QUELQUES FAITS INCONNUS

سم ﷲ الر حمن الر حیم

QUELQUES FAITS INCONNUS

L’une des choses les plus importantes à savoir sur le Qur’an, est qu’Il a été Planifié et Programmé sur la même base que la planète Terre. Le Créateur Tout-Puissant, en Rendant la planète Terre apte à fournir à l’humanité tous les éléments nécessaires à la vie physique, a Conçu le Qur’an, une planète intellectuelle parallèle pour Guider l’homme et sa vie mentale/morale pendant son existence sur Terre. Le système de Dieu ne change jamais, tout comme tout ce dont on a besoin matériellement se trouve sur la planète Terre, tout ce dont on a besoin intellectuellement/spirituellement, on le trouve dans le Qur’an même.

35 :43 « … Vous ne trouverez aucun changement dans la tradition de All’h (Système de la Création) ni aucune interruption dans la tradition de All’h (Système d’orientation de Dieu pour les communautés et les personnes). »

Et les mots/gens du Qur’an sont des unités auto-énergisantes, exactement les mêmes que pour la planète Terre.

2 :24 « Mais si vous ne parvenez pas (à produire même une sourate semblable au Qur’an) et (assurément) vous n’y parviendrez pas, alors craignez le feu dont le(s) combustible(s) sont les hommes et les pierres, qui est Préparé pour ceux qui rejettent. »

Ainsi, plus vous lirez, et activerez la Parole/le Qur’an dans votre esprit, dans votre monde intérieur, plus ces mots produiront Énergie et Lumière de l’Esprit en vous et votre Environnement, vous maintenant à l’écart du feu.

24 :35 « All’h Est la Lumière des cieux et de la Terre…sans même que le feu ne la touche … »

Le Vocabulaire, les Règles, la Littérature du Qur’an, lui sont propres, tout comme la planète Terre est propre à sa sphère. Lorsque vous voulez une réponse du Qur’an, vous devez l’obtenir par son propre canal, c’est-à-dire à l’intérieur du Qur’an même. Toute autre voie que le Qur’an ne fait qu’accroître la déviation. Par conséquent le Qur’an est l’Enseignant.

La deuxième chose la plus importante à reconnaître à propos du Qur’an (jamais mentionnée jusqu’à présent) est qu’Il est fait et programmé pour deux époques et deux générations différentes. Il a été programmé pour s’Ouvrir deux fois, chaque fois en accord avec les connaissances de son époque.

La première Ouverture a duré 14 siècles jusqu’à présent. Aujourd’hui, en ce début du 15e siècle, nous sommes les héritiers du Qur’an, à sa deuxième Ouverture. Ces faits importants ont été détaillés et confirmés par des versets du Qur’an.

A présent, soulignons les Règles particulières suivantes du Qur’an (qui me viennent à l’esprit) pour une meilleure compréhension de la Parole Miraculeuse du Dieu Tout-Puissant, qui seront développées ci-après, et dont voici un résumé :

  1. Quelques formules littéraires miraculeuses et des ensembles particuliers de spécifications et de compétences dans le Qur’an
  2. Le miracle des nombres
  3. Chaque chiffre a une signification
  4. Le miracle du numéro de sourates et de leur numéro inverse : (A/B) x (B/A) = 1
  5. La raison du Serment de Dieu dans certaines sourates

1. Les formules littéraires miraculeuses et les ensembles particuliers de specifications et de compétences dans le Qur’an

Afin d’éviter les redites, veuillez vous reporter à « Correspondance à propos du Qur’an/lettres à Mr Fazeli et Kowsari », concernant les noms qualitatifs/substantifs du Seigneur, et autres formules miraculeuses dans le Qur’an.

L’un des points les plus importants dans l’analyse et l’étude minutieuse du Qur’an, concerne les noms-adjectifs par lesquels les personnes sont nommées ou interpellées. Expliquer cet aspect ignoré jusqu’à présent, est quelque peu compliqué en Français, particulièrement pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Texte Arabe du Qur’an, mais néanmoins, avec l’Aide de Dieu, je m’y emploierai.

Les Livres du Seigneur Tout Puissant, destinés à deux époques différentes, comme la Torah et le Qur’an, se composent de deux types de versets, que l’on appellera les versets de base et les versets métaphoriques/de comparaison.

3 :7 : « Il est Celui Qui A Fait Descendre sur toi le Livre contenant des versets de base qui sont la ‘mère du Livre’, et d’autres qui sont ‘métaphoriques’ ».

Le statut de mère demeure inchangé, alors que les enfants changent, grandissent avec le temps. Les versets de base ont un sens clairement établi et les versets métaphoriques sont l’allégorie, le simulacre, la ressemblance et la comparaison. Les versets de base, étant fondamentalement la mère du Livre, ont un sens établi de telle sorte que le temps ou les circonstances ne modifient pas leur statut. Ceux-ci concernent notamment les Commandements suivants :

  • L’Adoration d’Un Seul Dieu
  • Le respect envers ses parents
  • Interdictions de violer les droits d’autrui et de dépasser ses limites
  • L’éthique des normes et valeurs morales
  • Les paroles des prières
  • Zakat « Charité »
  • Salat « se connecter, connexion »
  • Le Jeûne du Ramadan
  • Le Pèlerinage du Hadj

En revanche, les versets allégoriques / métaphoriques ont des significations multiples. Ils sont utilisés comme des simulacres et des comparaisons. Leur signification est en outre évolutive, et ils sont donc compatibles avec leur époque, l’urbanisation, la vie citadine, le droit civil, l’évolution des conditions de vie et des coutumes. Ces versets sont signalés par la manière dont ils s’adressent aux personnes, comme indiqué ci-dessous.

Les versets adressés à des noms spécifiés, tels que “Muhammad” et “Moïse”, ne concernent que les personnes vivant à l’époque des noms spécifiés, mais ils demeurent allégoriques pour nous, aujourd’hui.

Le nom adjectif se terminant par ون (oon), par exemple, مؤمنون (Mo’menoon) “croyants” et کافرون (kaferoon) “mécréants”, indique un état temporaire, actuel et évolutif, que ce soit dans ce monde ou là-haut, donc concernant la situation actuelle des humains, djinns et anges vivants. Par conséquent, n’étant pas une situation définitive, elle peut être modifiée avec le temps, et concernant les humains et les djinns, jusqu’à la fin de leur vie dans ce monde. Cette catégorie est soumise à la loi et à la juridiction du pays ou du lieu où ils vivent.

Le nom adjectif se terminant par ین (een), par exemple, مؤمنین (Mo’meneen), کافرین (Kafereen) indique un état permanent, définitif, classé et immuable, des choses qui se sont déjà produites et ont été classifiées.

