بسم ﷲ الر حمن الر حیم
Le Secret de la Création
Discerner الرحمن “… le Bi-Miséricordieux…” (Suite)
La Création et L’Événement de l’Alliance de Dieu avec l’Homme
” ‘Sois’ et il fut “, et la Création Commença. Et c’est pour cette raison qu’une Énergie/Lumière de Dieu Tout-Puissant fut Mise à part pour la cause (les quatre forces fondamentales de la Création selon la science). L’Énergie de Dieu est Productive et Créatrice par essence. De la tempête, de la rage et de la chaleur extrême de cette Énergie, les جان (Jâan) “anges” et leur habitat, les (quatre) Jardins d’Eden, furent Créés (15 :27).
15 :27 “Et les Jâan (race des anges), Nous les avons Créés avant (l’Homme), de la fumée (tempête) de feu.”
Par conséquent, les anges, recevant la force/chaleur maximale de l’Energie, sont naturellement des créatures supérieures en ce qui concerne la taille, la vitesse, l’intellect et la puissance. De plus, leur habitat, les Jardins d’Eden, symbolise l’abondance, la verdure, la fertilité, la fécondité et l’immensité (55:64, 66, 68, 3:133).
55 :64 “Les deux (Jardins), de couleur vert foncé,”
55 :66 “Ils contiennent (chacun) deux sources d’eau (qui y) coulent en abondance,”
55 :68 “Ils contiennent des fruits, des dattes et des grenades”.
3 :133 « Soyez prompt dans la course pour le/au Pardon de votre Seigneur, et pour un Jardin dont l’étendue est celle (de l’intégralité) des paradis et de la Terre, préparé pour les justes. »
Ces Jardins sont situés – au-dessus du mur de Planck – sur deux niveaux : niveau Supérieur et niveau Inférieur (55:46,62).
55 :46 “Et pour ceux qui craignaient la position de leur Seigneur, deux Jardins.”
55 :62 “Et au-dessous de ces deux-là, il y a deux Jardins.”
Et par le refroidissement de l’Énergie, notre Univers (donia “le monde”) a été Créé avec ses sept cieux, ses galaxies et ses constellations ; et la Terre. La Terre en fait, à partir du dernier et moindre reste de l’Énergie, apparaît avec ses quatre éléments de base : l’eau, le feu, l’air et la terre (confirmé par la science). Ainsi, la pauvre planète Terre, étant la plus basse des basses, et recevant la part la plus faible de la Création, est donc la plus proche du feu – le centre de la Terre étant de la lave brûlante fondue. C’est pour cette raison que la Terre est appelée asfal-al-safeleen / le plus bas des bas dans le Qur’an, ce qui est un fait confirmé par la science aujourd’hui :
- Faiblesse due à la dégradation de l’Énergie de la Création. Selon les découvertes scientifiques, l’histoire de notre Univers est l’histoire de la dégradation de l’Énergie, qui selon la deuxième loi de la thermodynamique est la raison de la faiblesse de compréhension de son habitant.
- Une faiblesse due à sa position, le lieu le plus bas de la Création et de l’Existence, le plus éloigné de la source d’Énergie/Dieu. L’interprétation générale est que asfal-alsafeleen est un autre mot pour l’Enfer.
Tout d’abord, le mot le plus bas des bas pour la Terre est certainement une prevue miraculeuse en soi, car personne à l’époque ne pouvait avoir de connaissances sur la Création, à part le Seigneur. Asfal-alsafeleen étant un synonyme d’Enfer, signifie que l’humanité finira par transformer la Terre en Enfer. La situation d’un tel éloignement de Dieu est l’obscurité, comme le rappelle le Qur’an. Quant à la créativité du refroidissement de l’Énergie, les créatures manquent de l’Énergie nécessaire à la compréhension. Plus l’Énergie est réduite, plus le niveau de compréhension est bas et plus la proximité du feu est grande. Tel a été le cas de la Terre et des terrestres, dont la faculté de compréhension était au niveau de celle des animaux, avant qu’ils ne reçoivent l’Esprit de Dieu.
4 :145 “En fait, les hypocrites, dans (l’échelle de) la compréhension, sont situés au plus bas du feu, et aucune aide ne pourra leur être trouvée.”
