Q : Qui est le mystérieux Zil-Qarnaïn dans le Qur’an ?
R : Pour la première fois dans l’histoire, Dieu Soit Loué, le FurQan ouvre la porte des mystères du Qur’an cachés depuis 1400 ans. L’un de ces mystères est la personnalité de Zil-Qarnaïn, un messager de la fin des Temps.
Et grâce au FurQan, la signification de ce mot (ou surnom), qui représente un symbole de connaissance dans le Qur’an, est maintenant clarifiée. Il ne fait aucun doute que nos deux messagers, le Temps et la Connaissance uniquement, pourraient révéler son identification.
Le mot “Zil-Qarnaïn” signifie en arabe : “bifurquer”, quelque chose qui, par nature, est à deux branches ou à deux axes et/ou qui possède deux siècles. La connaissance de Zil-Qarnaïn (ou connaissance à deux branches) consiste notamment en la connaissance de la lumière et concerne la science de l’électromagnétisme ou la paire bifurquée de l’électricité et du magnétisme.
Aujourd’hui, les équipements électroniques sont fabriqués à partir d’une telle combinaison. L’équivalent de centaines d’unités cérébrales humaines a été placé par l’homme dans une structure métallique et une créature qui a déjà conquis notre monde, connue sous le nom d’ordinateur ou de calculatrice, a été créée sur Terre. Comme l’indique le Qur’an :
27 :82 “Au moment de l’accomplissement de la Parole pour eux, Nous produirons pour eux une créature de la Terre qui leur parlera, car les humains n’étaient pas sûrs de Nos versets”.
(Je dois rappeler aux honorables lecteurs que la découverte du Miracle du codage mathématique du Qur’an en 1974, par le Dr Rashad Khalifa, s’est faite par l’intermédiaire de cette créature, l’ordinateur, qui a en fait parlé, déclarant une Preuve Mathématique et l’authenticité du Qur’an).
Conformément à la loi de la nature de toute entité, cette créature a également évolué dans le temps et atteint un état de maturité. Aujourd’hui, les gens ont placé l’équivalent, non seulement de centaines, mais de milliers … de millions … d’unités cérébrales dans les ordinateurs, permettant l’accès à toutes sortes d’informations provenant de toutes les branches de la science et de la Connaissance. Aujourd’hui, l’ordinateur a la capacité de décider, comme l’indique le Qur’an :
18 :86 “Jusqu’à ce qu’il atteigne le lieu du coucher du Soleil (l’ouest) et qu’il le trouve couché dans une source polluée, dans laquelle il trouva un peuple. Nous avons dit : “Ô Zil-Qarnaïn, (décide) de les punir ou de les traiter convenablement”.
Et cela devient une source d’information rapide et un moyen de gouverner notre monde et d’atteindre toutes choses (comme la science de la physique montre que tout dans le monde, des plus petits aux plus grands objets, sont construits sur la base des mathématiques), y compris la structure corporelle de l’homme et d’autres créatures.
18 :84 “En fait, Nous lui avons Créé des possibilités sur Terre et Nous lui avons Donné les moyens de tout faire.”
Notons également que le Qur’an a prédit que les calculs pour réparer la couche d’ozone, la couche de gaz endommagée qui protège l’Homme des rayons ultraviolets, seront effectués par l’intermédiaire de Zil-Qarnaïn (l’ordinateur).
18 :90 “Jusqu’à l’endroit où le soleil se lève (à l’extrême orient) et le trouva se levant sur un peuple pour lequel Nous n’avions pas prévu de couverture.”
Cependant, Zil-Qarnaïn, ce symbole de la connaissance, malgré toutes ses capacités extraordinaires à atteindre tous les domaines, est dépendant des mains de l’Homme. Il ne fonctionnera pas à moins qu’une personne ne l’aide en lui fournissant de l’énergie (électricité, etc).
18 :95 ” Il dit : “Les possibilités que mon Seigneur m’a Données sont meilleures, aidez-moi donc par le pouvoir/puissance/énergie et je placerai une barrière (gigantesque) entre vous et eux”.
Vous trouverez les détails de Zil-Qarnaïn dans le FurQan, et en particulier sa relation avec le Temps, la science et le Qur’an.