مومنین (Mo’meneen), کافرین (Kafereen), désignent les catégories de personnes classées dans ces listes dans la vie de l’au-delà, car ces catégories de personnes ont quitté cette vie dans cet état. De plus, cela indique que les événements se sont déjà produits, conservant leur statut jusqu’à la fin. Mais lorsque nous disons : “J’ai péché” ou “J’ai été injuste” (choses qui se sont déjà produites), le jugement final appartient bien sûr à Dieu quant à la catégorie dans laquelle nous serons classés dans la vie future.

Le nom adjectif الذین آمنو (al-lazina amenoo) ” ceux qui ont cru ” désigne les personnes quelle que soit l’époque (passé, présent, futur). Dans ce cas, chacun est, a été ou doit être soumis à la loi et à la juridiction de son époque, de son lieu ou de son pays de résidence, avec ses coutumes et rituels respectifs. Il y a une différence entre “al-lazina amenoo>” mentionné ci-dessus, et یا ایهل لذین آمنو (Ya ayyohal lazina amenoo) “Ô vous qui croyez.” Ce commandement s’adresse aux personnes du temps présent. Elles sont soumises à la loi et à la juridiction de leur lieu de résidence et d’habitation.

Les Règles ci-dessus sont quelques-uns des aspects les plus importants des Commandements, qui sont passés inaperçus jusqu’à présent, et qui modifient les règles avec le temps. Parmi les exemples les plus importants, citons les versets concernant la loi du talion qui fait l’objet de critiques aujourd’hui (4 :59, 2 :183, 2 :178).

4 :59 « Ô vous qui croyez ! Obéissez à All’h et obéissez au Messager, ainsi qu’à ceux qui, parmi vous, détiennent l’autorité. Si vous divergez en quoi que ce soit entre vous, référez-vous à All’h et à Son Messager si vous croyez en All’h et au Jour dernier. Cela est mieux et de meilleure conséquence. »

Le verset ci-dessus montre que le Messager (qu’il soit humain ou le Livre) et les personnes chargées de l’autorité sont changeants avec le temps et le lieu, selon l’évolution des facteurs actuels. “Obéissez à All’h et obéissez au Messager”, le Messager dont il est question dans ce verset est le Livre/le Qur’an/la Parole de All’h (que nous devons obéir). Si nous ne sommes pas d’accord avec les responsables, la référence au Livre donne toujours le meilleur résultat.

2 :183 « Ô vous qui croyez ! Jeûner vous est Prescrit comme cela avait été Prescrit à ceux qui vous ont précédés. Afin que vous puissiez (apprendre) à vous maîtriser. »

Au fil du temps, les lois et les règles du jeûne ont changé pour s’adapter à l’évolution du monde. Dieu a Fait évoluer le jeûne avec le temps pour l’Adapter à la situation actuelle.

2 :178 “Ô vous qui croyez, la loi du talion vous est Prescrite en cas de meurtre : le libre pour le libre, l’esclave pour l’esclave, et la femme pour la femme. Mais si une rémission est accordée par le frère (lésé), alors respectez toute demande raisonnable et indemnisez-le avec toute votre gratitude. Ceci est une Atténuation de la part de votre Seigneur et une Miséricorde. Après cela, quiconque dépasse les limites, subira un châtiment douloureux.”

Les lois sur les représailles ont changé au fil du temps, en fonction des lois actuelles établies par les organes gouvernementaux des lieux où nous vivons. Le châtiment pour un meurtre est classé et traité selon la juridiction, les lois actuelles et le lieu de résidence.

Jamais dans tout le Qur’an vous ne trouverez deux mots différents ayant exactement la même signification, ce qui est comparable au principe de l’exclusivité paulienne. (Pauli, médecin autrichien et lauréat du prix Nobel en 1945, a élaboré la théorie quantique du magnétisme nucléaire et de l’existence des neutrons). L’exclusivité paulienne stipule qu’en vertu de l’essence de l’existence, deux particules identiques ne peuvent occuper le même espace. Nous allons maintenant examiner les différents mots importants du Qur’an qui ont pourtant été traduits de la même manière, alors qu’ils n’ont pas exactement la même signification.

La différence entre ذی “Zi” et ذو “Zo”.

Un point important négligé dans les traductions du Qur’an est la différence de sens entre Zi et Zo, tous deux indiquant la qualité de ” Possession/propriété “, mais avec une nuance.

Zi = un adjectif indiquant une possession naturelle et innée qui existe par elle-même. Il s’agit d’un bien immatériel qui a une valeur intrinsèque. Voici quelques exemples :

  • Zi hayat = “vivant”
  • Zi-l Gharnayn = “bifurqué, doublement ramifié”.
  • Zi-al Jalal wa-al Ikram = “Sa (nature) est Dotée de Majesté, de Générosité et d’Honneur”.

55 :78 “Béni soit le Nom de ton Seigneur, Doté de Majesté, de Générosité et d’Honneur.”

Zo = adjective indiquant la possession et l’autorité de dispenser ; doté du pouvoir de dispenser/maîtriser.

Par exemple, Zo Intégham = “Possesseur de l’autorité de la vengeance, et de Distribuer cette autorité à qui Il Veut”.

Zo al Arsh = “Possesseur du Trône et de l’autorité sur celui-ci (Gouverner, Commander, Octroi d’une autorisation d’autorité)“.

Zo al-Jalal wa al-Ikram = “Possesseur de la Majesté, de la Générosité et de l’Honneur, avec l’autorité de Distribuer ces qualités à qui Il Veut.”

55 :27 “Mais demeurera (éternellement) la Face de ton Seigneur, Possesseur/Détenteur de l’autorité (d’Accorder/Octroyer) la Majesté, la Générosité et l’Honneur.”

Les deux mots pour “grand” : عظیم (Azeem) et کبیر (kabeer).

Azeem spécifie la Grandeur de Dieu concernant ce monde. Chaque fois que vous rencontrez ce mot, il concerne la Grandeur de Dieu sur Terre et dans ce monde. (Par exemple, Sobhana Rabbial Azeem “Gloire à mon Seigneur L’Azeem, Grand dans ce monde”).

Kabeer, A’la, Ta’ala spécifie la Grandeur de Dieu concernant le Haut au-dessus de notre Univers, les univers de la vie de l’au-delà (par exemple, Sobhana Rabbial A’la “Gloire à mon Seigneur le Haut au-dessus de tous”).

