LETTRE AUX CROYANTS

بسم ﷲ الر حمن الر حیم

BSM ALL’H Al-R’HM’N, Al-R’HÏM

(A(u)NOM ALL’H LE BI-MISÉRICORDIEUX, LE MISÉRICORDIEUX)

-NB : “BSM ALL’H Al-R’HM’N, Al-R’HÏM”, le 1er v. du Qur’an, composé de 19 lettres, et dont il est primordial de respecter le nombre initial de lettres, est le verset le plus important. Non seulement il constitue le fondement du codage mathématique du Qur’an, mais il rassemble dans ce seul verset TOUTE L’EXISTENCE : Le Créateur, toutes Ses créatures et les deux types de Ses Bénédictions à leur égard.

La raison pour laquelle “B(i)SM” (/A(u))Nom) se trouve exceptionnellement dans un seul mot ; la raison pour laquelle “All’h” est le Nom de Dieu ; la raison des noms adj. de “R(a)hm(a)n” et le “R(a)heem”, sont pour la première fois expliqués dans le “FurQan/ le Discernement du Qur’an”, que j’espère pouvoir mettre à la disposition de tous ceux en quête de la Vérité, et ceux qui sont désireux de se connecter à leur Seul Seigneur, le Créateur.

Il s’agit d’un communiqué urgent destiné à mettre en garde les Croyants contre les faux “commandements” humains des soi-disant “messagers…”, qui changent, manipulent, substituent et mélangent la parole et les Commandements du Dieu Tout-Puissant, de nos jours.

La raison pour laquelle j’ai pris cette mesure est due aux nombreuses tentatives de certaines personnes qui, (sciemment ou non), par leur ego ou une mauvaise étude du Qur’an et une mauvaise interprétation des versets, détournent certains croyants (aussi peu nombreux soient-ils) de la Parole du Créateur, le Qur’an.

Mon point de vue et mon message à ces croyants (après 30 ans d’étude et de recherche sur le Qur’an) est que la Parole de Dieu n’a pas besoin d’être modifiée avec le temps. C’est plutôt le Temps qui apporte un discernement et une interprétation équivalents à la Parole, sans changer la Parole.

“SOYEZ DONC CONSCIENTS. NOUS NE POUVONS RIEN CHANGER AU QUR’AN, QUE CE SOIT UN MOT, UNE LETTRE OU MÊME UNE PONCTUATION. SURTOUT EN CE QUI CONCERNE LES RITUELS D’ADORATION, SI LES CHANGEMENTS N’ONT PAS DÉJÀ ÉTÉ SPÉCIFIÉS DANS LE QUR’AN. SI QUELQU’UN AGIT AINSI, IL NE FERA QUE S’ÉCARTER DE LA PAROLE ET DE L’AVERTISSEMENT DU SEIGNEUR TOUT-PUISSANT.

*5 :48 : « Et Nous avons fait Descendre sur toi le Livre (contenant) la Vérité, confirmant les Écritures qui l’ont précédé, et le Supervisant ; alors décrète/règne/juge parmi eux conformément à ce que All’h A Envoyé, et ne suis pas leurs vains désirs, en t’écartant de la Vérité qui t’es venue. Nous Avons Établi pour chacun de vous une Loi et une Voie claire. Si All’h l’Avait Voulu, Il Aurait Fait de vous une seule communauté, mais c’est pour vous éprouver dans ce qu’Il A Donné à chacune de vous (communautés) ; alors, courrez vers la droiture/vertu. Vous reviendrez tous à All’h, Qui vous Informera alors de ce que vous contestez/de ce en quoi vous divergiez. »

*5:49 : “Dirige donc parmi eux selon ce que Dieu A Envoyé, sans suivre leurs vains désirs, et méfie-toi d’eux, de crainte qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que (Enseignement) All’h a Fait Descendre sur toi. Et s’ils se détournent, sache que c’est le Dessein de All’h qu’ils soient affligés par certains de leurs péchés. En effet, la plupart des hommes sont des débauchés. »

NB : Dans le deuxième verset ci-dessus, les mots du premier verset sont presque répétés ; cela ne fait que montrer l’importance du Commandement : nous ne devons suivre que l’Enseignement de Dieu et Sa Loi, conformément à ce qui nous a été envoyé dans le Livre. Nous sommes mis en garde contre le fait de suivre la passion et les désirs de certains qui, soit par ego, soit par manque de connaissance, (en ajoutant ou en changeant les mots Enseignés par Dieu) nous détournent en fait, et nous empêchent d’obtenir le bénéfice total de nos procédures d’adoration.

Comme je l’ai mentionné dans mes écrits précédents sur ce blog, outre les Commandements et les Enseignements de Dieu dans notre propre Livre, le Qur’an, si nous voulons poursuivre les Commandements du passé, introduits dans le Livre précédent par le Prophète précédent (par exemple, la Salat, le Jeûne, la Zakat, et le Hadj, qui ont été introduits par Abraham avant Muhammad), nous devrions en trouver la mention dans le Qur’an ; et s’il y a des changements dans ces Commandements pour nous, les nouvelles générations, ils seront également mentionnés dans notre Livre (par exemple, le jeûne, dans lequel Dieu a apporté des changements par rapport à l’époque d’Abraham dans le Qur’an). Sinon, nous devons suivre les choses telles qu’elles sont, car nous ne pouvons pas modifier les Commandements de Dieu.

