, afin que les bonnes soient séparées des mauvaises et des inutiles. C’est ce que nous vivons dans cette vie. Nous passons par un test, tout comme les Anges ont dû être passés au crible avant d’obtenir leur poste (18:51, 37:164).
18 :51 “Je ne les Ai pas Appelés à assister à ‘la Création’ des cieux et de la Terre, ni à leur propre Création, et il ne M’appartient pas de Prendre comme assistants ceux qui égarent.”
37 :164 “Il n’y en a pas un, parmi nous, qui n’ait une place Attitrée.”
En gardant à l’esprit que Dieu est Lumière/Énergie, nous devons préserver et recharger l’Énergie de l’Esprit en chacun de nous ici sur Terre, pour revenir près de Lui. En d’autres termes, l’Énergie accumulée est notre sauveur. Et notre position là-haut dépend de la quantité d’énergie accumulée. Les mécréants, qui n’ont pas l’Énergie nécessaire, ne peuvent pas s’approcher de la Lumière, et ce sont eux qui s’éloigneraient du Dieu Tout-Puissant, ce qui serait le plus grand malheur qui puissent nous arriver.
L’homme a fait vœu de fidélité à son Seigneur unique, le Créateur du monde, et il a été témoin de sa propre Alliance avec le Seigneur : il a fait vœu de ne pas être ingrat face à un si grand don de l’Esprit de son Seigneur en lui, et donc de suivre Ses Instructions Et Ses Conseils chaque fois que Dieu lui en Envoie un, qui mènent à la Guérison et la Paix pour l’humanité (17:82), et de ne jamais Le trahir en gaspillant une telle lumière (de l’Esprit) pour d’autres idoles et fausseté.
17:82 “Et Nous Avons Fait Descendre du Qur’an ce qui est une Guérison et une Miséricorde pour les croyants ; pour les injustes, il ne cause que perte sur perte.”
Donc aujourd’hui la misère, la criminalité, les catastrophes naturelles, toutes les pollutions et les maladies, sont la conséquence du gaspillage et de la consommation de l’Énergie de l’Esprit, de la déviation de la Route, de l’égarement dans les déviations du mensonge, de la trahison de notre Seigneur par l’adoration d’autres idoles et d’autres seigneurs, résultats d’une mauvaise gestion du Capital et de la perte de notre Énergie ou moyen de défense contre la pollution des deux mondes, intérieur et extérieur, arrivée à saturation.
Aujourd’hui, le résultat de la perte de l’Esprit de Dieu est une évidence. Aucune religion actuelle ne suit la Voie de Dieu Seul. Toutes pratiquent le culte des idoles dans le monde en suivant des livres de traditions et de narrations au lieu de la Parole de Dieu. Sans parler de tous ceux qui n’hésitent pas à adorer l’homme en tant que Dieu et fils de Dieu. Et pourtant, nous nous demandons : “Pourquoi toute cette misère ?
La question “Pourquoi avons-nous été amenés sur cette Terre, en premier lieu ?” n’est pas la bonne. Parce que nous devions être Créés d’une manière ou d’une autre. Nous avons été créés à partir de la Substance de Dieu, et la Substance de Dieu est Créative.
En conclusion, le meilleur exemple que je puisse donner est celui du monde intérieur de notre propre corps, certaines cellules étant fidèles et obéissantes à la cellule principale du cerveau, suivant ses ordres avec soumission, ce qui permet un fonctionnement normal et sans problème, signe d’un corps sain et fort, alors que d’autres rejettent et désobéissent, donc elles s’égarent, ce sont les cellules cancéreuses et responsables de toutes les tumeurs et de la pollution. De toute évidence, le cancer qui sévit dans notre monde intérieur et extérieur fait rapidement surface aujourd’hui. Pourtant, le Seigneur Tout-Puissant, dans Sa Grâce Infinie, nous Envoie ce dernier navire pour notre salut. Comme au temps de Noé, nous devons saisir cette dernière chance, sinon nous serons noyés dans les ténèbres pour toujours.
Cette dernière chance est la Réouverture du Qur’an, définie et expliquée par la science de notre temps dans le FurQan, nous indiquant la voie à suivre :
- – pour recharger nos batteries vides juste avant la Fin, pour notre Dernier Voyage
- – pour lutter et gagner contre les cellules cancéreuses de notre foi et de notre corps.
- – Cela étant la dernière Sonnerie de l’Alarme du Seigneur Tout-Puissant, pour sauver l’humanité.
Nous devons y répondre, pour nous sauver d’une obscurité et d’une misère aussi terrifiantes.