2. Le Miracle des nombres

En 1993, j’ai réalisé que le Miracle du codage mathématique que l’on trouve dans le Qur’an ne se limite pas au nombre de mots et de chiffres. Toutes les règles mathématiques y sont respectées. (Quelques années plus tard, par la volonté de Dieu, le Dr. A. Fazeli et Abdullah Arik ont fait des découvertes mathématiques d’un niveau élevé dans le Qur’an). (Je suis certaine que la règle des mathématiques en général a été respectée dans le Qur’an. Je suis sûre que ceux qui ont des connaissances approfondies en mathématiques trouveront des choses extraordinaires en poursuivant cette ligne de recherche). Voici quelques éléments concernant les règles de mathématiques, les nombres de versets, la signification des chiffres, de plus, la raison et l’explication du Serment de Dieu dans certaines sourates, trouvées au cours de mes années de recherche.

3. Chaque chiffre a une signification

Le numéro du verset s’harmonise et est en concordance avec les mots du verset.

Les significations des chiffres sont les suivantes :

1 = Représentatif de Dieu

2 = Deuxième ouverture/Connaissance du Livre/Parole de Dieu

3 = Confirmation

4 = Productivité, prospérité, fertilité

5 = Complétude, perfection, force dans la sagesse, la connaissance, la spiritualité

6 = Hexagone, le signe de notre monde matériel / tous les angles, quel que soit l’objet, dans ce monde

7 = Les cieux au-dessus de nous

8 = Le Trône octogonal de Dieu

9 = Messager de Dieu

4. Le miracle du numéro des sourates et de leur numéro inversé (A/B) x (B/A) = 1

5. La raison du Serment de Dieu dans certaines sourates

L’une des choses qui m’a toujours intriguée est que certaines sourates commencent par un Serment. Pourquoi ? Pourquoi Dieu devrait-Il Prêter Serment ? J’ai alors découvert ce qui suit, le Miracle du nombre de sourates et leur nombre inversé, qui m’a permis de comprendre la raison et la signification de ces Serments. Comme indiqué précédemment, le Qur’an est composé de deux sortes de sourates : les sourates de base et les sourates métaphoriques. Les sourates métaphoriques sont celles qui commencent par un serment, et la ressemblance/ la comparaison est l’objet du serment. Le miracle des chiffres dans le Qur’an, le numéro des sourates, et leur numéro inversé sont vraiment extraordinaires. Par exemple, la formule mathématique (A/B x B/A = 1) qui, lorsqu’elle est multipliée par l’équation, donne le nombre (1). Chaque sourate correspond à la sourate ayant son numéro inversé ; en d’autres termes, elles se confirment mutuellement.

Au cours des 30 dernières années d’étude du Qur’an, je me suis rendu compte que certaines sourates sont confirmées par celle ayant son numéro inversé, par exemple les sourates “19 et 91”, “18 et 81”, “17 et 71” et ainsi de suite. Il va sans dire que l’observation de ce point nécessite de parcourir entièrement les deux sourates. Je mentionne ici l’exemple des sourates “19 et 91”, qui est le plus important.

Sourate 19, Maryam (Marie)

Selon l’énoncé ci-dessus, voici la signification des deux chiffres du nombre (19) :

Chiffre (1) = représentant Dieu

Chiffre (9) = représentant Son Messager

(Dieu et Son Messager)

“19 = la structure de la “Parole/du Qur’an “.

Le Qur’an = le Messager de Dieu

Le Qur’an (19) = le Soleil intellectuel de la Terre

Sourate 91 = le Soleil = la lumière/lampe de la Terre

A travers Maryam, la parole/verbe de All’h fut Accordée (3 :45, 4:171) pour la naissance de Jésus (Dieu a dit “Sois” et Jésus fut), Son Messager, symbolisant l’évènement miraculeux de la naissance du verbe de Dieu sur Terre.

Sourate 91, Al-Shams “le Soleil”

La sourate 91 est une sourate qui commence par le Serment, il s’agit donc d’une sourate métaphorique. Le sujet du Serment (le Soleil) a une signification ambivalente. L’importance du lien entre la sourate 19 et la sourate 91 est de réaliser que ce Shams “Soleil” concerne le Soleil intellectuel/la Parole/Messager de Dieu sur Terre, considérant que le Qur’an est comparé au Soleil/lampe de la Terre, Lumière qui Guide. La chose importante à noter dans la sourate 91 est la disposition des versets qui montrent un mouvement inhabituel pour le Soleil physique.

91 :1 “Par le Soleil et ses premiers rayons,”

:2 “Et la Lune qui le suit,”

:3 “Et le Jour qui l’illumine,”

:4 “Et la nuit qui le cache.”

A) Zoha ” les premiers rayons du Soleil “, ne sont pas suivis par la Lune avant l’illumination du Jour.

B) Par ailleurs, comment le jour peut-il éclairer le Soleil ou la Nuit le dissimuler ? A travers ces divergences dans le parcours normal du Soleil, nous réalisons que ces versets ne discutent pas du passage habituel du Soleil physique mais font plutôt référence au Soleil intellectuel de la Terre, le Qur’an/la Parole de Dieu.

Passons maintenant en revue ces versets en tant que Soleil Intellectuel (le Qur’an) de la Terre :

1) Par le Soleil et ses premiers rayons,

(Par le “Qur’an” à ses premiers rayons qui brillent à nouveau après 1400 ans par la Révélation de Son Miracle/Preuve mathématique)

2) Et la Lune comme elle le suit

(Et le FurQan la Lune intellectuelle comme elle Le suit)

3) Et le Jour qui l’illumine

(Et le Jour de la Connaissance et de la science tel qu’il l’illumine)

4) Et la nuit qui le cache.

(Et seule la Nuit/obscurité de l’ignorance le dissimule.)

La Nuit (une période d’obscurité, de sommeil et d’inactivité) a caché le Qur’an pendant plus de 1200 ans (les musulmans suivant et pratiquant les hadith et sonnat/récits et coutumes, à la place). Il est maintenant suivi par le Jour (une période) d’illumination, d’éclaircissement de la Connaissance, clarifiant les versets du Qur’an, à cette deuxième Ouverture du Livre. Le Qur’an et le FurQan sont appelés le Soleil et la Lune (intellectuels) de la Terre. Veuillez-vous référer aux versets suivants.

25 :61 « Béni Est-Il (Lui) Qui a fait la Constellation dans le ciel, et y a Placé une « Lampe et une Lune lumineuse ».

Ce verset est dans la sourate Al-FurQan.

33 :46 “Et comme celui qui invite à All’h par Sa Permission, et (à) une lampe lumineuse.”