LE DANGER EST QUE PAR MANQUE D’ÉTUDES RÉPÉTITIVES ET MÉTICULEUSES, CES PERSONNES ONT IGNORÉ LE FAIT QUE DEUX MOTS DIFFÉRENTS (dans le texte arabe du Qur’an) N’ONT JAMAIS EXACTEMENT LA MÊME SIGNIFICATION**, ET QUE CHACUN D’EUX A UNE FONCTION PARTICULIÈRE.

EN CONSÉQUENCE, ILS ONT NÉGLIGÉ PAR INADVERTANCE LA SIGNIFICATION DES DIFFÉRENTS MOTS UTILISÉS POUR DÉFINIR LA “GRANDEUR” DE DIEU DANS LE QUR’AN, ET LA RAISON DE CHACUN D’ENTRE EUX.

** Le « Principe d’exclusion de PAULI » : PAULI, médecin suisse et lauréat du prix Nobel en 1945, qui a élaboré la théorie quantique du magnétisme nucléaire et de l’existence des neutrons : “Dans l’essence de l’existence, deux particules identiques ne peuvent pas occuper le même espace”.

Il y a quelques années, un certain M. “A. Fazely”, de Baton Rouge en Louisiane, a annoncé qu’il était un “messager” de Dieu… Et la preuve/miracle qu’il a présenté pour une telle affirmation, était le “message” suivant lequel il faut changer la déclaration de… : (citant leur propre traduction)

“Allaho Akbar ‘Dieu est Grand’ – dans l’accomplissement de la Salat – en All’ho al-Kabeer ‘Dieu est le plus Grand’. (Fin de citation)

C’est un fait que Fazely & Eric …, dans la continuité du Miracle du codage mathématique du Qur’an, apporté par le Dr. Rashad Khalifa, ont trouvé d’autres formules mathématiques dans le Qur’an … Mais présenter cela comme une preuve pour se permettre de changer l’énoncé d’un Commandement de Dieu …, considérant qu’AUCUNE MENTION d’un tel changement ne se trouve dans le Qur’an, est un blasphème et est tout à fait inacceptable.

Je lui ai écrit que rien n’autorise quiconque à modifier la Parole de Dieu et je l’ai averti du DANGER que cela représentait, après lui avoir expliqué clairement l’utilité et la raison de ces déclarations (comme ci-dessous, pour que vous puissiez en juger). Et je ne sais toujours pas s’il a rectifié son erreur après cela, ou s’il est l’un de ceux qui “se détournent” comme mentionné au verset 5:49 précité.

Manifestement, M. Fazely n’a pas du tout compris l’utilité et la raison de ces deux déclarations… Pensant, je présume, que nous devrions favoriser Dieu en Lui accordant un rang plus élevé…

NB : L’erreur réside tout d’abord dans la traduction exacte de ces deux énoncés :

“All’h -o- Akbar” = All’h Est Au-Dessus/ Supérieur/ Plus Grand ;

“All’h- o- al-Kabïr” = All’h le Haut, l’Élevé (dans la Grandeur).

J’aimerais maintenant attirer votre attention sur les versets suivants : Dieu Tout-Puissant, Conscient de ce que nous faisons tous ici-bas, Révèle l’ambition de ces gens, Confirmant en Mentionnant le même mot (Akbar/Grandeur) que “Fazely” prétend que nous devrions changer ….. (40:56-57) :

*40:56 “Ceux qui argumentent sur les versets de All’h sans qu’aucune autorité ne leur soit conférée ; en fait, il n’y a dans leur poitrine qu’une (ambition) de grandeur qu’ils n’atteindront jamais ; cherchez donc refuge auprès de All’h, c’est Lui qui Entend et qui Voit (tout)“.

*40:57 “Certes, la Création des cieux et de la terre est plus grande que la création des hommes, mais la plupart des hommes ne le savent pas”.

NB : Dans les versets ci-dessus, Dieu Révèle d’abord l’ambition de ces gens, en Utilisant ironiquement le même mot de “grandeur” ; et Apporte la confirmation du mot “plus Grand”, en ce que dans la Création certains sont effectivement “plus grands” que d’autres … montrant ainsi la nécessité de l’utilisation d’un tel mot comme “Akbar/plus grand ou plus haut” dans certains passages déterminés …. Ensuite, le fait que la Créativité de Dieu (qu’il s’agisse de mots) est “plus Grande” que tout ce que l’homme peut fabriquer (tels les mots) … et pourtant la plupart des hommes ne le savent pas. “

Comme je l’ai déjà dit, tout devrait être confirmé ou mentionné dans Le Livre.

Je le répète, non seulement il n’est pas question de changer l’énoncé de (All’h -o- Akbar) dans la Salat, mais il est très important que ces mots (Akbar & Kabïr) soient correctement traduits, et cela vaut également pour les traducteurs du Qur’an qui ont traduit : “All’h-o- Akbar” par : « Dieu est Le plus Grand » ou « Dieu est Grand »… Cela indique qu’ils n’ont pas non plus compris la raison de l’utilisation du mot “Akbar” dans la Salat, et donc l’importance de sa traduction correcte, qui est : « plus Grand” et non pas “grand”.

La raison de l’utilisation du mot “plus Grand/ Akbar” dans la Salat :

“All’h -o- Akbar” signifie : ” All’h est Au-Dessus/plus Haut/plus Grand ” ; et il s’agit d’une déclaration de :

” zikr ذکر /Aide-mémoire/Rappel”.

