بسم ﷲ الر حمن الر حیم
Q : “Que Dit Dieu dans le Qur’an à propos du Paradis ?”
R : Le mot “paradis” en arabe signifie “jardin”.
Le Seigneur Tout-Puissant nous Informe que deux Jardins pour les humains, parallèlement à deux Jardins pour les djinns, dans les cieux les plus élevés, leurs résidences permanentes, attendent les Croyants. Tout ce qui concerne ces Jardins a été dit symboliquement, car nous ne pouvons pas imaginer leur identité et leur contenu, étant donné que nous n’avons jamais vu ou vécu quelque chose de semblable.
Ce que nous en savons est qu’ils sont extrêmement verts et fertiles, avec de l’eau et des provisions en abondance, où il n’y a pas de pollution, pas de misère, pas de peur ni d’inquiétude, pas de vieillesse, pas de faim ni de manque d’eau. Tout ce que l’on souhaite, on peut l’obtenir. Un bonheur et un confort total, sans interdit pour les appels sexuels.
Les avantages des Jardins du Paradis supérieur (un pour les humains et un pour les djinns) sont bien sûr beaucoup plus importants que ceux des Jardins inférieurs. Symboliquement, si dans les Cieux inférieurs vous devez subvenir vous-mêmes à vos besoins, dans les Cieux supérieurs tout vous est servi par des “majordomes en gants blancs”.
Le fait que nous devrons tous passer par l’Enfer (19:71), comme l’indique le Qur’an, est aussi le moyen de mieux apprécier le Paradis. L’Enfer est bien sûr la Terre, le plus bas des bas-fonds, avec toute sa pollution et ses misères, et le Paradis est l’ensemble des rêves et des souhaits d’une personne, qui ne peuvent être réalisés sur Terre.