31 :20 “Ne voyez-vous pas que All’h ﷲ A Assujetti pour vous tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la Terre et A Perfectionné sur vous Ses Bienfaits, visibles et invisibles ? Et pourtant, certains discutent au sujet de All’h ﷲ sans Connaissance, sans Guidance/Guide et sans Livre lumineux.”

Ceci a été un bref aperçu du Miracle des Nombres que l’on trouve dans le Qur’an. D’autres explications seront données au fur et à mesure que nous avancerons dans les chapitres suivants. Étudiez le Qur’an avec le FurQan, et observez le miracle se former au fur et à mesure que vous décodez chaque sourate.

6. Le Miracle de la Parole confirmé par la Science

Le Qur’an a fait des affirmations il y a 1400 ans qui demeurent scientifiquement valables aujourd’hui.

All’h Dit à l’humanité :

(41 :53) : “Nous leur Montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que ceci (le Qur’an) est la vérité …”

Cela signifie que Dieu nous Donnera des preuves qui démontreront que le Qur’an est la Vérité et la Parole du Créateur. De nouvelles découvertes scientifiques démontreront que le Qur’an est juste. Une myriade de découvertes scientifiques récentes confirme les versets du Qur’an, écrits il y a 1400 ans. Cela prouve que le Qur’an est Divin.

Voici quelques exemples de découvertes scientifiques confirmant et prouvant la véracité des versets du Qur’an :

Création de l’Univers et de la Terre.

Dans le Qur’an (50 :38), All’h Dit qu’Il a Créé l’univers et tout ce qu’il contient en 6 jours ; les jours se rapportent au temps dans les Cieux et non dans le système solaire. De même, dans (41 :9), All’h Dit qu’Il a Créé la Terre en 2 jours. Cela signifie que la Terre a été créée les jours 5 et 6, après la Création de l’univers. 2 jours de la Terre divisés par 6 de l’univers = 33,33 % ou 1/3. Par ailleurs, les scientifiques ont calculé que l’âge de la Terre est de 4,543 milliards d’années depuis le Big Bang, ce qui donne 4,6 milliards d’années. L’âge de l’univers est de 13,8 milliards d’années. 4,6 divisé par 13,8 équivaut exactement à 1/3 de l’âge de l’univers. Le Qur’an l’a mentionné il y a 1400 ans et ce n’est que maintenant que la science le confirme.

Le Soleil

Le Soleil, immense sphère incandescente de gaz chauds, est composé à 98% d’éléments chimiques : l’hydrogène à 70,6% et l’hélium à 27,4%. Le principal composant du Soleil, l’hydrogène, est donc représenté en chimie dans le tableau périodique par le symbole “H” et dans l’alphabet arabe par la lettre “ha”.

La sourate 91 intitulée “Le Soleil/ Al-Shams” comporte 15 versets (Miracle du Qur’an découvert au 15e siècle) et tous les versets de cette sourate se terminent par l’alphabet “ha”. C’est la seule sourate de tout le Qur’an dont tous les versets se terminent par “ha”.

Il y a deux océans qui se rencontrent mais ne se mélangent pas.

(55 :19) “Il a Libéré les deux mers (douce et salée) qui se rencontrent”.

(55 :20) “Mais il y a entre elles une barrière qu’elles ne franchissent jamais”.

Il existe une ligne visible à la frontière entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique.

(25 :53) “C’est Lui qui Fusionne les deux masses d’eau, l’une douce et appétissante et l’autre salée et amère, en plaçant entre elles une barrière qu’elles ne peuvent franchir”

Les nuages au-dessus de nos têtes sont lourds.

Certains pèsent plus de 500.000 kilogrammes, selon des observations scientifiques récentes.

(13 :12) “C’est Lui qui vous Montre la foudre/les éclairs, qui vous Inspire l’espoir et la crainte et qui Produit des nuages lourds (“thagheel”/lourd/pesant/pondéreux)“.

La foudre peut être vue avant que le tonnerre ne se fasse entendre.

Dieu Mentionne la foudre (13 :12) avant le tonnerre (13 :13). Nous voyons la foudre avant d’entendre le tonnerre parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que les ondes sonores. Il faut environ 5 secondes au son pour parcourir un kilomètre.

L’atmosphère, avec tous ses gaz, protège la Terre et la vie qui s’y trouve.

S’il n’y avait pas de couche protectrice, il n’y aurait pas d’air à respirer et la majeure partie de l’eau s’évaporerait dans le vide de l’espace. La vie sur Terre cesserait d’exister. L’atmosphère nous protège également des rayonnements cosmiques et solaires destructeurs. Cela a été mentionné dans

(21 :32) : “Et Nous avons fait du ciel un plafond protégé, mais ils se détournent de ses Signes.”

Les montagnes sont enracinées dans la Terre.

All’h Dit :

(78 :6-7) “N’avons-Nous pas fait de la terre un lieu de repos ? – Et les montagnes des pieux ? »

Comme l’indique ce verset, le Qur’an a déclaré que les montagnes étaient des pieux il y a 1400 ans. Dans son livre intitulé “Earth”, publié en 1986, le géophysicien Frank Press explique que les montagnes sont comme des pieux enfouis dans les profondeurs de la Terre. Par exemple, le mont Everest s’élève à 9 km au-dessus du niveau de la mer et s’enracine à plus de 125 km de profondeur.

Lorsque les gens escaladent des montagnes ou s’élèvent dans l’atmosphère, leur respiration devient plus contraignante.

(6:125) ” … Il Rend sa poitrine/torse contraint/serrée comme s’il grimpait/s’élevait/montait vers le ciel … ».

Il y a 14 siècles, qui aurait pu savoir que lorsqu’une personne s’élève progressivement dans le ciel, l’oxygène diminue, ce qui entraîne une sensation d’oppression thoracique ? Ce sont les paroles du Créateur, All’h.

La Terre n’est pas plate.

À la fin du XVe siècle, il était bien connu que la Terre n’est pas plate, mais qu’elle est plutôt de forme sphérique. Le Qur’an mentionne ce fait dans

(79 :30) “Et après qu’Il eut Étalé la terre”.

La Terre ne cesse de rétrécir.

Guillaume Gronoff, chercheur scientifique principal à la NASA, a confirmé que la Terre est dans un état de réduction constante. Elle se résorbe à partir des frontières continentales et des pôles. La cause de ce rétrécissement est l’expulsion d’énormes quantités de matière et d’énergie sous forme de gaz, de vapeur, de fluids et de matières solides. Ces matières sont expulsées par les volcans, par millions de tonnes en continu, ce qui entraîne le rétrécissement de la terre. Bien qu’il s’agisse d’une découverte Scientifique très récente, il n’y a là rien de nouveau. Le Qur’an l’avait annoncé il y a 1400 ans :

(13 :41) “N’ont-ils pas vu que Nous Réduisons progressivement la terre de ses frontières ou de ses bords. Et All’h Juge, il n’y a personne qui repousse Son Jugement et Il Est prompt dans les comptes”.