“All’h est plus Grand” est une “déclaration de rappel” utilisé pour l'”Azan”, qui annonce l’heure et appelle les gens à la “Salat” quotidienne, ainsi que dans la “Salat”/(mots Codés pour se Connecter à la Lumière de Dieu).

Pour l’appel à la Salat : Il s’agit de rappeler aux gens que l’heure de la Salat a sonné et qu’ils doivent abandonner ce qu’ils font et se précipiter à la Salat, parce que la Connexion à All’h est Supérieure, plus Grande et plus importante que tout le reste.

Et lors de la Salat, en particulier lors de la Salat en congrégation, cette déclaration est prononcée à haute voix :  il s’agit d’un “rappel” à la concentration sur All’h, au cas où notre esprit se serait égaré sur d’autres sujets : “La concentration sur Dieu est plus grande et plus bénéfique à notre méditation/salat ; et il faut détourner notre attention de toute autre préoccupation ou question qui occupent notre esprit. »

De plus, “All’h Est plus Grand” est prononcé à chaque changement de position dans la Salat ; et comme dans ces différentes positions nous revendiquons des déclarations concernant la “Grandeur et l’Altesse” de Dieu, nous devrions nous rappeler que toujours “Dieu Est Au-Dessus”.

Ainsi, dans tous ces cas, l’adverbe (plus) devant (grand), étant un comparatif de supériorité (plus/plus haut), est le mot le plus approprié et le plus significatif à utiliser.

Comme nous l’avons déjà mentionné, tout ce que nous avançons et proposons concernant le Qur’an devrait être confirmé dans le Qur’an ; et le mot (Akbar) étant un “rappel”/(Zikr) pour la “Salat”, est confirmé dans :

*29:45 : “Récitez ce qui vous a été Révélé du Livre” ; et établissez la Salat, car la Salat préserve des actes honteux et injustes ; et le rappel/souvenir de All’h Est Au-Dessus/plus Grand ; et All’h Est Conscient de ce que vous fabriquez.”

NB :

  1. Le mot “fabriquer”… donc la preuve que nous ne pouvons pas “fabriquer” un mot, ou changer une quelconque déclaration, que ce soit “All’h -o- Akbar/ All’h Est plus Grand”, qui est confirmé comme étant un “rappel”, et appartenant à la Salat.
  2. La plupart des traducteurs ont traduit ce verset comme suit “…. Mais le rappel de Dieu est plus Grand…”, comme si le rappel de Dieu était plus grand que la Salat….Cela n’a pas de sens. Alors pourquoi Dieu Recommanderait-il si souvent la Salat dans le Qur’an, alors que Son Souvenir est plus Grand que la Salat ? Alors pourquoi ne pas se contenter de se souvenir de Dieu et oublier la Salat ? D’autres traducteurs qui ont senti le danger… ont ouvert une parenthèse, disant : ” Le souvenir d’All’h est la plus grande (chose dans la vie) sans aucun doute “, faisant une déclaration générale à ce sujet en dissociant cette déclaration en particulier de la Salat….

Encore une fois, c’est une erreur.

Le verset 29:45 est un Ordre Donné au Messager : qu’il récite ce qui lui a été révélé du Livre et qu’il établisse la Salat. Il explique ensuite les bienfaits de la Salat et que le rappel à “All’h” (au cas où l’esprit se serait égaré vers d’autres pensées pendant l’accomplissement de la Salat) et ses bienfaits sont “Akbar” (plus Grands). Il s’agit donc d’une déclaration de rappel pour ramener votre attention et votre méditation sur All’h pendant que vous accomplissez la Salat. Pendant ce temps, le Commandement pour le rappel de “All’h-o-Akbar”.

Ainsi, avec toutes les raisons susmentionnées, quelle autre déclaration “plus grande…” pensent-ils devoir utiliser à la place de la Déclaration de Dieu Lui-Même ?

Et pourtant, ils prétendent croire que le Qur’an est “entièrement détaillé”.

Mais s’ils croient qu’Il est pleinement détaillé, ils devraient aussi savoir qu’aucun mot, aucune explication, aucun exemple, aucune confirmation n’est vain ou superflu dans le Qur’an, et que CHAQUE MOT est là pour une raison particulière et dans un but particulier.

Faire L’ingérence dans la Parole de Dieu est le crime le plus grave.

Quant à la signification secrète et à l’objectif de la déclaration :

“All’h ol-Kabïr” = “All’h l’Élevé/le Haut”.

Comme chaque mot du Qur’an est détaillé, l’adjectif “Kabïr” exprime : La Grandeur, l’Altesse de Dieu” dans des Univers “Supérieurs” à notre monde, la demeure de tous les anges, les “Jardins d’Eden”, et toute l’existence dans des États Supérieurs à notre univers.

Le mot “Grand” pour Dieu sur Terre et dans notre monde, est exprimé par : “Azïm”.

De cette manière, il a été simplifié pour que les lecteurs du Qur’an puisse distinguer si le sujet concerne ce monde ou les Univers Supérieurs et l’au-delà.

Pour ce faire, il suffit de rechercher toutes les utilisations des mots “Azïm” et “Kabïr” dans leurs contextes Qur’aniques (si seulement ils le faisaient avant de se précipiter pour changer le Commandement de Dieu).

Quelque temps après M. Fazely, un certain Hussein Kowsari, de San Francisco, est apparu (toujours en tant que “messager” ou non… ?), mais il veut faire “plus grand”… !

