Questions sur la Salat

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

Q : “Je n’ai pas le temps de prier cinq fois par jour, que puis-je faire à la place ?” “Puis-je prier une fois, en résumant toutes les prières de la journée ?” “Pourquoi devrions-nous prier cinq fois par jour ? “Et pourquoi en Arabe, ne peut-on prier dans sa propre langue ?

R : La pratique de la religion est destinée à fortifier l’âme, l’esprit et le corps. Quant à l’au-delà, c’est exactement comme l’épargne à la banque. Des économies pour nous permettre d’acheter notre billet de retour vers la Lumière/notre Seigneur, des économies pour nous épargner l’agonie et l’épreuve d’errer dans l’obscurité après la mort, des économies de l’Esprit qui est en nous, pour trouver le moyen de quitter l’obscurité de la Terre pour la Lumière de l’au-delà (17:48).

17:48 “Vois ce à quoi ils te comparent, ils se sont donc égarés, ils n’ont pas les moyens de se frayer un chemin.”

Cette vie est un exercice pour le système immunitaire. Elle renforce le système de communication des cellules du cerveau avec toutes les autres cellules. L’une des pratiques les plus importantes dans la religion de All’h “le Dieu Créateur” est la Salat, communément appelée prière, et contrairement à la compréhension de la majorité des musulmans, la Salat n’est pas une prière, mais une Connexion. Le mot utilisé pour cette pratique spéciale dans le Qur’an, “Salat”, signifie “Connexion”. L’objectif est de se connecter au fil (établi par les anges), cinq fois par jour, pour le circuit de la Lumière (33:43).

33:43 « C’est Lui qui vous Connecte à Ses anges pour vous faire Sortir des ténèbres vers la Lumière, Lui qui Est si Miséricordieux envers les croyants. »

Une pratique visant à favoriser et à promouvoir la nature humaine de l’Homme par la purification et en rechargeant la Lumière/l’Esprit en lui, afin de fournir l’Énergie nécessaire pour éclairer la Voie vers son Seigneur, la Source de Lumière/d’Énergie, ainsi que pour l’au-delà (voir le chapitre Salat). De plus, la Lumière que nous recevons pendant l’accomplissement de la Salat purifie les péchés et la pollution de notre esprit et de notre corps dans la vie de tous les jours (35:18).

35:18 ” … En fait, vous ne pouvez qu’exhorter ceux qui révèrent leur Seigneur en privé et accomplissent la Salat, et quiconque se purifie ne purifie que son propre moi, et la destination est vers All’h. “

Cependant, la Connexion n’est qu’un des Commandements du Seigneur pour la purification. La pratique de la purification ne sera pas complète sans la Zakat (chaque mois), le mois de Jeûne (chaque année) et, si l’on en a la possibilité, le pèlerinage de Hadj (une fois dans sa vie). De plus, les paroles de pureté (récitées lors de la Connexion, ainsi que les prières du Qur’an) montent vers notre Seigneur, et la bonne action de la droiture les exalte, (35:10).

35:10 “Si quelqu’un recherche la gloire et la puissance, la gloire et la puissance appartiennent totalement à All’h. C’est vers Lui que montent les paroles pures, et c’est la bonne action qui les exalte. Ceux qui complotent le mal sont frappés d’une terrible calamité. Leurs complots seront réduits à néant”.

Bien que la pratique de la Connexion ne semble pas particulièrement difficile (une fois que l’on connaît les mots par cœur), seuls les vrais fidèles, ceux qui sont complètement convaincus et humbles peuvent être constants/réguliers dans cette pratique (2:45).

2:45 ” Et cherchez le secours par la constance (du jeûne) et de la Salat, et c’est vraiment difficile, sauf pour les pieux. “

Pour être complètement convaincu d’une chose, il faut en comprendre et en connaître tous les aspects. À ce sujet, veuillez-vous référer à la section Salat. Mais voici une brève réponse aux questions ci-dessus. La raison de se Connecter cinq fois par jour. En raison de la signification de son nom, la Connexion est une performance à deux facettes, celle humaine et celle du Seigneur.