Le fer a été “descendu” comme le décrit le Qur’an.

(57 :25) “Le fer a été Envoyé sur terre”

Nous savons déjà que cette planète contient une grande quantité de fer, un métal très précieux et utile dans nos infrastructures et notre vie quotidienne. Pourquoi le Qur’an dit-il : “Nous avons fait descendre le fer” ? N’était-il pas déjà présent sur Terre ? Il est intéressant de noter que le Qur’an aurait pu décrire n’importe quel métal, mais il décrit le fer et précise qu’il s’agit de quelque chose qui a été “envoyé sur terre”, et non pas de quelque chose qui provient du noyau Terrestre. Nous savons que le Qur’an avait tout à fait raison, car à Oslo, de nouvelles recherches ont révélé que le fer est en fait descendu dans des météorites de nickel ferreux qui ont heurté la surface de la Terre. Ces météorites provenaient d’étoiles ayant éclaté en supernovas. Cela a été mentionné dans le Qur’an il y a 1400 ans.

Le chapitre 57 du Qur’an s’intitule “Le Fer”. Le Qur’an compte 114 chapitres/surates. Ceux d’entre vous qui connaissent la Terre savent que le centre de la Terre, juste au milieu, cette petite boule, est principalement constitué de fer. À l’époque du prophète Mahomet, on ne disposait pas de la technologie et des moyens nécessaires pour savoir de quoi était fait le centre de la Terre. Et cela ne les concernait pas vraiment. Mais AlhamdolAll’h, grâce à la technologie moderne, nous découvrons que le centre de la Terre est fait de “fer”. Contrairement à la croûte et au manteau, riches en minéraux, le noyau est Presque entièrement constitué de métal, en particulier de fer et de nickel. (https://www.nationalgeographic.org – 27 septembre 2022). Vous vous dites peut-être : “Quel est le miracle dans tout cela ?” Le Qur’an compte 114 sourates, 114 :2= 57 qui se trouvent en plein milieu du Qur’an. La structure du Qur’an est la même que celle de la planète Terre. En voici la première preuve.

Tous les fruits impliquent l’existence d’organes mâles et femelles.

(13 :3) « (…) et des fruits de toute espèce, Il les A Faits par paires, deux et/ par deux”. »

Le fruit est le produit final de la reproduction d’une plante supérieure. Le stade précédant le fruit est la fleur qui possède des organes mâles et femelles ou étamines et ovules. Une fois que le pollen a été transporté jusqu’à la fleur, ils donnent naissance à un fruit qui, à son tour, mûrit et porte ses graines, faits qui ont été mentionnés dans le Qur’an.

Les fruits poussent beaucoup plus vite la nuit.

(13 :3) “Il Couvre/Recouvre la nuit par/avec le jour”.

L’absence de lumière stimule en fait les plantes à pousser plus rapidement la nuit.

Les êtres humains sont créés à partir d’une goutte de liquide et l’embryon passe par différents stades de développement.

Le Qur’an le mentionne dans (23 :12-14). La science moderne de l’embryologie a confirmé l’exactitude de ces affirmations.

L’ADN contient des informations qui guident le développement et le fonctionnement d’un organisme.

La première cellule qui se forme lorsque le spermatozoïde et l’ovule s’unissent, comprend également la première version de la molécule d’ADN qui porte le code qui est copié dans chaque cellule du corps d’une personne, jusqu’à la mort. All’h Dit :

(80 :19) “Il l’a Créé à partir d’une goutte de sperme et l’a Proportionné “.

Le mot Khadera se traduit par “faire” comme le calcul (au moyen d’un ordinateur), la programmation ou l’écriture de tout ce qui est dans le destin par All’h. Les scientifiques décrivent de différentes manières la quantité d’informations contenues dans l’ADN. Supposons que nous écrivions toutes ces informations dans des livres et que nous les empilions. La hauteur qu’ils atteindraient serait d’environ 70 mètres. Si une personne tapait environ 8 heures par jour à une vitesse de 60 mots par minute, il lui faudrait 50 ans pour taper toutes ces informations. Manolis Kellis, professeur d’informatique au Massachusetts Institute of Technology dans le domaine de la biologie informatique, a déclaré : “L’épigénome humain gère la compaction la plus compacte, la plus incroyable que l’on puisse imaginer. Chacune de nos cellules contient 2 mètres d’ADN et cet ADN est compacté dans un rayon d’un millième de millimètre. Cela représente six ordres de grandeur. Si vous mettez tout cela ensemble, si vous étirez les trillions de cellules, nous en avons environ 30 trillions dans notre corps. Si vous étirez l’ADN de deux mètres de long de chacune de vos trillions de cellules, vous atteindrez en quelque sorte Jupiter, 100 fois.

Les mâles déterminent le sexe de leurs bébés.

Chez l’homme, les femmes possèdent deux chromosomes X déterminant le sexe ; elles ne peuvent donc apporter qu’un seul chromosome X à un embryon. Les hommes ont des chromosomes X et Y, et peuvent donc donner soit un X (pour une femme), soit un Y (pour un homme) à un embryon. Ce fait a été constaté au début des années 1900, mais il a été mentionné dans le Qur’an, il y a 1400 ans, au chapitre 53, verset 45-46. All’h Dit :

(53 :45) “Et Il créa les paires mâles et femelles”

(53 :46) “D’une goutte de sperme lorsqu’elle est émise”.

Dans ce verset, le mot nutfa est utilisé, qui signifie “sperme”. Le Qur’an dit que c’est le sperme qui détermine si le bébé est mâle ou femelle. Les spermatozoïdes ne proviennent que des hommes, c’est donc l’homme qui détermine le sexe du bébé.

L’embryon se développe en plusieurs étapes.

Un autre Miracle du Qur’an traite de l’embryologie :

(22 :5) “Ô gens, si vous doutez de l’éveil/du lever (après la mort), (considérez) que Nous vous Avons Créés de poussière, puis d’une goutte de sperme, puis d’un caillot ressemblant à une sangsue, puis d’un morceau de chair mâchée (embryonnaire), formé et informe, afin que Nous vous Montrions … “

Le Qur’an mentionne les premiers stades du développement embryonnaire appelé Alaqah, dont l’une des définitions désigne une sangsue. En examinant l’illustration ci-dessous, il est clair qu’un embryon au 28e jour de développement ressemble à une sangsue.