Il déclare simplement que nous devrions réduire le nombre de Salat quotidiennes à (3), au lieu des (5) habituelles… Prétendant que seulement trois (3) Salat sont mentionnées dans le Qur’an….

Ceci est encore une fois dû à une mauvaise compréhension des versets de sa part, en plus d’être une manœuvre de satan, pour empêcher certains de recevoir la Lumière de Dieu, en se Connectant à Lui de la façon appropriée ….

(Comme j’ai déjà écrit au sujet de la “Salat” en détails, sur ce même blog, en me référant aux versets du Qur’an pour chaque affirmation avancée ; afin d’éviter les redites, je vous invite à vous référer à “Salat/Connexion, Commandement Vital”. Par conséquent, je me contente ici d’indiquer le nombre de chapitres et de versets, ainsi que les mots nécessaires du Qur’an pour prouver que l’argument de M. Kowsari n’est pas fondé. En espérant, si Dieu le Veut, que cela aidera certains à ne pas tomber dans le piège que M. Kowsari a creusé pour lui-même et ses partisans).

J’attire votre attention sur le fait qu’ils s’attaquent tous à la “Salat”, que ce soit en changeant le nombre de sections ou les mots… Maintenant, pourquoi la Salat ?

Parce que : La “Salat” est l’un des rituels les plus importants dans le processus d’adoration, et donc l’une des premières cibles de Satan.

Parce que la création de l’homme et des djinns, et donc leur survie, est basée sur le système d’adoration du Créateur (51:56) :

*51:56 : “Je n’ai Créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent”.

Ce verset, mal compris jusqu’à présent, est l’indication la plus importante pour l’humanité.

  1. Il nous dit que le “système d’immunité” et la survie des Djinns et des hommes, physiquement et mentalement, sont basés et programmés sur : L’Adoration de All’h (le Dieu Créateur).
  2. L’Adoration du Seul et Unique Créateur, le Seul Qui a Créé et Programmé notre Création selon ce système.

Le système ne reconnaît pas et rejette toute personne autre que le Créateur, ou associée au Créateur dans l’adoration. Par conséquent, le système, s’il n’est pas rechargé par l’Esprit de Dieu de la manière dont il a été Programmé à l’origine, s’affaiblit, perdant toute son “Énergie” et sa force pour se protéger contre le “danger” (pollution de l’esprit et du corps), et finit par réduire les Djinns et les hommes à l’anéantissement.

-NB : Ceux qui ne croient pas, se méprenant totalement sur ce verset, le critiquent en disant :

« Pourquoi Dieu aurait-Il besoin que nous L’adorions et que nous nous courbions pour Lui tant de fois par jour ? »

La Réponse de Dieu se trouve immédiatement dans les deux versets suivants : (51:57-58) :

« Je ne leur Demande pas de subsistance, et Je ne leur Demande pas de Me nourrir (s’agissant de l’ego), »

« Car All’h Est Celui qui Donne la subsistance, Il Est le Possesseur (et le Commandant) de la Puissance Perpétuelle. »

Si nous devons adorer All’h, ce n’est pas parce qu’Il A besoin que nous flattions ou nourrissions Son ego.

Il n’A aucun besoin, puisqu’Il Est le Possesseur de l'”Énergie Perpétuelle” (…)

Mais nous devons L’adorer pour obtenir notre part d’Énergie Spirituelle, vitale pour notre vie, mentale et corporelle, ici et dans l’au-delà.

Ainsi, les rituels d’adoration servent à énergiser et à purifier l’âme et le corps de la pollution ou des fardeaux (péchés) de cette vie.

Vous voyez donc à quel point les rituels d’adoration sont importants et vitaux pour nous, les humains.

Mais il est vital qu’ils soient exécutés dans le cadre de “l’Enseignement strict du Créateur”, car tout dans ce monde est “codé”. Et aujourd’hui, grâce à la science, nous savons que le système de codage (par exemple : pour ouvrir les portes), que ce soit par des chiffres, des sons ou des “cartes magnétiques”, doit être EXACTEMENT et PRÉCISÉMENT tel qu’il a été programmé pour être efficace, ou pour “ouvrir” le chemin.

Ainsi, la falsification du système de codage de notre Connexion avec Dieu (/Salat) est certainement la première cible de satan….. Et pour cette raison, il essaiera par tous les moyens de mélanger, de changer, de couper ou d’ajouter des choses dans notre Salat pour empêcher “la Porte de la Lumière” de s’ouvrir pour nous….

L’effet du processus d’adoration :

Salat = purification quotidienne ; “Zakat” = mensuelle ; “Jeûne” = annuelle ; “Hadj” = une fois dans la vie.

Dieu est “Lumière” (24:35) ; sa lumière est bifurquée (à deux branches) “Lumière sur lumière” (24:35) : “Lumière de la vie/Création” ; et Lumière de l’Esprit/Lumière directrice.

Une partie de la Lumière Spirituelle a été “Confiée” à l’homme (33:72).

Le but des rituels d’adoration est d'”énergiser” et de “charger” la lumière (directrice/ spirituelle) qui est en nous afin de promouvoir notre “capital/lumière d’esprit”.

Ainsi, si nous négligeons de “recharger”, ou si nous n’utilisons pas la bonne façon de charger notre lumière spirituelle, nous épuisons notre Capital Lumière ; et ainsi, à la fin de notre vie, notre esprit manque de l’Énergie nécessaire pour Monter haut, rejoindre la Source d’Énergie, All’h (le Dieu Créateur) (51:56 précité).