“La connaissance augmente la compréhension, la connaissance et la proximité de Dieu, et par conséquent, éloigne l’homme du feu.” Louis Pasteur, le célèbre biologiste français, père de “la science de la microbiologie” – l’étude des organismes microscopiques ou microbes – et découvreur du vaccin contre la rage en 1885, a dit : “Le manque de connaissance éloigne de Dieu, et le contraire rapproche de Dieu.”
Le contenu integral de l’Accord entre Dieu et l’Humanité
L’Esprit Offert sur le fondement de la Confiance (33 :72-73)
La Confiance, la grande Épreuve des Humains sur Terre
La justice de Dieu ne Faiblit pas d’un iota (21 :47).
21 :47 “Nous placerons des balances de justice au Jour de la Résurrection, afin qu’aucune âme ne soit traitée injustement, et s’il n’y a (que) le poids d’une graine de moutarde, Nous l’Apporterons (en compte), et Nous sommes suffisants pour (en) Tenir compte.”
Les dernières créatures de la Création, c’est-à-dire notre Univers et ses habitants, contrairement aux anges, devaient être Créés à une distance la plus éloignée de la Lumière du Créateur, donc dans les ténèbres, et où l’Énergie est dégradée. Comme la justice de Dieu ne Faiblit pas d’un iota, Il A Rassemblé les représentants du monde, à savoir :
- – Le groupe des Cieux – sept firmaments
- – Le groupe de la Terre – sept couches (65 :12)
- – Les Montagnes
- – L’Homme – le chef de la famille animale
Leur Offrant de son Esprit (“Lumière sur Lumière”) en compensation, mais uniquement fondée sur la Confiance (Trust) (33 :72).
33 :72 “Nous avons certes Donné aux Cieux, à la Terre et aux Montagnes (la responsabilité/le mandat) de porter la Confiance, mais ils refusèrent de l’assumer/ d’en prendre la responsabilité, effrayés qu’ils étaient ; mais l’Homme l’a entrepris, alors qu’il était tyrannique, ignorant (par nature, inné).”
65 :12 “All’h/ﷲ Est Celui qui a Créé sept cieux et de la Terre un nombre similaire, au milieu d’eux descend Son Commandement, afin que vous sachiez qu’All’h A le Pouvoir sur toutes choses, et que la Connaissance de All’h Entoure toute chose.”
Trust : une somme d’argent confiée à la garde de quelqu’un, sur laquelle il n’a que le pouvoir de disposer, et qui doit être rendue à la fin. Au (33: 72), le point très important à comprendre concernant, “il était en effet tyrannique, ignorant”, est que Dieu nous Informe que la vraie nature de l’Homme, chef et représentant des animaux, était sauvage et ignorante, avant de porter l’Esprit lors de l’Alliance. Ceci confirme le nom scientifique du genre de l’homme (Homo) et de l’espèce de l’homme intelligent (Homo sapiens). C’est un autre miracle évident du Qur’an. Qui pouvait connaître le nombre des cieux et de la Terre, il y a 14 siècles, si ce n’est le Créateur lui-même ? Et les sept couches de la Terre, découvertes par la science aujourd’hui :
- Grain : premier noyau
- Noyau : deuxième noyau
- Manteau Inférieur : couverture inférieure
- Manteau Supérieur : couverture supérieure
- Croûte : croute Terrestre
- Océans
- Atmosphère
La Confiance et Ses avantages
L’Offre de l’Esprit/la Confiance en compensation de l’inégalité et du partage inéquitable de la Création, par le biais de l’Énergie supplémentaire de l’Esprit de Dieu, a doté le pouvoir de l’intellect et des facultés mentales. La durée de vie a été prolongée pour que les gens du monde (qui n’avaient pas cette possibilité en raison de la faiblesse de leur Énergie naturelle) aient une chance de passer l’Épreuve méritoire. L’Épreuve consistait à tenir leur serment de préserver la Confiance pendant la durée de l’Épreuve sur Terre, en dépit des difficultés et des dangers de toutes sortes. Ils prouveraient ainsi leur grand sens de la constance, de la loyauté et de la fidélité envers l’Esprit de leur Seigneur et mériteraient de demeurer le plus près de Lui, le rang le plus élevé de toutes les créatures. En outre, avec tous les avantages de la Connaissance, ils vivraient une vie comfortable et agréable pendant leur Épreuve sur Terre. L’Épreuve a classifié les gens, en déterminant leur rang en fonction de leur capacité naturelle, les installant dans la dimension et le niveau d’habitation dans l’ordre de la Création (suivant leur propre choix et leur libre arbitre). Elle a ainsi trié les infidèles, les ingrats, les hypocrites, les idolâtres et les méchants des nobles méritants.