Une sangsue

Embryon humain à 28 jours de développement

Ensuite le Qur’an mentionne le  stade précoce du développement, de l’ embryon appelé le Mudghah. Ce mot désigne ce qui est mâché par les dents. Par exemple, un morceau de chewing-gum mâché dans la bouche ressemble probablement à ce que serait un embryon à un stade précoce.

À gauche : embryon humain à 42 jours. A droite : Un chewing-gum mâché

Cet embryon de 42 jours est ce que nous savons aujourd’hui être la Mudghah, qui est expliquée avec précision dans le Qur’an. Il ressemble à un chewing-gum mâché, mais il est beaucoup plus petit. Qui aurait pu connaître de telles informations scientifiques il y a 1400 ans, lorsque le Qur’an a été révélé ?

À l’époque du prophète Mahomet, 1400 ans avant,  les microscopes n’existaient pas. Personne n’aurait donc pu savoir les apparences de l’embryon et de telles découvertes scientifiques. Il ne pouvait s’agir que d’une connaissance divine.

Le cœur possède un “petit cerveau” et la capacité de comprendre.

Cela est mentionné dans

(7 :179) “… ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent pas…”

(63 :3) “C’est parce qu’ils ont cru, puis ils ont mécru, de sorte que leurs cœurs ont été scellés et qu’ils ne comprennent pas.”

(22 :46) “N’ont-ils donc pas parcouru la terre et n’ont-ils pas des cœurs pour raisonner et des oreilles pour entendre ? En effet, ce ne sont pas les yeux qui sont aveuglés, mais les cœurs qui sont dans les poitrines.”

Le Dr J. Andrew Armour (pionnier de la neuro-cardiologie) a introduit le concept d’un cœur-cerveau fonctionnel en 1991. Ses travaux ont révélé que le cœur possède un système nerveux intrinsèque complexe, suffisamment sophistiqué pour être considéré comme un petit cerveau à part entière. Le cerveau du cœur est un réseau complexe de plusieurs types de neurones, de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules de soutien comme celles que l’on trouve dans le cerveau. Ses circuits élaborés lui permettent d’agir indépendamment du cerveau crânien, d’apprendre, de se souvenir et même de sentir et de ressentir. Les neuroscientifiques ont découvert que le cœur possède son propre système nerveux indépendant, un système complexe appelé “le cerveau dans le cœur”. Le cœur compte au moins 40 000 neurones (cellules nerveuses) et ce “cerveau dans le cœur” a la capacité de relayer des informations au cerveau, créant ainsi un système de communication à double sens. Les physiologistes ont également découvert que lorsque le cœur envoie des messages au cerveau, ce dernier non seulement les comprend, mais y obéit également. Le cœur génère les champs d’énergie les plus puissants connus dans le corps humain. Sur le plan électrique, il est 40 à 60 fois plus puissant que le cerveau. Comme dans

(8:24) “All’h Vient entre un homme et son cœur”.

(All’h Est Énergie). Le Scientifique Gregg Goren a dit : “Lorsque nous éprouvons un sentiment d’amour, de compassion, de compréhension, de pardon, cela modifie le champ électrique et magnétique et ces champs modifient littéralement la matière dont notre monde est fait autour de notre corps. Notre cœur est le champ magnétique le plus puissant de notre corps. La science montre aujourd’hui que lorsqu’on peut changer le champ dans lequel se trouve l’atome, on change l’atome. Et nous sommes faits de ces atomes. Ainsi, lorsque nous éprouvons des sentiments dans notre cœur, nous modifions le champ qui relie les éléments dont tout est fait, et nous modifions littéralement notre réalité physique. “

Une femme peut avoir deux cœurs à la fois.

Un professeur a remis en question le Qur’an.

(33:4) “Dieu n’a pas Placé deux cœurs dans un homme.”

Le professeur a demandé : “Pourquoi le Qur’an ne mentionne-t-il pas aussi la femme ? A-t-elle deux cœurs ?” Un étudiant croyant se lève et répond : “Non, Monsieur, le Qur’an est très précis. Une femme peut avoir deux cœurs à l’intérieur d’elle, lorsqu’elle est enceinte.” Le professeur est resté sans voix.

Nous naissons tous avec des empreintes digitales, et chacune est unique.

Même des jumeaux identiques ont des empreintes digitales différentes. Cette découverte remonte à la fin du XVIIIe siècle, mais elle figurait dans le Qur’an 1 100 ans plus tôt. Le Qur’an dit :

(75 :3-4) “L’homme pense-t-il que Nous ne Rassemblerons pas ses os ? – “Oui, (Nous sommes même) Capables de proportionner/restaurer ses empreintes digitales”.

Aujourd’hui, nous savons que le bout de ces doigts contient des empreintes digitales qui sont uniques à chaque individu et qui peuvent être utilisées pour l’identification.

Le lobe frontal est la partie du cerveau responsable du raisonnement et de la logique.

Le Qur’an l’a mentionné il y a 1 400 ans. Les lobes frontaux sont responsables de la personnalité, du comportement, du jugement, de la résolution des problèmes, de la parole, des mouvements du corps et des fonctions motrices. Ils sont en quelque sorte le “panneau de contrôle” de notre personnalité et de notre capacité à communiquer. Le Qur’an dit dans les sourates 96, 55 et 11 :

(96 :15) “Non, s’il ne se désiste pas, Nous le Tirerons par le toupet/front.”

(96 :16) “Un toupet/front menteur et pécheur.”

(55 :41) “On reconnaîtra les criminels à leurs marques et ils seront saisis par les toupets et les pieds.”

Le mot arabe signifiant “toupet” signifie également “front”, partie antérieure de la tête, la zone du cerveau responsable du mensonge : La sourate 96 indique que le cortex frontal du front, dans la profondeur du toupet de l’homme, est son centre de jugement, de prise de décision et de contrôle des actions telles que la véracité et le mensonge, le péché et la droiture. C’est pourquoi le Qur’an a dit que Dieu Traînera les malfaiteurs par leur toupet/front et a mentionné cette région comme étant un toupet/front menteur et pécheur, montrant ainsi que cette région du front est responsable des mensonges.

(55 :41) “Les criminels (…) seront saisis par les toupets et les pieds”.

Cela montre que cette zone est le centre de la décision et de la fonction motrice. Lorsqu’une personne a l’intention de mentir, la décision est prise dans le lobe frontal du cerveau, qui se trouve à l’avant de la tête. Et maintenant, un autre miracle. Non seulement cela, mais le front a la même fonction chez presque tous les animaux, c’est-à-dire qu’il est le centre de contrôle et d’orientation chez les hommes et les animaux dotés d’un cerveau. Regardez maintenant :

(11 :56) : ” Je place ma confiance en All’h, mon Seigneur et votre Seigneur. Il n’y a pas une créature qui bouge sans qu’Il ne la Saisisse par son toupet/front. Mon Seigneur, certes, Est sur un chemin (qui est) droit”.

