Muhammad était-il un playboy analphabète et belliciste ?
Q : “Comment expliquez-vous les récits sur le prophète Muhammad le présentant comme analphabète, play-boy ou un guerrier agressif ?”
R : Le prophète Muhammad n’était pas instruit, mais il apprît à lire et à écrire car, à l’époque, le système mathématique était algébrique, et il était commerçant. En fait, Muhammad a écrit la Révélation de Dieu de sa propre main, dont une copie se trouve au musée de Topkapi en Turquie.
25 :5 “Ils dirent : “Des récits du passé qu’il a écrits de sa propre main et qui lui ont été dictés jour et nuit”.
Voici un résumé de cette question. La première Révélation (sourate 96 Le Caillot) contient :
96 :4 “Dieu Enseigne au moyen de la plume”.
La deuxième Révélation (sourate 68 La Plume) contient :
68 :1 “… par la plume et ce qu’ils écrivent”.
Les érudits musulmans des 200 premières années qui ont suivi la rédaction du Qur’an n’ont pas compris le défi lancé par le Qur’an, à savoir créer quelque chose de semblable. Ils connaissaient de nombreux écrivains susceptibles de composer des mots comparables au Qur’an, mais ils ignoraient la composition mathématique du Qur’an. En fait, de nombreux écrivains ont prétendu être en mesure de produire une œuvre de qualité égale au Qur’an. L’affirmation la plus récente est celle de Taha Hussein, écrivain égyptien de renom.
Certains érudits musulmans, ignorants, décidèrent de proclamer Muhammad comme analphabète. Ils pensaient que cela rendrait l’extraordinaire excellence littéraire du Qur’an vraiment miraculeuse. Le mot sur lequel ils se sont appuyés pour justifier l’analphabétisme du prophète était “UMMY”. Malheureusement pour ces érudits, ce mot signifie clairement “Gentil”, ou celui qui ne suit aucune écriture (Torah, Évangile ou Qur’an) (voir 2 :78, 3:20 et 75, 62:2), et non “analphabète”.
Quant à la question de savoir si Muhammad était un playboy et un belliciste ? Franchement, je pense que le terme playboy pour un prophète est totalement inapproprié et injuste, bien que la Religion de Dieu n’inclue aucun préjugé. La définition du play-boy est :”Un homme qui recherche le plaisir et la promiscuité sexuelle”.
Il est prouvé que Muhammad était un Prophète du Dieu Tout-Puissant (comme l’indique le Qur’an et comme il est mathématiquement prouvé que la Parole du Qur’an est la Parole de Dieu). Une telle définition n’est absolument pas adéquate pour un Prophète, qu’il s’agisse de Muhammad ou de tout autre Messager ou Prophète de Dieu Tout-Puissant. En réalité, seules des personnes totalement ignorantes de l’histoire peuvent utiliser un tel terme pour désigner le Prophète Muhammad. Si l’on entend par là qu’il avait plusieurs femmes, voici ma réponse.
Muhammad a été marié à une seule femme, Khadijah, jusqu’à ce qu’elle décède. Tous ses enfants, à l’exception d’un seul, étaient de Khadijah. Elle et ses enfants ont bénéficié de toute l’attention du Prophète pendant ses 25 années d’existence. À l’âge de 50 ans, et pendant les 13 années qui lui restaient à vivre, il épousa les veuves âgées de ses amis, qui avaient laissé de nombreux enfants. Les orphelins avaient besoin d’un foyer et d’une figure paternelle. Outre le mariage avec des veuves, mères d’orphelins (4:3), il y eut trois mariages politiques dans la vie du Prophète. Ses amis proches, Abu Bakr et Omar, insistèrent pour qu’il épousa leurs filles, Aisha et Hafsah, afin d’établir des liens familiaux entre eux. Le troisième mariage fut celui de Maria l’Égyptienne, geste politique d’amitié avec le souverain d’Égypte.
En ce qui concerne son image de belliciste, toutes ses guerres se sont déroulées autour de sa ville, comme le raconte l’histoire. Cela signifie que l’ennemi venait toujours à lui pour guerroyer, et que ses batailles n’étaient donc que de la légitime défense.
Nous ne devrions jamais considérer les Prophètes et les Messagers comme des surhommes. Comme tout être humain, ils avaient leurs faiblesses et leurs mauvais caractères. Leur vie privée ne nous regarde pas, et les gens n’ont pas le droit de les juger. Leur travail et leur mission étaient uniquement de propager le Message de Dieu, entièrement et correctement. Ils ont rempli leur devoir et rendu un grand service à l’humanité. Et comme il s’agit là de la Mission essentielle d’un Prophète ou d’un Messager, les gens devraient être reconnaissants envers leur Seigneur pour cette grande Bénédiction, et laisser le reste au Seigneur, qui Est le meilleur Juge. Nous devons faire confiance à Dieu et savoir qu’Il ne Choisit jamais la mauvaise personne pour accomplir Sa Mission.
Il y a un point radical et plus important que je voudrais rappeler ici. Pour apprécier et comprendre les 2e et 3e dimensions du Qur’an, qui s’ouvrent aujourd’hui et qui sont destinées aux gens du 21e siècle et de notre époque, sachez que tout ce qui concerne l’histoire du passé, concernant les Prophètes/Messagers, est mentionné dans le Livre, et rien d’autre. Dieu a Complété le Qur’an, et rien de ce dont nous avons besoin n’a été omis (6 :38).
6 :38 “Il n’y a pas sur Terre une créature (vivante), ni d’être qui vole de ses propres ailes, qui ne soit des communautés comme vous. Nous n’avons rien Négligé dans le Livre, et ils seront tous rassemblés auprès de leur Seigneur. »
Alors pourquoi ne pas faire confiance à notre Seigneur, le Créateur de tous les univers ?