-NB : LA SALAT N’EST PAS UNE “PRIÈRE”, MAIS UNE “CONNEXION” (code) À LA LUMIÈRE (ÉLECTRICITÉ) DU SEIGNEUR, POUR CHARGER NOTRE “CAPITAL LUMIÈRE”, 33:43.

Le Commandement concernant le temps, la quantité, la manière, les mots et les mouvements utilisés pour ces rituels a été donné à Abraham. Et comme il s’agit de Commandements de Base et Fondamentaux (Mohkamat), la base ne change jamais et reste la même pour toutes les générations.

C’est la raison pour laquelle, depuis l’époque d’Abraham jusqu’à aujourd’hui, c’est-à-dire depuis plus de 5 000 ans, les gens accomplissent la Salat, 5 fois par jour, et 17 (rok’at) /sections :

Salat de l’aube (Fajr) : 2 sections

Salat de midi (Zohr) : 4 sections

Salat de l’après-midi/(Asr) : 4 sections

Salat du coucher du soleil/ (Maghrib) : 3 sections

Salat de la nuit/ (Isha) : 4 sections

Jamais, au cours de tous ces siècles et des générations qui se sont succédées, ce règlement n’a été modifié ou contesté, bien que Dieu Seul Connaisse la capacité de l’homme à contester et à se révolter :

*18:54 : “Et Nous Avons Expliqué en détail dans ce Qur’an pour les gens toute sorte de similitude, et pourtant l’homme est contestataire dans la plupart des cas. »

Par conséquent, si cela a duré aussi longtemps, ce ne peut être que par la Volonté, la Grâce et la Justice du Seigneur de Préserver les rituels pour toutes les générations.

Et nous savons aujourd’hui que le Seigneur Tout-Puissant a Fondé la Construction du monde sur les mathématiques. Ainsi, tout est numéroté et préservé selon un système de codage.

(La préservation du Qur’an est également due à son système de codage mathématique, découvert par le Dr Rashad Khalifa de Tucson AZ, en 1974 ; et le code-clé est le chiffre “19”).

La meilleure preuve de la Salat cinq fois par jour est donc le nombre unitaire de sections par jour :

“2-4-4-3-4” (vingt-quatre mille quatre cent trente-quatre”), qui est un multiple de “19”.

On pourrait objecter qu’une quantité de “nombres” pourrait être un multiple de 19 ; mais il se trouve que cette série particulière de sections pour la Salat, 2-4-4-3-4, a été établie il y a près de 5 000 ans, et qu’elle est conforme et cohérente avec la clé 19 du code mathématique généralement acceptée pour le Qur’an.

Ainsi, à l’époque du prophète Mohammed et de la révélation du Qur’an, les adeptes devaient continuer à suivre les mêmes rituels, à l’exception des paroles de “Louanges et de Glorification” que chaque communauté avait en propre (24:41).

Ainsi, le premier Chapitre du Qur’an, également connu sous le nom de Chapitre de : “La Louange (Al-Hamd) “, est Révélé et devient les Paroles de Louange du Qur’an pour la Salat/Connexion (” Salat ” sur ce blog).

La procédure d’établissement de la “Salat/Connexion” consiste à glorifier le Seigneur par des Louanges répétitives (tasbïh bi hamdihï).

Tout et chacun dans ce monde se connecte et glorifie le Seigneur, parce que nous avons tous BESOIN de Sa Lumière, mais chacun avec ses propres louanges et glorifications (24:41).

Et comme nous, l’ensemble des créatures, nous devons nous connecter et glorifier, le “soleil” (symbole du temps) a naturellement été Choisi pour la “Mission” de nous conduire à ses 5 positions spécifiées pour le “moment de Connexion” (6:96).

C’est la raison pour laquelle la “Connexion/Salat” ne peut être inférieure à 5 fois, comme il y a 5 stations pour le soleil en 24 heures.

Mais comme nous l’avons dit précédemment, tout DOIT être mentionné dans le Qur’an comme référence :

L’HEURE et la FRÉQUENCE DE LA “Salat” PAR JOUR (confirmées dans le Qur’an) :

La Salat de “l’aube (/Fajr)” et celle de “la nuit (/Isha’)” sont clairement mentionnées dans le Qur’an :

*24:58 “Ô vous qui croyez, vos serviteurs et ceux de vos (enfants) qui n’ont pas atteint la puberté doivent vous demander la permission (avant d’entrer dans vos chambres) à trois reprises : avant la Salat de l’aube (Fajr), lorsque vous enlevez vos vêtements pour la chaleur de midi, et après la Salat de la nuit, à trois reprises lorsque vous vous déshabillez (….)“.

-NB : M. Kowsari a basé son “commandement” sur ce verset…, en supposant qu’il s’agit d’une indication sur l’heure de la Salat par jour…. Et comme la “Salat de midi” n’est pas mentionnée dans ce verset, il a pris pour acquis qu’il n’y a pas de “Salat de midi” ….