Il existe des récepteurs sensoriels dans la peau.

Les récepteurs sensoriels de la peau ont été documentés par la science en 1906, mais ils sont mentionnés dans les versets suivants:

(4 :56) “Ceux qui ne croient pas à Nos versets, Nous les jetterons dans un feu. Chaque fois que leurs peaux seront rôties, Nous les Remplacerons par d’autres peaux afin qu’ils goûtent au châtiment…”

La prière est bénéfique pour l’homme.

La recherche moderne a montré que la prière peut avoir des effets positifs sur la santé mentale et le bien-être.

(2 :45) “Et cherchez le secours par la patience/ jeûne et la prière…”

Au début de notre univers, toute la matière et l’énergie étaient réunies dans une “singularité” qui s’est développée depuis le “Big Bang”.

(21 :30) “Les mécréants ne voient-ils pas que les cieux et la terre étaient unis avant que Nous ne les Séparions ?”

L’univers est en expansion.

Cela est mentionné dans le Qur’an :

(51 :47) “Et le ciel, Nous l’avons Construit avec force, et c’est Nous qui l’avons agrandi”.

Sourate/Chapitre 53 “L’Étoile”

(53 :49) “Lui Seul Est le Seigneur de Sirius”.

Le mot “étoile” apparaît dans le premier verset du chapitre 53 et le mot “terre” dans le verset 32. Ils sont séparés par exactement 861 lettres. La distance entre la terre et l’étoile Sirius est de 8,611 années-lumière.

Le soleil et la lune tournent sur leur propre orbite.

Il s’agit d’une découverte scientifique du 16e siècle, mais elle est mentionnée dans

(36 :40) “Il n’est pas permis au soleil de rattraper la lune, ni à la nuit de dépasser/supplanter le jour, mais chacun nage dans son orbite.”

Certaines étoiles émettent des sons.

Sourate 86 Al-Tariq, le Son de l’Étoile. L’étoile mentionnée dans le Qur’an sous le nom de Tariq, qui signifie quelqu’un qui frappe à une porte, en tapant sur quelque chose de dur pour faire du bruit. All’h Dit

(86 :1-3) “Par le ciel et al Tariq (le heurtoir/frappeur)” – “Et qu’est-ce qui vous fera comprendre ce qu’est al Tariq ?” – C’est l’étoile à l’éclat perçant. »

La NASA a été en mesure d’entendre les étoiles pulsars en utilisant la technologie de pointe du 20e siècle. On peut clairement entendre le son comme si quelqu’un frappait sur quelque chose. Comment le prophète Mahomet aurait-il pu savoir cela il y a 1400 ans, alors que la technologie de pointe n’existait pas ?

Les particules subatomiques existent.

La découverte des électrons en 1897 a été la première observation de particules plus petites qu’un atome. Elles sont mentionnées dans le Qur’an :

(10 :61) ” … des atomes et plus petites … “

Dans la cité perdue d’Ur, trois idoles étaient adorées.

L’ancienne cité babylonienne d’Ur a été découverte par des archéologues dans les années 1920. Ils y ont trouvé des milliers d’idoles, mais les plus répandues étaient au nombre de trois : l’étoile, la lune et le soleil. Les érudits juifs et chrétiens s’accordent à dire qu’Ur était la ville historique du prophète Abraham, où il vivait et prêchait à son peuple contre le culte des idoles. Abraham et son histoire sont mentionnés dans l’Ancien et le Nouveau Testament, ainsi que dans le Qur’an. Cependant, le Qur’an est la seule écriture divine qui mentionne quelque chose de très spécifique sur le culte des idoles à l’époque du prophète Abraham, qu’aucun autre livre ne mentionne : le peuple de cette ville adorait l’étoile, la lune et le soleil. Le prophète Muhammad n’aurait pas pu connaître la cité perdue et ses détails si Dieu ne l’Avait pas Guidé.

La distance entre la Kaaba et Al Aqsa est de 767.

Dans (9 :28) le Qur’an mentionne le mot “Masjid Al Haram” ou “Kaaba” (la mosquée sacrée musulmane) et dans (17 :1) il mentionne la mosquée Al Aqsa. Le nombre de versets entre ces deux versets dans le Qur’an est de 767 versets. Si vous vérifiez les coordonnées de ces deux mosquées sur Internet et que vous calculez la distance entre la Kaaba et la mosquée Al Aqsa, le total est de 767 miles.

Les grandes pyramides sont surmontées de briques cuites, et non de pierres.

Comment des blocs pesant l’équivalent de plus de 10 éléphants ont-ils pu être ciselés et transportés pour être placés au sommet de la pyramide ? Grâce aux microscopes électroniques, nous avons découvert que les blocs situés tout en haut des pyramides sont différents des blocs situés en bas. Les blocs du sommet ont en fait été cuits. Il y a 1400 ans, le Qur’an connaissait ce mystère. All’h a révélé dans le Qur’an (28 :38) que Pharaon a ordonné à Haman de faire un feu, de cuire de l’argile, de construire une tour suffisamment haute pour voir le Dieu de Moïse.

Les hiéroglyphes sont encore plus précis. Lorsque les hiéroglyphes égyptiens ont été décodés au 19e siècle à partir de la pierre de Rosette, on a appris qu’un homme nommé Haman était un proche collaborateur de Pharaon et qu’il était “le chef des carrières de pierre” et responsable des ouvriers qui portaient la pierre. Personne ne disposait de cette information, si ce n’est le Qur’an. Ainsi, non seulement le Qur’an savait comment les pyramides étaient construites, mais il connaissait également le nom de la personne qui était responsable des ouvriers chargés de transporter les pierres.

(40 :36) “Pharaon dit : “Haman, construis-moi une tour pour que j’atteigne les chemins”.

(40 :37) “Les chemins qui mènent au ciel, pour que je puisse regarder le Dieu de Moïse…”

(28 :38) ” … Ô Haman (un feu) sur l’argile (dont on fait les briques) et construis-moi une tour pour que je puisse regarder le Dieu de Moïse … “

Le pharaon Ramsès II est mort dans l’océan.

Après que des scientifiques français ont examiné la momie du pharaon Ramsès II, leurs conclusions ont confirmé que le Qur’an relate la vérité. En 2010, son corps a été envoyé en France pour y être étudié. Après des recherches, le Dr Maurice Bucaille a conclu que le sel incrusté dans son corps était la preuve évidente qu’il était mort dans la mer. Le Dr Maurice a été choqué d’apprendre que le Qur’an mentionnait qu’il s’était noyé dans la mer il y a plus de 1 400 ans.

