Que dit le Qur’an à propos du Jihad ?
Q : Que dit le Qur’an au sujet du jihad (ou Djihad dans le texte) ?
R : Pour nous, gens de l’ère de la fin du monde et de l’époque du FurQan du Qur’an, le commandement du Jihad se trouve dans la dernière sourate du Qur’an (dans l’ordre de descente). Dans le Qur’an, le mot “Jahd” signifie “effort, lutte, effort”, le mot “Jihad”, “effort général, collectif, complet et entier avec persistance”. Le mot “Harb” signifie “guerre, bataille”.
Dans tout le Qur’an, on ne trouvera jamais deux mots différents ayant la même signification. Nous devons être prudents et très attentifs car chaque mot a sa propre raison et son propre but. Les mots “lutter”, “s’efforcer” ou “faire des efforts” sont toujours utilisés soit pour atteindre quelque chose, soit pour ne pas perdre quelque chose que nous possédons déjà. Comme le mot “Jihad” ne vient qu’avec les mots “foi” et “pour le Sentier de Dieu” dans le Qur’an, il signifie :
9 :123 “Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui vous ceignent, et qu’ils trouvent en vous la fermeté, et sachez que All’h Est avec ceux qui craignent (Dieu).”
Il y a cependant deux facteurs majeurs à prendre en considération aujourd’hui :
1) Le Commandement du djihad pour une guerre collective est absolument impossible de nos jours. En effet, ce Commandement ne peut être délivré que par un Prophète qui reçoit l’Ordre directement de Dieu à son peuple, en son temps (un Prophète est un messager qui apporte un nouveau Livre). (9 :73)
9 :73 “Ô Prophète, lutte (jihad) avec acharnement contre les infidèles et les hypocrites, et sois ferme à leur égard, car leur demeure est l’Enfer, qui est vraiment un refuge maléfique.”
2) Muhammad ayant été le dernier Prophète (comme le Qur’an était le dernier Livre), personne n’est depuis apte ou en mesure d’ordonner le djihad, c’est-à-dire la guerre religieuse au nom de Dieu.
D’autre part, à notre époque, lorsque le Qur’an s’Ouvre à nouveau (35 :31-32) pour la deuxième fois, révélant sa troisième dimension de connaissance, comme nous l’avons déjà mentionné, chaque fois qu’un Livre de Dieu Est Envoyé ou s’Ouvre à nouveau pour les gens, c’est au niveau de leur connaissance générale et de leur compréhension. Aujourd’hui, notre connaissance a atteint le niveau des yeux électroniques, grâce auxquels nous avons pénétré le monde intérieur du corps de l’homme et exploré la cellule humaine. Par conséquent, qu’il s’agisse de guerre, de meurtre, de combat, de lutte ou d’autres Commandements, ils sont applicables au niveau de la cellule humaine en général, et pas nécessairement à une personne. (Hormis les versets spécifiés indiquant dans ce cas qu’ils appartiennent spécifiquement à l’époque et/ou à la personne du Prophète ou à quelqu’un de spécifiquement nommé, et non aux gens de tous temps).
Pour les raisons susmentionnées, le Commandement du djihad s’applique aujourd’hui spécifiquement au monde intérieur et à l’ensemble des cellules humaines à l’intérieur de chacun d’entre nous. Nous devons lutter contre les cellules incrédules et mécréantes de notre monde intérieur, les cellules qui s’égarent (kaffir en arabe). Nous devons tuer les cellules mécréantes (2 :54) chaque fois que nous les rencontrons, c’est-à-dire chaque fois que la tentation de lâcher prise apparaît dans notre esprit, sinon elles se développeront – en tumeurs – et elles nous tueront (9:125).
2 :54 ” Et lorsque Moïse dit à son peuple : ” Ô mon peuple, vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes/cellules en adorant le veau, revenez donc à votre Initiateur et tuez-vous/ vos cellules, c’est mieux pour vous grâce à votre Initiateur, alors Il S’Est Tourné vers vous, car il est le Tout-Puissant, le Miséricordieux “.