En fait, si la Salat de midi n’est pas mentionnée ici, c’est pour les bonnes raisons suivantes :

  1. Ce verset est une indication de “code moral” et de “principe” : un “code moral”, un “principe de conduite” et de politesse à l’égard des gens, des enfants et du reste de la maisonnée…. Il conseille de respecter les moments de votre vie privée et de votre intimité, “les moments où vous vous déshabillez” pour vous reposer.
  2. Ainsi, il est évident que nous ne nous déshabillons pas nécessairement après la Salat de midi. De plus, parfois dans l’année, le midi est à 11h30 et d’autres fois à 14 heures, et dans les deux cas, les gens peuvent être au travail.

Mais ensuite, on trouve les trois autres Salats mentionnées dans (11:114) :

“Et établissez la Salat aux deux extrémités du jour, et à l’approche de la nuit….”.

Jour/ (Nahar), signifie = / ” la diffusion de la lumière ” ; / ” rendre les choses visibles ” ; / ” le petit déjeuner “.

Donc, les deux extrémités du ” jour “, sont évidemment, la fin du ” matin “, qui est ” midi “/Zohr, et la fin de midi, qui est ” après midi/Asr ” ;

-NB : Pour information : L’un des deux côtés du “jour” ne peut pas être “fajr/daybreak”.

Car le ” jour/nahar ” commence avec le lever du soleil et la diffusion de la lumière ; le ” fajr/l’aube “, c’est quand on voit ” la fin ” de la nuit ; la rupture entre ” la nuit ” et ” le matin ” (6:96).

Ensuite, il y a la période entre le “fajr/l’aube” et le lever du soleil : “Ishragh” (38:18).

Puis, au lever du soleil, commence la matinée appelée “Sobh”, jusqu’à midi.

En fait, tout est parfaitement détaillé dans le Qur’an, et il n’y a aucune raison de confondre.

*11:114 “….et aux approches de la nuit…”

« Les approches de la nuit » sont la période pendant laquelle le soleil s’approche de son coucher. Cette Salat doit être accomplie avant le coucher du soleil (et si le mot ” approches ” est au pluriel, c’est pour les minutes en marge de la limite Donnée pour le temps de la Salat avant le coucher du soleil) ; complétant ainsi la quantité de Salat quotidienne à 5 /jour.

-NB : Jamais, dans le Qur’an, vous ne voyez le mot : “et”, comme pour la “répétition”/”confirmation” (comme le prétend Kowsari pour certaines interprétations du 11:114) ; mais seulement comme exprimant : une “addition”/”la continuation”.

(Si c’est le cas, pourquoi n’apportent-ils pas un “exemple” du Qur’an, au lieu d’utiliser leur propre exemple ?)

Et voici, en conclusion, la Réponse de Dieu à ceux qui ont l’intention de changer votre Salat….

Le verset suivant clarifie toute l’affaire ; le nombre de Salat est confirmé comme étant (5) par jour. (Soit qu’ils aient négligé ce verset clair, soit qu’ils en aient mal compris le sens…)

*20:130 : “Par conséquent soyez patients à ce qu’ils disent et glorifiez en Louant votre Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher, et du prolongement (retardant) de la nuit, Glorifiez, et à la fin du jour, afin que vous ayez de la joie.”

Avant le lever du soleil = (Fajr/) l’aube ; avant le coucher du soleil = (Maghrib) ; pendant le prolongement de la nuit = (Isha’), et les fins du jour = midi et après-midi.

-NB : Le début de ce verset est extrêmement prémonitoire, car il montre précisément qu'”ils” essaieront de changer l’ordre des horaires/moments pour la Glorification et Louange au Seigneur (Salat), mais en vain.

Voici le piège que M. Kowsari s’est tendu à lui-même en citant le verset (2:238) comme “preuve” de son interprétation analytique erronée… :

*2:238 : ” La Salat du milieu “

“Préservez (protégez) vos Salats, et la Salat du milieu ; et tenez-vous debout pour All’h en Lui consacrant (votre adoration) totalement. (C’est-à-dire sans associer aucun autre nom à votre adoration.)

Cette Salat est spécifiée comme étant la “Salat du milieu” ; et elle n’est en aucun cas “la Salat du milieu de la journée” (selon l’interprétation de Kowsari).

La ” Salat du milieu ” est la Salat du milieu de 5 Salats. Et la raison pour laquelle elle est Rappelée en particulier est que c’est la seule Salat dont l’heure n’est pas marquée par un événement particulier (comme le soleil qui se lève ou se couche, ou le midi qui est l’heure du déjeuner, et la nuit qui devient sombre) ; mais l’après-midi est la seule qui ne soit pas marquée par un événement particulier et donc, nous devons être vigilant et faire attention à son heure, car elle peut être facilement oubliée.

M. Kowsari veut savoir pourquoi le mot “Salat”, dans le verset ci-dessus, est au pluriel.

Ce pluriel démontre que :

Il y a au moins 3 Salat supplémentaires ou plus à côté de la Salat du milieu …

Et s’il y avait trois Salat par jour -comme le prétend Kowsari-, la phrase aurait été : “Salatayn / (précisément DEUX Salat)”, en plus de la Salat du milieu”.

Ils ont l’intention de compliquer la Parole de Dieu, et pourtant :

*2:185 : “All’h vous Veut toute facilité ; Il ne Veut pas vous Mettre en difficulté.”

(Mais l’argumentation de M. Kowsari n’est pas terminée…et le “meilleur” suit …)

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la Salat est la première cible de satan ; maintenant, par l’intermédiaire de ces “bons messagers…”, il apporte sa “pièce maîtresse” en déclarant :

“En se référant à (16:98), nous devrions réciter la déclaration suivante dans la Salat :

” Nous cherchons refuge en Dieu, contre le satan…”….