33 :73 “Que All’h/ﷲ (les forces de la nature) Punisse les hommes hypocrites et les femmes hypocrites, ainsi que l’homme idolâtre et la femme idolâtre, et que All’h ﷲ Rachète les hommes croyants et les femmes croyantes, et Que All’h ﷲ Soit Indulgent, Miséricordieux.”
L’Âme de Dieu ou la Lumière sur Lumière de Dieu (24:35) Est d’un Rang Supérieur en Honneur et en Noblesse à la Lumière/Énergie de Dieu. Elle n’a été Accordée à aucune autre créature que l’être humain, pas même aux anges. Le porteur de l’Âme de Dieu se trouve au plus haut niveau de l’échelon de la Création, et ceux qui réussissent l’Épreuve, les plus nobles de toutes les créatures.
95 :4 “Nous avons certes Créé l’Homme en la plus belle constitution (dans l’ordre de la Création) ;”
Porter l’Esprit (pouvoir de l’intellect) est comme disposer d’une sorte de flambeau ou une lampe torche intérieure qui éclaire l’esprit et l’âme. Elle doit être rechargée pour accroître la puissance de la Lumière/Énergie de l’âme, multipliant ainsi le Capital Octroyé. Les instructions pour la recharge d’une telle lampe se trouvent uniquement dans les Livres de Guidance de Dieu, Envoyés aux gens par le biais des prophètes.
C’est en suivant Ses Instructions et Ses Règles que l’Énergie de leur quote-part de l’Esprit se multipliera, illuminant le Chemin du Seigneur pour qu’ils puissent s’élever. Cela mériterait la position la plus proche de Dieu, le niveau le plus élevé de la Création. Plus l’Energie de l’Âme de Dieu est forte en nous, plus nous nous éloignons du feu et plus nous nous rapprochons de Dieu. L’Âme de Dieu, ou notre grand Capital sur Terre, si Elle est utilisée de la manière habituelle, c’est-à-dire pour l’Adoration de Dieu, la Loi et la Guidance de Dieu (51:56), (sans associer qui que ce soit, qu’il s’agisse de personnes, de statues, de livres ou de récits), Son Énergie et Sa Lumière se multiplient, Éclairant la personne de l’intérieur pour qu’elle puisse voir et trouver son chemin jusqu’à son Seigneur, la Source d’Énergie, et se rapprocher de Lui dans l’au-delà, ce qui est le bonheur et la tranquillité ultimes et permanents.
51 :56 “Je n’ai Créé les djinns et les Hommes que pour (selon le système) qu’ils M’adorent (M’obéissent)“.
Le seul moyen de se procurer suffisamment d’énergie au cours de sa vie pour pouvoir s’élever et se rapprocher du Seigneur, la Source d’Énergie, est de suivre uniquement Son Canal (Livre) pour Ses Instructions, en se tenant à l’écart de toutes sortes de narrations et de coutumes des prophètes. Ceux qui ont abusé l’Esprit, manqueront de l’Énergie necessaire pour pouvoir s’élever vers Dieu à la fin, et fuiront Dieu d’eux-mêmes, ne pouvant supporter la proximité de l’Énergie, comme le cas de la matière et de l’énergie.
Les Risques de la Confiance
Ce Don, d’une valeur inestimable, permettrait d’atteindre la position la plus Élevée, au-dessus des anges, et de jouir de la vie Éternelle. Il réduirait, en outre, les difficultés de la vie sur Terre, par le confort et le luxe. Et pourtant, l’acceptation de ce Don faisait courir un risqué élevé et dangereux. Ce qui avait conduit le Ciel, la Montagne et la Terre à refuser d’en assumer la responsabilité. Le risque était de perdre la foi en se laissant tromper par les attraits du matérialisme et la fascination des ornements sur Terre. Le risque de tout oublier du serment et de la responsabilité envers l’Esprit et de ne pas respecter les Règles et Instructions de Dieu qui permettent de se recharger en Capital-Lumière. Ou encore en utilisant à mauvais escient et en consommant la Lumière/Énergie pour le culte des idoles, sur les chemins tortueux du mensonge durant la vie sur Terre. Et in fine, le risque de perdre la Confiance ou la totalité de son Capital-Lumière entièrement consommé, c’est-à-dire la perte de tout moyen d’obtenir le billet de retour vers le Seigneur et loin de l’Enfer. Cela signifiait une misère extrême et le fait de rester dans la plus basse des demeures de la bassesse, éternellement.
