2 :173 “Il ne vous A Interdit que la viande morte, le sang, la chair de porc et celle sur laquelle a été invoqué un autre nom que celui de All’h …”.
Q : Pourquoi la viande de porc est-elle interdite ?
R : Il y a plus de 3000 ans, à l’époque du prophète Moïse, certaines personnes, après avoir vu plusieurs grands Miracles de Dieu, ont néanmoins violé et transgressé les Commandements, tels que l’adoration du veau, la question du sabbat, etc. Ils furent donc transformés en singes ou en porcs.
5 :60 ” Dis : ” Dois-je vous informer d’un mal pire que celui-là, en guise de châtiment reçu de All’h ? Ce sont ceux que All’h A Maudits, sur lesquels Il A Exercé Sa Colère, qu’Il A Transformés en singes et en porcs, et qui servent le diable. Ceux-ci se trouvent dans une situation plus grave et bien plus éloignés/égarés de la Voie unique/du droit Chemin. “.
Naturellement, la viande de porc était interdite aux juifs, et également interdite dans les Livres de Jésus et de Mahomet.
Aujourd’hui, à l’occasion de la Deuxième Ouverture du Qur’an et à l’heure du développement et de la maturité à son apogée de la science, la raison de cette interdiction est expliquée dans le FurQan (l’interprétation de la science du Qur’an). Jusqu’à présent, nous pensions que la raison de l’interdiction était la présence de Trichinella spiralis, appelée ver de porc. C’était l’une des raisons, mais grâce à la recherche médicale qui a permis de trouver un antibiotique, la viande de porc est débarrassée de cette maladie depuis un certain temps. Néanmoins, les juifs ont conservé leur tradition et ne mangent pas de porc ; les chrétiens ont abandonné ce Commandement il y a plusieurs siècles, de toute façon, et un bon nombre de musulmans ont abandonné ce Commandement, pensant qu’il s’agissait d’une question de trichinose et qu’il n’y avait plus de raison de l’interdire.
Mais le fait est que la science apporte une confirmation de la Parole et des informations du Qur’an concernant la race et la lignée des porcs, qui étaient autrefois des humains.
- Tout d’abord, ces dernières années, les recherches et les enquêtes des médias sur ce sujet nous ont appris que la lignée des porcs avant l’époque de Moïse était inexistante.
- Ou encore qu’un cochon fœtal dans le ventre de sa mère, jusqu’à son huitième mois, est identique au fœtus humain, et ce n’est qu’à partir du huitième mois qu’apparaissent des sabots et que le nez s’aplatit (ces documents et photos ont été publiés dans le magazine Paris Match il y a quelques années).
- De plus, la recherche médicale confirme aujourd’hui ce fait en utilisant des organes de porc pour des greffes d’organes en chirurgie sur le corps humain. Le fait que le corps humain ne les rejette pas, ou moins souvent, lors de la transplantation est très significative.
- Enfin et surtout, la découverte de la maladie de Creutzfeldt-Jakob/maladie de la vache folle, causée par l’ingestion de sa propre substance, a clarifié la raison d’une telle interdiction.
Comme la race des porcs était autrefois la même que celle de l’homme, sa viande est interdite, car manger de notre propre substance est la cause de plusieurs maladies.
Néanmoins, aujourd’hui, après 3000 ans, le mal est bien moindre (génétiquement) qu’à l’époque du Prophète Muhammad, il y a mille quatre cents ans. C’est pourquoi le verset ci-dessous dit que si c’est par nécessité, sans désobéissance volontaire ou usage excessif, juste occasionnellement, alors Dieu Pardonnera (5 :3, 6 :145, 16 :115).
6 :145 “Dis : ‘Je ne trouve dans ce qui m’a été Révélé rien qui soit interdit à celui qui en mange, sauf s’il s’agit de ce qui meurt de lui-même, ou de sang versé, ou la chair de porc, car cela est certainement impur, ou ce qui est une transgression, si ce n’est que (le Nom de) All’h a été invoqué à son sujet. Mais quiconque est poussé par la nécessité, sans désobéissance volontaire ni dépassement de limite, ton Seigneur est certes Indulgent et Miséricordieux. “