Et de cette façon, satan réussit à associer son propre nom même dans la connexion la plus privée de l’homme avec Dieu….

Maintenant, soyez conscients. Là encore, ils se trompent complètement ; et en voici la preuve, s’il vous plaît (surtout M. Kowsari), prêtez attention à ce qui suit :

*16:98 : “Lorsque vous lisez (/ghara’at) le Qur’an, cherchez alors le Refuge de All’h contre le satan, le rejeté.”

*16:99 : “En fait, satan n’a aucune autorité sur ceux qui croient et qui s’en remettent à leur Seigneur. “

  1. Dans la Salat, nous ne “lisons” pas le Qur’an, nous « récitons/talawat » du Qur’an ;
  2. et comme indiqué dans le verset suivant (16:99), les croyants ne sont pas facilement dupés par lui, et placent leur confiance dans leur Seigneur.

LE FAIT EST QUE, LORSQUE NOUS LISONS LE QUR’AN POUR NOUS-MEMES, NOUS DEVONS CERTAINEMENT NOUS REFUGIER AUPRES DE DIEU POUR NOUS PROTEGER DES TENTATIVES DE SATAN DE DETOURNER NOTRE ATTENTION ET DE NOUS EMPECHER DE COMPRENDRE LES VERSETS, OU, EN GUISE DE SALUT, DE RECITER LES MOTS QUI NOUS PERMETTENT DE NOUS RELIER A DIEU ET D’ETRE AINSI EN CONTACT AVEC LUI, NOUS SOMMES SOUS SON ABRI ET SA PROTECTION. ET COMME NOUS SUIVONS L’ENSEIGNEMENT DE DIEU, ALORS NOUS POUVONS LUI FAIRE CONFIANCE (16:99), PARCE QUE : “DIEU EST AU-DESSUS DE TOUT” (All’h -o- Akbar). (Cette affirmation vaut donc pour ces deux “messagers”… après tout).

ALORS SOYEZ ATTENTIFS, AUCUN NOM (en particulier celui de satan …) NE DOIT ETRE MENTIONNE DANS UN TEL ELOGE PERSONNEL ET UNE TELLE GLORIFICATION DE L’ÉTERNEL.

PARCE QUE “SALAT”, (en plus d’être des mots codés) EST UNIQUEMENT UNE CONNEXION DIRECTE AVEC DIEU, SANS INTERMEDIAIRE OU MÉDIATEUR (39:2) ;

*39:2 : “Nous t’Avons Fait Descendre le Livre (contenant la Justesse) la Vérité ; adore donc All’h, en Lui consacrant la Religion Exclusivement. »

Les mots de Glorification et de Louange, en particulier pour la Salat, sont des mots de code comme :

“L’Ouvreur” (/’Al-Fateha), pour ouvrir la “porte” de la Connexion à la Lumière du Créateur. Pour nous, adeptes du Qur’an, ces mots codés sont contenus dans le premier chapitre (Al-Fateha).

C’est le SEUL chapitre qui s’adresse à “All’h, Seigneur du peuple universel” ; les 113 autres s’adressent aux humains (et aux djinns).

Et comme ce chapitre ne s’adresse qu’à “Dieu”, alors AUCUN AUTRE nom ne doit y être prononcé.

Autre interprétation analytique erronée :

Le titre du chapitre 62 ne signifie pas : “Vendredi” ;

Il signifie : « Le Rassemblement, la Réunion, l’Assemblée ».

Le mot du titre de cette sourate est le verbe “Rassembler” et non le nom “vendredi”.

Le mot pour “vendredi” est : “Jum’ata”.

Le mot pour “le Rassemblement” : “al-JumU’a”, comme dans le cas du chapitre 62.

Ce commandement s’adresse aux membres de toute communauté, afin qu’ils fixent un jour de “rassemblement” entre eux, pour accomplir la Salat en congrégation, se rappeler les Admonestations de Dieu à travers le Qur’an et en discuter. En aucun cas ce chapitre n’oblige les gens d’aujourd’hui, un “vendredi” en particulier (qui n’est plus un “week-end” pour tous les adeptes du Qur’an…), à parcourir de longues distances (parfois d’une ville à l’autre pour trouver une mosquée et un “imam” …), pour la Salat de midi.

Étant donné que les musulmans observent depuis des milliers d’années un jour férié de “week-end” le “vendredi”, les étudiants du Qur’an ont tenu pour acquis que ce chapitre 62 concernait le “vendredi”….

Le Prophète Muhammad ayant choisi un jour chômé pour le rassemblement, les gens se réunissaient le vendredi pour la Salat de midi (62:10)* et discutaient du Qur’an ; et ceux qui voulaient encore faire des affaires et travailler ce jour-là étaient invités à cesser leurs activités jusqu’à la fin de la séance de rassemblement et de la Salat.

Ainsi, en ce qui concerne le week-end, et afin que les gens aient plus de temps pour eux et pour leur famille, et pour profiter à la fois du Qur’an et de la Salat, ils remplaçaient la moitié de la Salat par des enseignements du Qur’an (khotbeh).

Aujourd’hui, le week-end n’est pas le vendredi pour tout le monde, sans compter que les distances entre les membres d’une même communauté sont grandes. Aujourd’hui, les adeptes du Qur’an sont répartis dans le monde entier (dans des pays et des villes différents) ; Dieu en Est évidemment Conscient, puisque le Qur’an sera un “Rappel” pour tous les peuples du Monde (81:27).