95 :5 “Puis Nous l’avons Abaissé (l’Homme) au plus bas des bas-fonds”.
L’Épreuve pour le titulaire de la Confiance était en effet difficile, il devait en effet garder la foi bien qu’ayant tout oublié de l’Alliance avec Dieu, et de sa propre promesse, une fois né sur Terre.
20 :115 “Et concernant Notre Alliance/Pacte avec Adam par le passé, il l’avait oublié, et Nous n’avons pas Trouvé en lui de résolution ferme.”
Garder la foi, sans avoir jamais vu Dieu. Rester ferme face à toutes les tentations et malgré “les bâtons dans les roues”, que met un ennemi géant comme satan. Éviter ainsi le risque de marchander sa foi pour des désirs matériels temporaires de la vie sur Terre.
Ne pas apprécier tous les Bienfaits reçus au cours de sa vie de la part du Seigneur, adorer des idoles et des “faux seigneurs”. Cela prouverait que la nature est faible, irresponsable, hypocrite, ingrate, infidèle et qu’elle occupe la position la plus éloignée de la Source d’Energie, Dieu (9 :67,68).
9 :67 “Les hommes hypocrites et les femmes hypocrites, sont semblables les uns aux autres, ils ordonnent le mal et interdisent ce qui est juste, et sont proches de leurs mains (pour la charité, l’aide, etc.), ils ont oublié All’h, donc Il les A Oubliés. En fait, les hypocrites sont pervers.”
9 :68 “All’h A Promis aux hommes hypocrites, aux femmes hypocrites et à ceux qui rejettent (la foi) le feu de l’Enfer, ils y demeureront, cela leur suffit. Sur eux, il y a la Malédiction de All’h et un châtiment durable.”
En perdant la Confiance, l’Homme perdrait toute sa part dans la Création de Dieu. Pire, il ne pourrait plus bénéficier de sa part compensatoire préliminaire, comme celle des Cieux, de la Terre et des Montagnes ; il envierait alors la Terre, et souhaiterait n’être ne serait-ce qu’un minuscule grain de poussière qui aurait évité le risque.
78 :40 “En vérité, Nous vous avons Avertis d’un châtiment proche, le jour où l’homme verra (les actes) que ses mains ont accomplis/envoyés en avant, et le mécréant dira : “Malheur à moi, si je n’étais que poussière”.
En perdant la Confiance, non seulement ils sont condamnés à la bassesse Éternelle, mais à des misères continuelles dues à la pollution que les incroyants causent dans leur Environnement durant leur vie sur Terre, par le mauvais usage de l’Esprit.
En fait, la cause de la pollution est l’incapacité à suivre les Commandements de Dieu qui ne sont que des Instructions et des Conseils pour la santé et la survie du titulaire de la Confiance et de son environnement. Ainsi, à la fin, l’abus extrême et excessif de l’Energie de l’Esprit sur le mensonge des gens du monde, transforme la Terre en Enfer pour ses occupants.
La base et la fondation de l’Enfer sont formées par les humains sur Terre, et non par Dieu. Chaque fois qu’une personne désobéit aux Commandements de Dieu, elle produit une quantité de pollution dans ses mondes intérieur et extérieur, qui pave une brique de la construction de l’Enfer dans son corps intérieur, ainsi que dans l’environnement extérieur (30:41). La première brique de l’Enfer sur Terre a commencé avec la désobéissance d’Adam. Et nous, enfants d’Adam, ayant poursuivi la construction sans relâche, nous sommes aujourd’hui les témoins du résultat de nos propres actes (78 :40).
30 :41 “La pollution est apparue sur terre et sur mer, en raison de ce que les mains des gens ont gagné, cela pourrait donner à certains d’entre eux le goût de leurs actes, afin qu’ils reviennent.”
78 :40 “En vérité, Nous vous Avons Averti d’un châtiment proche, le jour où la personne verra (les actes) que ses mains ont envoyés…”.
