Pourquoi étudier le Qur’an ?
Q : “Je ne suis pas musulman, mais j’adore Dieu Seul. Lorsque je prie, je m’adresse à Dieu et non à Moïse, à Jésus-Christ ou à la Vierge Marie. Y a-t-il une raison pour que j’étudie le Qur’an ?”
R : Il n’est pas nécessaire d’être musulman pour être croyant dans son cœur (49 :14).
49 :14 “Les Arabes disent : “Nous croyons”. Dites : “Vous ne croyez pas, mais vous pouvez dire : “Nous sommes Musulmans” (nous nous sommes soumis), et cela jusqu’à ce que la croyance entre dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son Messager, Il ne Diminuera rien de vos actions, car All’h Est Indulgent et Miséricordieux. “
Un Croyant est celui qui adore All’h, le Dieu Créateur, Seul, sans Lui associer qui que ce soit, ni invoquer personne d’autre que Lui, dans ses pensées, son adoration ou ses prières. Les Croyants appartiennent à des catégories différentes et ont des demeures différentes dans l’au-delà. Ceux qui veulent la meilleure demeure, c’est-à-dire la plus proche du Seigneur, doivent s’efforcer d’obtenir la quantité d’Énergie nécessaire. Plus vous accumulerez d’Énergie dans cette vie, plus vous pourrez vous rapprocher du Seigneur.
Le premier devoir d’un vrai Croyant est de s’informer et d’étudier le Livre du Seigneur et de suivre Ses Instructions, qui ne visent rien d’autre qu’à sauver l’humanité et à lui fournir l’énergie dont elle a besoin. Le Livre du Seigneur pour nous aujourd’hui, gens du 21e siècle, est sans aucun doute et de toute évidence le Qur’an, à travers son discernement, le FurQan, qui non seulement apporte des preuves scientifiques de son authenticité, mais qui est en accord avec notre époque et la science contemporaine. Sinon, à quoi bon apporter la preuve mathématique du Qur’an à notre époque, après tant de siècles ?