(8 :54) ” (Des actes) comme ceux du peuple de Pharaon et de ceux qui l’ont précédé. Ils ont traité de mensonges les Signes de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés et Nous avons noyé le peuple de Pharaon parce qu’il était injuste/transgresseur/malfaiteur. »

Le Dr Maurice a été choqué de voir que son corps était resté intact même après sa noyade. All’h dit :

(10 :91-92) “Maintenant ? alors qu’auparavant tu t’étais rebellé/que tu avais désobéi et que tu faisais partie des corrompus ? – Nous Préserverons donc aujourd’hui ton corps afin que tu sois un signe pour les gens qui viendront après toi, car beaucoup de ceux qui ont reçu Nos Signes et Nos Versets ne sont pas attentifs. “

Le miel d’abeille a des propriétés curatives.

(16 :68-69) “Et ton Seigneur a appris à l’abeille à construire sa cellule…” – “Puis mangez de toutes sortes de fruits, en suivant humblement (docilement) la Voie de votre Seigneur. De leurs ventres jaillit un breuvage aux couleurs variées, dans lequel se trouve la guérison des êtres humains. Il y a là un signe pour un peuple qui réfléchit. »

Le miel est un anti-inflammatoire, un antioxydant et un agent antibactérien. Les gens utilisent couramment le miel par voie orale pour traiter la toux et par voie topique pour traiter les brûlures et favoriser la cicatrisation des plaies. De manière anecdotique, les apiculteurs semblent avoir une espérance de vie extraordinaire par rapport à d’autres professions. L’une des explications de ce phénomène va vous surprendre. Lorsque les abeilles volent de fleur en fleur, absorbant l’énergie du soleil lors de la pollinisation, elles émettent une fréquence sonore curative qui peut non seulement faire reculer la maladie, mais aussi guérir en utilisant l’énergie. Les apiculteurs appellent cela “l’énergie zen”, un état d’esprit méditatif pendant qu’ils font leur travail. Comme si cela ne suffisait pas, dormir au-dessus d’une ruche peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. L’inhalation de l’air de la ruche est une autre thérapie qui peut faire reculer la maladie tout en apportant d’autres bienfaits pour la santé. Un pot de miel conservé à température ambiante ne s’abîme pas. Certains miels sont restés comestibles pendant plus de 3 000 ans. Certaines abeilles construisent leur ruche selon une séquence parfaite de Fibonacci, un schéma que l’on retrouve dans tout l’univers.

Les abeilles sont des créatures incroyables. Lorsqu’elle est satisfaite, une ruche d’abeilles fait résonner ses ailes dans la tonalité du Do. Cela peut être thérapeutique pour les personnes souffrant de stress post-traumatique (SSPT). En présence d’une ruche, le bourdonnement du Do rétablit la dissonance cognitive du stress post-traumatique. En l’espace de quelques mois, les symptômes peuvent être réduits ou éliminés simplement en se trouvant à proximité de la fréquence de résonance de la clé de Do des abeilles bourdonnantes. Grâce à cette résonance vibratoire, certains sons peuvent aider à guérir notre corps et notre esprit. Les abeilles et leur doux bourdonnement entrent en résonance avec notre corps, remettant nos propres fréquences au diapason. Ce son subtil et apaisant calme l’esprit, atténuant les troubles post-traumatiques, la dépression et l’anxiété. Lorsque vous écoutez cette fréquence de guérison au fil du temps, votre esprit se transforme, tout comme une abeille transforme le nectar en miel. Il s’agit d’une médecine d’étape basée sur le fait que nous sommes des êtres biophysiques avant d’être biologiques ; nous sommes de l’énergie avant d’être des cellules.

Les objets n’existent pas pleinement tant qu’ils ne sont pas observés.

(85 :3) “Par le témoin et le témoigné”

La science declare qu’un élément existe réellement tant qu’il est observé/témoigné ; dans le cas contraire, il est non seulement dépourvu de sens, mais pratiquement inexistant. L’observateur et l’observé sont dépendants l’un de l’autre. Nous créons notre propre réalité ; elle est en nous-mêmes, donc une. Comme le dit Mark Dawes, “penseur quantique”, “dans le monde de la physique quantique, tout existe en superposition, ce qui signifie que tout est déjà là. Il n’y a rien d’autre à créer. Elles existent en tant que probabilités sous forme d’ondes, de formes d’ondes. Mais lorsque nous observons cette forme d’onde en utilisant notre esprit, nous devenons l’observateur de nos pensées, nous réduisons cette forme d’onde en particule, et cela devient notre réalité quotidienne. Nous sommes donc un observateur de notre vie, mais cela signifie que nous participons à la réalité que nous créons. Si vous observez vos désirs avec votre esprit, vous pouvez transformer ces formes d’onde en réalité et avoir la vie que vous voulez.”

Autres miracles numériques dans le Qur’an

Le verset (3:59) dit que l’exemple de Jésus pour All’h est semblable à celui d’Adam, ce qui signifie qu’Il a Créé Adam sans père ni mère et Jésus sans père. Jésus et Adam sont mentionnés 25 fois dans le Qur’an.

Le mot “monde” est mentionné 115 fois dans le Qur’an et le mot “au-delà” est également mentionné 115 fois.

Les mots “paradis” et “enfer” sont mentionnés 77 fois.

Les mots “ange” et “diable” sont mentionnés 88 fois.

Les mots “vie” et “mort” sont mentionnés 145 fois.

Le mot “mois” est mentionné 12 fois et le mot “jour” 365 fois.

Le mot “terre” est mentionné 13 fois et le mot “mer” 32 fois. 13 à 32 est le rapport entre la terre et la mer sur la terre. Terre = 28,88 % et mer = 71,11 %.

Comment se fait-il que le Qur’an, qui a été révélé sur une période de 23 ans et dont les versets ont été révélés dans le désordre, contienne autant de modèles numériques ? Cela ne peut être l’œuvre de l’homme. Le Qur’an est la Parole de All’h, le Créateur.

Chaque jour, un verset du Qur’an devient vivant. Ce ne sont là que quelques exemples du contenu du Qur’an. Vous en trouverez d’autres avec le temps.

(11 :14) ” Et s’ils ne te répondent pas, sache que cela a été Révélé par la Science/Connaissance de All’h et qu’il n’y a pas d’autre dieu que Lui. Alors te soumettras-tu/vous soumettrez-vous (à All’h) ?”

Dieu Soit Loué

Le FurQan

Leave a Reply