Le “Titre”, ou le mot utilisé dans ce chapitre, est le verbe “rassembler”, qui a été mal compris.

Il s’ensuit que chaque communauté, les gens d’un même quartier, etc., devraient programmer un jour entre eux, convenant à tous, pour se réunir afin de lire le Qur’an et d’accomplir la Salat ensemble ; puisque la Salat en congrégation et la discussion sur les versets du Qur’an produisent beaucoup d'”énergie”, en plus de leurs nombreux autres aspects bénéfiques sur le plan social et personnel. Passons donc en revue certains versets pour clarifier ce fait :

A(u)Nom All’h, le bi-Miséricordieux, le Miséricordieux-

*62:1 : “Tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre Glorifient All’h, le Souverain, le Sacré, l’Omnipotent, le Sage.”

Ce premier verset nous indique que le sujet concerne la “Glorification de Dieu” (c’est-à-dire la “Salat”), Sa Souveraineté et Sa Sainteté, Sa Toute-Puissance et Sa Sagesse (le Livre).

*62:2 : « C’est Lui Qui a Suscité parmi les païens (les gens qui n’avaient pas reçu le Livre de Dieu), un Messager issu d’eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Livre et la Sagesse, alors qu’ils étaient auparavant dans un égarement manifeste. »

62:3 : « Ainsi que les dernières (générations) d’entre eux lorsqu’elles les rejoindront ; et Il Est le Tout-Puissant, le Sage. »

Ce verset parle de nous, les dernières générations qui bénéficient de la deuxième ouverture du Qur’an, rejoignant les premières générations de la première ouverture du Qur’an ; et cela est facile pour Dieu puisqu’Il est Omnipotent et Sage.

*62:4 : “C’est la Grâce de All’h, Qui l’Accorde à qui Il Veut, et All’h Possède l’option de la “Grande Grâce” (les bienfaits de ce monde).

Cette “Grande Grâce” nous étant Donnée, nous devons être reconnaissants et prendre garde à l’exemple de (62:5), qui est un exemple à ne pas suivre : devenir comme des bêtes de somme, transportant des connaissances et de la sagesse sans vraiment les comprendre ou en tirer profit.

*62:9 : « Quand l’appel à la Salat du “jour du rassemblement” est annoncé, hâtez-vous de vous rappeler All’h et abandonnez vos affaires ; c’est mieux pour vous si vous saviez. »

*62:10 : “Puis, la Salat terminée, dispersez-vous dans le pays, recherchez la Grâce d’Allah et rappelez-vous souvent d’Allah afin que vous réussissiez. »

Maintenant, veuillez prêter attention à ce qui suit :

Satan ornera nos mauvaises actions pour les faire paraître bonnes ; il nous persuade que nous n’avons pas besoin de nous “Connecter/Salat”, si nous ne faisons de mal à personne, ou si nous faisons d’autres bonnes actions dans cette vie. Beaucoup de gens ont une attitude arrogante envers la Salat, même ceux qui croient en Dieu, parce qu’ils pensent qu’ils n’en ont pas besoin.

*35:10 : “Quiconque recherche la potentialité, la potentialité appartient à All’h en totalité ; c’est vers Lui que monte “la Parole pure”, et la bonne action L’exalte ; et ceux qui complotent le mal, il y a pour eux un châtiment sévère, et leur complot sera annulé.”

Dans ce verset, Il nous Informe que toute puissance et toute potentialité sont dues à l’Énergie de Dieu. Lorsque nous nous relions à Lui, “la Parole pure” (la Parole de Dieu), que nous récitons, est montée pour Lui, et la bonne action l’exalte. La Salat doit donc être accompagnée de bonnes actions. Et pour ceux qui pensent qu’en accomplissant la Salat juste pour faire bonne figure, ils peuvent tromper Dieu et les gens, ils seront terriblement pénalisés et leur complot sera annulé.

Quelques remarques sur le “Jeûne” et le mois de Ramadan :

Certaines personnes essaient maintenant de changer les règles et la durée du “Jeûne”.

Dans le Qur’an, il est clairement stipulé que le jeûne nous est prescrit, comme à ceux qui nous ont précédés (2:183). Il doit avoir lieu pendant le mois de “Ramadan”, et pendant tout le mois (2:185) ; et (2:186) met fin à la limite fixée par All’h concernant le jeûne. C’est tout.

Maintenant, pour votre information, -Ramada’- ” signifie : chaleur intense “.

Mais il s’agit de la chaleur de la lune (et non du soleil).

En d’autres termes, ce mois – le 9e mois de l’année – est le mois où l'”énergie” de la lune est la plus grande au cours de l’année ; et sa 26e-27e nuit est la nuit la plus énergique de l’année, la nuit de la “puissance”. Il est donc tout à fait logique que le Qur’an ait été révélé au cours de ce mois et de cette nuit.

Et voici le verset à réciter contre les mauvaises suggestions :

*23:97 : “Et dis : “Ô mon Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre les suggestions des malfaisants”.

NB : Le verset ci-dessus se trouve dans : Chapitre 23 : ” Les Croyants “. DONC, ATTENTION. Certains “croyants” peuvent aussi avoir de mauvaises suggestions …

Louange à All’h, Seigneur du peuple universel.

Louange à All’h, Seigneur du peuple universel.

Leave a Reply