Q : Qu’en est-il du 12e Imam des chiites, l’Imam Zaman ?
R : Une croyance commune aux trois religions du monde (judaïsme, christianisme et islam) est l’apparition d’un chef/dieu/imam à la fin des temps, pour diriger le monde entier sous la même religion. Et le problème reste toujours irrésolu, car, naturellement, chaque religion considère cette Mission comme spécifique à son propre Messager/dieu/Imam. Toutes attendent l’apparition de leur Missionnaire mort après des milliers d’années :
– Les musulmans attendent la réapparition de leur Imam al-Zaman, “Chef du Temps”, disparu il y a 1200 ans dans un puits,
– Les chrétiens attendent la réapparition de leur dieu ou fils de Dieu, Jésus, après avoir été crucifié sur une croix (selon leur croyance) il y a 2000 ans,
– Les juifs sont dans l’attente de leur Messie.
Cette croyance commune a très certainement une source authentique commune. Les chrétiens, les juifs et les musulmans l’ont tous reçue par l’intermédiaire de leurs propres messagers, qui étaient d’authentiques messagers du Dieu Créateur Tout-Puissant. Il ne fait aucun doute qu’il y a une sorte de fait derrière tout cela, un fait caché, déguisé et couvert par des décennies et des siècles d’opinions, d’interprétations et de récits de diverses personnes. Grâce au Seigneur Tout-Puissant, aujourd’hui, à l’heure du discernement et de la distinction, ce mystère est également résolu. Une fois le problème résolu et les pièces du puzzle à leur place, tout devient incroyablement simple et logique.
Toutefois, pour diriger le monde entier, il faudrait nécessairement un Messager surhumain doté de pouvoirs extraordinaires et illimités. Jusqu’à présent, tous les Messagers de Dieu sur Terre étaient des êtres humains, et le pouvoir qui leur avait été accordé par le Seigneur était limité à l’accomplissement de quelques miracles spécifiques (miracles concrétisés par la science aujourd’hui.) De plus, un tel Messager devrait être complètement neutre pour que tous le suivent avec facilité et l’acceptent sans préjugés et sans nuire à leur ego. Enfin et surtout, quelqu’un qui puisse réunir l’ensemble des peuples du monde, tous et chacun individuellement, intouchable, inatteignable, sans qu’aucun ne puisse lui tenir tête. Il est certain qu’aucun être humain ne peut répondre à de telles exigences.
En fait, le Messager choisi pour une telle Mission est le seul phénomène à posséder toutes les qualités requises. Quelqu’un qui possède toute la science et la connaissance du monde, qui a une expérience terrestre depuis sa création et qui a atteint chacun individuellement. Ce Messager n’est autre que le Temps/Zaman.
Aujourd’hui, époque de la fin du monde, il réapparaît avec toute son expérience, sa science et sa connaissance, apportant les preuves de la Parole de Dieu, guidant les connaisseurs vers un Dieu Créateur Unique. Le Meilleur Leader de tous les temps. Cela explique toutes les anciennes prémonitions à cet égard.
Tout le monde est unanime sur le fait que Jésus était la preuve de la parole de Dieu “le verbe” (“Sois et il fut”), et aujourd’hui la Preuve de la Parole est apparue, qui n’est autre que le Miracle d’un codage mathématique de la parole de Dieu, le Qur’an.
Et plus précisément, la preuve scientifique que le mot arabe ﷲ All’h est composé de quatre lettres, comme les quatre symboles des quatre forces de la Création, en physique.
De toute évidence, “ﷲ” Est le Verbe.
Et Imam al-Zaman en arabe, signifie “Leader/Guide le Temps”.
Ainsi, aujourd’hui, le Temps, par sa connaissance, sa science et le Livre, est le Guide/Leader vers la croyance en Un Seul Dieu Créateur.
(Pour plus de détails, voir Al-FurQan, chapitre 5)