L’Offre de la Confiance ayant été faite aux peuples du monde et à eux seulement, l’Homme a accepté d’assumer la responsabilité de cette Confiance ; par conséquent, Dieu A Matérialisé temporairement le monde, Préparant une demeure convenable pour l’Homme pour la durée de son Épreuve.
Le début de notre Univers avec d’énormes nuages d’hydrogène (41 :11), et de leur expansion sont apparus les étoiles, les planètes, le Soleil et la Terre – la théorie du Big Bang – (21 :30). Les explosions des Super Nova – étoiles de première génération – et la sortie des particules d’éléments lourds – fer – la formation des étoiles de deuxième génération et de leurs planètes (voir Al-FurQan chapitre 13), et enfin, la Terre dans la partie la plus basse du monde, suffisamment éloignée de la chaleur du soleil pour permettre la pluie et l’eau, donc un environnement de vie approprié pour l’Homme.
41 :11 “Puis Il Se Tourna vers le ciel, qui n’était qu’une fumée, et lui Dit, ainsi qu’à la Terre : “Venez tous les deux, bon gré mal gré”, ils répondirent tous deux : “Nous venons en obéissant de plein gré”.”
21 :30 “Les mécréants ne voient-ils pas que les Cieux et la Terre étaient joints/unis avant que Nous ne les Séparions, et que Nous Avons Fait de l’eau toute chose vivante ? Ne croiront-ils donc pas ?”
Dieu A Créé toute chose par paires (voir Al-FurQan, Chapitre 1), en symétrie et en parfait équilibre, telles que : le Soleil et la Lune, la lumière et l’obscurité, le mâle et la femelle. La Terre, séparée de son binôme, le ciel, devint fertile grâce à l’eau de pluie. (31 :10 “… et Nous Faisons descendre la pluie du ciel pour faire germer toute sorte de paires, généreusement.”) Dieu A Fixé les montagnes comme stabilisateurs sur la Terre (50 :7).
50 :7 “Et la Terre, Nous l’Avons Étendue, Nous y Avons Jeté des montagnes fermes et Nous y Avons Fait croître toute sorte de paires magnifiques.”
Pour la préserver du ballottement et de la dérive (31 :10).
31 :10 “Il A Créé les cieux sans piliers que tu puisses voir, Il A Placé sur la Terre des montagnes pour qu’elle tienne fermement, de peur qu’elle ne s’ébranle avec toi, et Il y A Dispersé des bêtes de toute espèce, et Nous Avons Fait descendre du ciel la pluie pour qu’elle fasse germer de chaque espèce par paires, généreusement.”
Dieu A Donné à la Terre une vaste étendue (91 :6).
91 :6 “Et la Terre et ce qui la dilate ;”
Il l’A Étendu avec une surface plane pour le labourage (88:20).
88 :20 “Et la Terre et la façon dont elle est répartie ?”
Puis vient la pluie du ciel Chargée de Bénédiction (50:9).
50 :9 “Et Nous Faisons descendre du ciel une eau Bienfaisante/ chargée de Bénédiction et Nous y Faisons Pousser des jardins et des céréales/graines pour la récolte.”
Et la semence de la vie fut plantée dans la Terre pour la récolte. Ainsi, la vie a été établie sur Terre.
55 :10 “C’est Lui Qui a Étendu la terre pour les créatures.”
Le travail de la Terre se poursuit, Dieu Établissant des montagnes, des rivières qui coulent et des fruits de toutes sortes, le tout par paires – le Soleil et la Lune, la nuit et le jour, à titre d’exemple (13:3).
13 :3 “Et c’est Lui qui A Étendu/Déployé la Terre et y A Placé montagnes et fleuves, et des fruits de toute espèce, Il les A Faits par paires, deux et/par deux, et Il Couvre/Recouvre la nuit par/avec le jour, assurément il y a des Signes dans ces choses pour ceux qui réfléchissent. »
L’appariement du ciel, la Terre, par la pluie, s’imprègne de la semence de la vie, donne vie à toutes les plantes et se prépare à la récolte, et les provisions pour la subsistence de l’Homme sont ainsi préparées sur la Terre. Dieu A Étalé la Terre pour vous et l’A Tapissée pour recevoir son nouveau-né (l’homme), de la meilleure et de la plus belle manière, et c’est pour cela que le berceau est décoré. En vérité, Dieu A Créé un excellent “berceau” (51 :48).