9 :125 “Quant à ceux dont le cœur est atteint d’une maladie, elle aggravera leur impureté en les faisant mourir dans l’incrédulité.”
Toute violation des droits d’autrui est punie par la Religion de All’h – les forces de la nature, que ce soit dans ce monde ou après la mort, où l’âme est tourmentée par les regrets de ses mauvaises actions. Tous les Commandements du Qur’an aujourd’hui ne concernent que nous-mêmes/les cellules et notre monde intérieur. Nous ne pouvons en aucun cas les commander/exécuter sur quelqu’un d’autre ; il n’y a pas de contrainte dans la Religion. “Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la Religion. (2 :256). Néanmoins, pour cette deuxième Ouverture du Qur’an à travers le discernement, une Étude que tous doivent mémoriser.
38 :87 “En fait, il s’agit d’un rappel pour tous les peuples du monde”.
Intellectuels, chercheurs, scientifiques ou simples citoyens, le Commandement de notre Seigneur Tout-Puissant à nous, gens de notre époque, concernant le Jihad, se trouve dans la dernière sourate (par ordre de descente) et placé dans la sourate 110 du Livre.
110 :1 “Quand adviendront ‘l’Aide’ de All’h (la Preuve du Créateur) et l’Ouverture (du Qur’an par son discernement/le FurQan)“.
110 :2 “Et tu verras les gens embrasser en masse la Religion d’All’h”.
110 :3 “Célèbre alors en Louant ton Seigneur et implore Son Pardon, car Il Revient toujours.”
Veuillez noter que dans cette dernière sourate, qui Indique l’Ouverture ultime du Qur’an pour les gens de la fin, la Religion a été Appelée : “la Religion de All’h”.
– La Religion de tout vrai croyant en Un Seul Dieu Créateur
– La Religion qui rassemble tous les croyants du monde sous le même drapeau du Seul et Unique Seigneur et Dieu, le Créateur
– La Religion du Créateur à laquelle Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad se sont soumis. Avant cela, Abraham l’avait appelée “Soumission” (Islam) (22 :78).
(Rappelez-vous le sens de “la Religion de All’h” : la Religion = la Loi Universelle, All(a)h = le Créateur/les quatre forces fondamentales de la Création de tous les univers et de leur population).
22 :78 « Et efforcez-vous de suivre (la voie de) / luttez pour All’h comme il se doit. Il vous A Choisis et ne vous A Imposé aucune difficulté dans la Religion, le culte de votre père Abraham, il vous a appelés “Musulmans” avant cela, et dans cela, afin que le Messager soit témoin pour vous, et que vous soyez témoins pour l’humanité. Établissez donc la Connexion (Salat), faites la charité régulièrement et tenez-vous fermement à All’h. Il Est votre Protecteur, le Meilleur des Protecteurs et le Meilleur des Aides. »
Aujourd’hui, l’Aide de Dieu – la Preuve mathématique divine du Livre – est arrivée, et l’ouverture – ultime – du Qur’an est en cours. Il s’agit de la Religion dans laquelle les gens entreront en masse, si Dieu le Veut, et nous sommes sur le point d’assister à un tel événement. Alors, notre Commandement pour le Jihad (dans la sourate 110 ci-dessus) est d’en faire partie et de commencer à purifier notre monde intérieur en glorifiant (Salat) notre Seigneur et en Lui demandant le pardon pour qu’Il Efface nos péchés.
2 :256 “Il n’y a pas de contrainte dans la Religion, dès lors que la voie de la guidance (la Parole) est désormais distinguée de la fraude (l’imposture), ainsi, quiconque rejette le mal et croit en All’h (le Seul Dieu Créateur) tient assurément l’Anse la plus Fiable Qui ne se brise jamais. Et All’h Entend tout, (Il Est) L’Omniscient”.