La Connexion du point de vue de l’humain concerne l’ensemble de la population du monde (oiseaux, arbres, soleil, etc.) (24:41) qui a besoin de la Lumière pour vivre, et l’être humain, pour son âme. Nous devons donc Connecter au Seigneur toutes les créatures ensemble et en même temps. Notre Conducteur lors de la Connexion est, bien sûr, le Soleil. Et comme le Soleil a cinq positions différentes en 24 heures (lever du Soleil, coucher du Soleil, midi, après -midi et nuit), nous devons nous connecter 5 fois par jour.

À chaque fois, pour chaque connexion, des missionnaires spéciaux (anges) du Seigneur, des conducteurs de deux, trois et quatre ailes (selon le nombre de sections de la Salat), sont envoyés pour établir la Connexion et collecter (35:1). Ainsi, les conducteurs à deux ailes ne collectent que les deux sections de la Salat du matin, et les quatre sections de la Salat de la mi-journée sont collectées par les conducteurs à quatre ailes, de même pour les quatre sections de la Salat de l’après-midi et de la nuit, et les conducteurs à trois ailes ne collectent que les trois sections de la Salat du coucher du soleil.

35:1 “La Louange est pour All’h, Façonneur des cieux et de la Terre, qui a Placé des anges missionnaires, conduisant des ailes de deux, de trois et de quatre. Il Ajoute à la création ce qu’Il Veut, en fait All’h A le Pouvoir sur toutes choses.”

Chaque connexion a une heure précise et des collecteurs précis qui descendent pour la collecter. Par conséquent, nous ne pouvons ni changer l’heure des Connexions, ni les abréger, ni en faire une que nous avons ratée au moment d’une autre.

En ce qui concerne les mots pour la Connexion, ces mots sont codés (par exemple, pour ouvrir une porte, nous avons besoin d’une sorte de clé) et la Louange que nous récitons dans la Salat est la sourate appelée L’Ouvreur/le Code d’Accès/Le Code Clé.

Cette clé est composée non seulement des mots justes de gratitude envers le Créateur, le Seigneur des peuples universels, mais les mots sont spécifiquement codés pour ouvrir les portes de la Lumière et de la Bénédiction du Seigneur.

Les sept versets de cette sourate symbolisent sept clés, et chaque verset, le code-clé permettant d’ouvrir la porte de chacun des sept cieux, nous protégeant de la Lumière de notre Seigneur. La récitation de toute autre parole humaine, aussi bonne soit-elle, ne peut être la clé.

Comme chaque Salat a une heure précise, elle doit être accomplie à l’heure (4:103). Si nous nous trouvons hors de chez nous à ce moment-là, nous pouvons l’accomplir n’importe où, dans n’importe quelle position (en conduisant, en marchant), en faisant le rokoo (l’inclinaison) et le sajdeh (la prosternation) mentalement, plutôt que physiquement.

4:103 ” Lorsque la Salat vous est prescrite, célébrez les Louanges d’All’h debout, assis ou couché sur le côté, puis lorsque vous n’avez pas de problème ou d’inquiétude, levez-vous pour la Salat. En fait, la Salat est enjointe aux croyants, à l’heure “.

En fait, chaque connexion ne prend pas plus de 2 à 3 minutes. Ce qui représente 10-15 minutes de notre temps quotidien de 24 heures. Le temps ne peut pas et ne doit pas être une excuse pour ne pas se Connecter. Néanmoins, n’oublions pas que si le libre arbitre a été Donné à l’humanité, c’est précisément pour de tels cas. C’est à nous de décider si nous voulons investir dans ce monde uniquement ou dans l’au-delà.

Pour ceux qui croient sincèrement en la vie de l’au-delà, il n’y a aucun doute. Ils veillent scrupuleusement à leurs connections et à leurs autres pratiques Religieuses (23:2-4-9).

23:2 “Ceux (les croyants) qui sont humbles dans leur Salat”.

23:4 “Ceux qui sont actifs en ce qui concerne la Zakat (charité)“.

23:9 “Ceux qui sont assidus à la Salat”.

Ceux-là réussissent vraiment dans les deux vies.

Dieu Soit Loué

Pourquoi étudier le Qur’an ?

Leave a Reply