51 :48 “Et Nous avons Tapissé la terre, ainsi Bercée avec excellence.”
Puis, après la Création de la totalité des éléments de la Terre, Dieu A Séparé les sept cieux.
2 :29 “C’est Lui Qui A Créé pour vous tout ce qui est sur la Terre, puis Il S’Est Tourné vers les Cieux et en A Fait sept firmaments, et de toutes choses Il A la Connaissance.”
En ornant le ciel d’étoiles d’une beauté magnifique (37:6).
37 :6 “Nous Avons en effet Orné le ciel du monde par (la beauté des) étoiles.”
La Terre a été Parée d’une beauté absolue, et spécialement dotée pour la vie, contrairement aux autres planètes du système solaire (18:7).
18 :7 “Nous avons Orné ce qui est sur la Terre, afin que Nous Puissions les Éprouver pour savoir lesquels d’entre eux ont la meilleure conduite.”
À cet égard, veuillez noter ce que les astronautes ont vécu : “Depuis l’espace, la beauté de la Terre avec son ciel bleu et ses nuages blancs, qui semble être un joyau unique voilé dans une bulle bleue, se pavanant gracieusement autour du Soleil est à couper le souffle. Ce corps céleste le plus beau de l’espace, produisant et respirant son propre oxygène, mettant l’azote de l’atmosphère dans son sol, fabriquant de l’eau pour sa survie, est la seule planète supportant la vie dans le système solaire.” Notez le verset suivant du Qur’an (77:25).
77 :25 “N’avons-nous pas rendu la Terre autonome, (pourtant comment peuvent-ils ne pas croire ?)“
Tous ces détails Qur’aniques sur la beauté et la fertilité de la Terre sont destinés à nous faire connaître le fait très important que lorsque Dieu A Donné la Terre à l’humanité, c’était un paradis dans le meilleur des états. Non polluée, verte, fertile, sans danger et avec suffisamment d’approvisionnements pour tous les gens. Si l’Homme a transformé son paradis en Enfer aujourd’hui, c’est entièrement de ses propres mains.
Puis vint l’ADN, à partir duquel naquirent des organismes unicellulaires dans le ventre de la Terre. Ce premier organisme vivant, issu de l’eau de pluie, s’est formé à l’intérieur d’une argile saine, dans d’anciennes boues et marais, et des millions d’années plus tard, de son côté, sa paire a germé (39:6), a évolué en végétation vivante, qui à son tour a évolué vers d’autres organismes aquatiques, puis vers des animaux et enfin vers l’Homme. (Voir Al-FurQan, chapiter 1).
39 :6 “Il vous A Créés (tous) à partir d’un seul être (cellule), puis de celui-ci, Il A Créé sa paire, et A Fait descendre pour vous huit bovins par paires (se référer à 6 :143-144), Il vous A Créés dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois couches de ténèbres, Tel Est All’h Votre Seigneur, à Lui appartient la domination, il n’y a pas d’autre dieu que Lui, alors comment vous êtes-vous détournés ?”
Voici un autre verset où le Miracle est époustouflant et évident : “Il vous A Créés à partir d’une seule et unique cellule” ; “l’unicité de l’un est répétée deux fois”. “Il vous a créés dans le ventre de vos mères ; le mot “ventre” au lieu de “utérus”, ce verset nous dit évidemment que notre départ s’est fait par une seule cellule dans le ventre de la Terre. Et le mot “ventre” au lieu de “utérus” est uniquement dû au fait que nous avons plusieurs mères, et que toutes ne possèdent pas d’utérus, comme notre première mère la Terre, et aujourd’hui des tubes de laboratoire au lieu d’utérus humains.
Puis Il vous Crée, après la Première Création (c’est-à-dire après votre première mère, la Terre), dans trois couches de ténèbres. Cela est également prouvé scientifiquement (la membrane, l’utérus et la cavité dans laquelle l’utérus est enfermé). De plus, ce verset est pour la deuxième Ouverture du Qur’an, à une époque où la science a clarifié sa signification pour que nous comprenions qu’il concerne la cellule unique de la vie en général, et non la personne d’Adam ; et l’absence du nom d’Adam dans ce verset (et du nom d’Eve dans tout le Qur’an, car Adam signifie humain, homme et femme), indique que pour notre époque, les Conseils et les Commandements s’appliquent au monde intérieur de la nature humaine, la cellule humaine. Le Livre de Dieu ouvre toujours à la perspicacité et au niveau de Connaissance des gens de l’époque. Avec toutes ces preuves évidentes, comment pouvons-nous nous détourner ?
De la cellule unique, sa paire germe d’elle-même, et de la paire, tout ce que l’on trouve aujourd’hui sur Terre : d’abord l’eau, les plantes, les animaux et ensuite l’Homme a évolué.
Les Signes évidents de l’Échec au Test
La domination oppressante de l’Homme sur son monde
En portant l’Esprit, l’Homme a été promu au rang d’humain, assurant la sauvegarde de la Confiance et de la foi, et assumant la responsabilité de diriger sa famille, le Ciel, la Terre et les Montagnes, son monde intérieur (corps) et extérieur. Aujourd’hui, nous constatons que les humains ont échoué au Test, et assistons à la Révolte du monde : le Ciel, la Terre, les Mers, les Montagnes et le monde intérieur de l’Homme. Tous se révoltent car ils ne supportent plus l’injustice et l’oppression d’un tel Gouvernement.
Parmi les signes de la révolte de son monde intérieur, on peut citer la dépression, le cancer – que nous expliquerons plus tard – et d’autres maladies actuelles contre lesquelles l’homme lutte aujourd’hui et qui, malheureusement, ne font qu’augmenter. De même pour son monde extérieur, la domination injuste de l’Homme est la cause de la révolte du Ciel, de la Terre, de la Montagne et de la Mer aujourd’hui. Les signes d’irrégularités et de perturbations dans l’ordre de la Nature sont devenus évidents, il n’y a plus d’ordre prévisible dans les saisons, la fréquence des tremblements de terre avec des forces de Richter de plus en plus élevées, les pluies apparemment sans fin entraînant de grandes inondations causant des destructions catastrophiques, les tornades, etc. Des mers et des océans qui se révoltent, des volcans qui répandent le feu, en sont les signes.
Exactement comme les tempêtes à l’intérieur du corps de l’Homme, qui causent les dépressions et autres irrégularités dans l’ordre de sa santé (récemment découvert par la science, la Relativité de toutes les molécules de l’Univers). En trahissant la Confiance, en prenant d’autres directions que celles de Dieu, donc en gouvernant mal sur eux, l’Homme a pollué son monde intérieur et extérieur. Sa situation est bien pire qu’avant, s’assurant un endroit sombre, douloureux et ardent dans lequel il doit vivre (sans vivre), et dont il ne peut s’échapper puisqu’il a épuisé son Capital salvateur. Il s’est condamné aux ténèbres et à la damnation éternelles (de par la Puissance/Énergie de l’Esprit, il ne mourra plus) (20:74).
20 :74 “En réalité, celui qui se présente coupable devant son Seigneur, alors l’Enfer sera pour lui, où il ne pourra ni mourir, ni vivre.”
En 2010, le généticien Craig Venter a synthétisé en laboratoire le code génétique d’un organisme, le rendant vivant. Cette découverte est appelée Vie Artificielle (ni morte ni vivante), et ce n’est que le début. Voici à nouveau votre preuve de la Parole de Dieu. Cette situation semble totalement désespérée aujourd’hui, mais notre Dieu Tout-Puissant Propose une issue à chacun d’entre nous.
Si ceux qui ont dévié du Chemin de Dieu et de la Religion pour avoir suivi de fausses religions, commettant ainsi l’idolâtrie, comme c’est le cas pour toutes les religions aujourd’hui ; si ceux qui ont perdu la foi reviennent à la raison, en reconsidérant la foi à travers seulement la Parole et les Instructions de Dieu – prouvées par un codage mathématique – puis se repentent vraiment et retrouvent leur foi – en rechargeant les batteries de leur lampe de poche – alors il y a encore de l’espoir. Car Dieu Accepte le repentir, Est Indulgent et Miséricordieux envers tous les croyants (33 :73 précité). Ce qui augmente l’Énergie chez les êtres humains est la dépendance et l’espoir en Dieu, et ce qui détruit la force et la santé est le désespoir et l’abattement (15 :56).
15 :56 “Il dit : ‘Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon ceux qui s’égarent ?’”.